Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

bravo à Caromane !

j'ai eu mon courrier de l'IUFM pour mon affectation en stage filé

je serai en CE1/CE2 dans le 14ème arrondissement rue Antoine Chantin (métro Alésia pour mieux situer)

sinon j'ai réunion à l'IUFM le 30 août à 8h30 à Batignolles mais je ne sais pas si cela signifie que je suis affectée à Batignolles (j'espère que oui car c'est à 25' à pied de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Ton affection en filé n'est pas horrible mais tu es à cheval sur deux cycles, pas évident.

comme tu dis

mais je trouve ces deux années super intéressantes

je pense que ce sera l'occasion d'apprendre un milliard de choses (enfin 500 millions seulement vu mon congé maternité :P )

c'est à l'opposé de chez moi mais super facile d'accès en métro donc ça c'est déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'oral d'anglais, j'ai dit que regarder des films en VO pouvait être une bonne chose pour progresser et la prof d'anglais m'a interrompu pour me dire qu'en fait, ça ne fait pas du tout progresser car deux zones différentes du cerveau fonctionnent en même temps et qu'elles ne sont pas reliées. Donc entendre de l'anglais n'aide pas à le parler.

Après je pense que ça aide quand même pour l'accent.

oh oui, je ne savais pas ça, mais ça doit être vrai (le truc du cerveau)... ça aide quand même, je pense, au moins pour la compréhension (quoiqu'un de mes jurys avait un bon accent français!) et en notant le vocabulaire entendu, on peut apprendre des choses (regarder les films d'abord en VO avec sous-titres français, puis anglais, puis sans sous-titres, les 2 derniers aidant plus que le premier), mais pour parler, ça peut continuer à bloquer!!

apparemment tout ce qui est production (écrite, orale) vient toujours après la compréhension (écrite, orale)... ça je l'ai appris en FLE et j'ai pu le constater! je crois qu'en langue, mais comme partout, on n'est pas égaux. j'ai un accent terrible (mauvaise oreille et je chante faux aussi!), je ne "sens" pas spontanément la langue, les bonnes structures (en anglais, en tout cas) et je sais que je n'améliorerai plus l'accent après 4 ans passés en pays anglophone. par contre, à l'épreuve, j'ai eu 20, donc ils ne cherchent pas un niveau bilingue du tout mais surtout une aisance de communication (aussi, ils m'ont demandé si je souhaitais l'enseigner à l'école et j'ai eu l'air très motivée pour le faire (je faisais le contraire en angleterre)... je pense que ça leur a plu! et aussi, j'ai répondu aussitôt en anglais ou en français, en fonction de la langue qu'ils utilisaient et ils n'arrêtaient pas de dire "good!", "good!")... mais quand même, pour vous dire : suis tombée sur un sujet que je ne maîtrisais pas (jeux éducatifs, pfffff!) et j'ai donné un contenu vraiment pauvre car je ne connaissais rien, aucune chanson, comptine, aucun jeu en anglais (d'ailleurs, ils n'écoutaient pas vraiment mes réponses)... après, tous les jurys ne sont peut-être pas aussi gentils!

sinon, pour bosser l'accent, écouter et chanter des chansons en anglais, c'est très chouette et en plus c'est agréable!! sinon, bah il n'y a pas de miracle, pour cette épreuve orale, il faut parler, parler, parler!! il y a bien des étudiants erasmus prêts à échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit aider pour la compréhension, non ? Par contre pour parler effectivement ça ne doit pas trop aider.

je comprends pas qu'on puisse dire que ça n'aide pas à apprendre l'anglais. j'ai appris l'anglais surtout par les films, la musique, et un peu en communiquant avec des anglais; quasi rien en cours!! et regarder les films en vo fini par faire qu'on pense en anglais dans sa tete parfois, on qu'on trouve un mot anglais et pas son équivalent en français..là je pense que ça commence à être un langage fluide. en tt cas je suis a 100% pour l'apprentissage par ce genre de choses!... je ne sais jamais pourquoi j'utilise tel ou tel temps, je sais qu'il faut celui là car c'est celui qui "sonne" le mieux..pour l'accent le risque c'est de prendre l'accent américain!

peut-être que tu as un don pour les langues :P !!! ça aide, c'est sûr, et surtout quand on regarde plusieurs fois le même film, car on mémorise bien les expressions!! je n'arrête pas de regarder la série britannique the office, que j'adore, et c'est vrai que parfois, je m'inspire de l'accent, et je réutilise des tournures, mais c'est à force de la connaître pas coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a fait une double inscription en octobre, elle a du faire un choix définitif en décembre. Juste pour prévenir. Mais ça laisse déjà du temps pour réfléchir.

ah bon? de mon côté, j'ai une copine qui a fait 2 choix et a reçu les 2 convocs... elle a choisi d'aller passer les écrits à versailles au dernier moment... bizarre, tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon courrier de l'IUFM pour mon affectation en stage filé

je serai en CE1/CE2 dans le 14ème arrondissement rue Antoine Chantin (métro Alésia pour mieux situer)

sinon j'ai réunion à l'IUFM le 30 août à 8h30 à Batignolles mais je ne sais pas si cela signifie que je suis affectée à Batignolles (j'espère que oui car c'est à 25' à pied de chez moi)

oh, c'est super Indiana!! pour le niveau et l'arrondissement: le 14ème, c'est sympa, j'aimerais l'avoir aussi et c'est pas très loin de chez moi! CE1/CE2, ça risque d'être très intéressant aussi, car sur 2 cycles! Il paraît que tu sens beaucoup la différence entre les 2 niveaux : ils commencent à être bien autonomes en CE2!! et puis tu commences à faire de l'histoire, de la géo, rhhhhaaaa, c'est trop chouette!!

Pour Batignolles, ça ne veut rien dire, je crois (à moins qu'il soit écrit quelque part que tu seras affectée là-bas :P )... il me semble que la raison est que c'est l'iufm avec le grand amphi, donc ils font toutes les grosses réunions là-bas... j'espère avoir molitor... je te dirai ce qui est écrit sur ma convoc!! mais il faut que j'attende que mon père rentre des courses : il a la clef de la boîte à lettres :lol:

Je croise les doigts pour ne pas avoir des CM. A terme, je voudrais un cycle 1, mais en tant que PE2, de l'élémentaire et surtout la classe de CP, ça doit être bien intéressant à voir.

bon et maintenant, j'arrête de vous saouler avec mes 32 mails de la journée (je commence à m'ennuyer, en fait... vivement l'angleterre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'occupe avec la télé par adsl.

J'ai changé mon abonnement internet je paie moins cher et en plus j'ai la télé. J'ai trouvé que 14 chaines intéressantes dans le bouquet orange. En anglaisj'ai bbc world, cnn, et la super chaine chinoise : CCTV9 (seule cahien avec des programmes autres que les news en anglais). La chaine espagnole tve m'a fait renoncé à espagnol en langue facultative. :lol:

Hier soir, je suis tombée sur la télé réalité hallucinante en provenance d'anglettere et des usa, j'étais :blink: . Ce qui est dommage c'est l'horrible doublage en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana, pour info ton affectation à l'iufm dépend de la lettre du groupe dans lequel tu as été placée d'après ce qu'ils ont dit à la réunion.

Les groupes A à D sont à molitor et E à G à Batignolles, tu dois donc avoir une lettre sur ton courrier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liliiy-kittos! oui je suis admissible et même admise et très contente!

Thitack, j'avais fait 4 inscriptions (2 à Paris et 2 à Créteil (en externe et 3è voie), j'ai effectivement reçu un courrier à la clôture des inscriptions me demandant de choisir (avec le nombre d'inscrits et le nombre de postes offerts par type de concours et académie pour m'aider à faire mon choix), je n'ai pas répondu à ce courrier et j'ai reçu 4 convocations, je suis arrivée à Arcueil avec 3 convoc dans mon sac (les 2 de Paris et celle du 3è voie Créteil), j'ai choisi le 3è voie Créteil.

Ah bah je ne sais pas quelles conséquences ça peut avoir de ne pas choisir. Apparement aucune donc ça va.

Camille, comme toi je voudrais du cycle 1 à terme, et idem pas de CM pour le stage filé ! Mais bon on ne choisit pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana, pour info ton affectation à l'iufm dépend de la lettre du groupe dans lequel tu as été placée d'après ce qu'ils ont dit à la réunion.

Les groupes A à D sont à molitor et E à G à Batignolles, tu dois donc avoir une lettre sur ton courrier. ;)

pas de lettre sur mon courrier...

j'ai appelé ce matin à l'iufm

la dame m'a dit que les groupes ne sont pas faits et que tout le monde serait le 30 à Batignolles

bref wait and see

ça m'empêche pas de dormir

je suis super contente pour le stage filé car la maternelle ne m'attire franchement pas même si je reconnais que l'on fait des choses passionnantes

je pars en vacances demain

je serai de retour le 30

à bientôt

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...