Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Oui je comprends que pour ceux qui n'habitent pas sur place aucun horaire n'est vraiment bien finalement à cause du dérangement de ceux chez qui vous loger à ce moment...

Il devrait nous faire choisir nos horaires :P Héhé!

Personnellement le stress monte de plus en plus devant l'importance de mon retard, j'ai l'impression de ne pas avancer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débordée et très en retard. :cry:

J'ai enfin trouvé des livres pour mettre en réseau en LJ mais j'ai pas eut le temps de retoucher mon exposé.

Petit sondage car je bloque toujours pour exposé d'eps. J'ai des idées d'unité d'apprentissage et de séance mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux présenter.

Vous présentez une unité d'apprentissage ou une séance ? Pour celles qui font une séance: pour un cycle ou bien 3 séances cad 1 par cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles on se croisera au 1500m, comme vous c'est le 14 à 8h. ;)

Ok, bah moi, je serai la grande dinde stressée (facile à reconnaître!)...

Sinon, moi aussi je stresse face à la masse de boulot à abattre, maintenant! Ca devient tout de suite plus concret. Et en même temps, bah, je m'y suis mise sérieusement aujourd'hui, donc fallait peut-être que la convoc arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débordée et très en retard. :cry:

J'ai enfin trouvé des livres pour mettre en réseau en LJ mais j'ai pas eut le temps de retoucher mon exposé.

Petit sondage car je bloque toujours pour exposé d'eps. J'ai des idées d'unité d'apprentissage et de séance mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux présenter.

Vous présentez une unité d'apprentissage ou une séance ? Pour celles qui font une séance: pour un cycle ou bien 3 séances cad 1 par cycle ?

Pour l'exposé je présente une séance en cycle 1, mais j'ai une vague idée du module en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thitack :)

Et vous les autres ?

hello Lydia

moi c'est une séquence découpée en 4 phases (8-10 séances au total) au cycle 2 (CE1 en l'occurence) en vue de préparer à un cross.

c'est prenant cet exposé car on va très vite largement au delà des 10 minutes ; j'ai dû faire des coupes monumentales !

courage

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais sur Paris aujourd'hui j'ai été voir mes dates d'oraux!!!

Donc pour moi :

  • 1500m le 11 juin à 9H20 (le jour de mon anniversaire... super le cadeau!!! on a pas le droit à des points bonus pour la peine mdr :D )
  • Anglais le 12 juin à 15H40
  • Oral EPS le 20 juin à 15H40
  • Oral Pro (littérature de jeunesse) le 25 juin à 15H40

Je suis abonnée à 15H40 moi mdr!!! Remarquez ca m'arrange un peu vu que je ne suis pas du tout du matin!! Et j'ai une question bête quand on est convoquée pour le sport à 15H40 c'est l'heure où on passe l'oral ou tout le monde est convoqué en même temps et on doit attendre? C'est surtout pour mes billets retour qu'il faut que je sache! Et puis bonjour le stress si on doit encore attendre après l'heure de la convoc :cry:

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indiana, je dépasse déjà les 10min sans la partie didactique c'est pour ça que je vous demande ce que vous mettez. :lol: Je ne vois pas comment faire court avec une séquence sachant que les activités proposées à chaque séance sont différentes. Il me faudrait 10min rien que pour présenter cette partie. D'un autre coté je trouve que présenter une seule séance c'est trop "décontexualisé".

Alors pour l'oral eps, pour moi c'est l'horaire de passage. Par contre je me suis rajouté 40min de marge pour être sure de ne pas louper mon train. Je passe à 11h10 et je me suis pris un billet pour 14h (11h10+20+40) = 12h10 + le temps d'aller à la gare sans stresser et d'acheter à manger. ;)

Une autre question sur l'oral eps, je suis convoqué "salle annexe gallois" et vous ? (Pour voir, si on est plusieurs en même temps dans une salle ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indiana, je dépasse déjà les 10min sans la partie didactique c'est pour ça que je vous demande ce que vous mettez. :lol: Je ne vois pas comment faire court avec une séquence sachant que les activités proposées à chaque séance sont différentes. Il me faudrait 10min rien que pour présenter cette partie. D'un autre coté je trouve que présente une seule séance c'est trop "décontexualisé".

Bah je ne sais pas pour l'exposé, je suis le plan de notre prof et apparement ses étudiants ont eu de très bonnes notes en 2006. Je ne présente qu'une séance mais je dois pouvoir répondre à d'éventuelles questions du jury sur la séquence entière. Mais effectivement en 10 minutes c'est difficile de présenter une analyse didactique, parler de sa pratique et développer une séquence entière. Surtout qu'apparement on nous demande d'être très pragmatique donc présenter une séquence rapidement ça risque d'être trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne présente qu'une séance mais je dois pouvoir répondre à d'éventuelles questions du jury sur la séquence entière.

Surtout qu'apparement on nous demande d'être très pragmatique donc présenter une séquence rapidement ça risque d'être trop vague.

Du coup, tu fais comment ? Tu situes juste ta séance en disant quelle que c'est la X phase d'une séquence pour C1 portant sur la compétence y ?

P.S J'ai remis le fichier excel modifié avec le seuil admissibilité de 84.

(comme ça les nouveaux téléchargements se feront avec le fichier à jour)

paris2007.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne présente qu'une séance mais je dois pouvoir répondre à d'éventuelles questions du jury sur la séquence entière.

Surtout qu'apparement on nous demande d'être très pragmatique donc présenter une séquence rapidement ça risque d'être trop vague.

Du coup, tu fais comment ? Tu situes juste ta séance en disant quelle que c'est la X phase d'une séquence pour C1 portant sur la compétence y ?

P.S J'ai remis le fichier excel modifié avec le seuil admissibilité de 84.

(comme ça les nouveaux téléchargements se feront avec le fichier à jour)

Oui je dis que ma séance se situe en fin de module d'athlétisme, qui peut être fait en parallèle avec un module de danse (par exemple hein, c'est un peu une perche pour être interrogée sur la danse après, c'est pas dit qu'ils la prennent) et je pars sur les objectifs et compétences de ma séance ... etc. Mais après j'ai en tête (à peu près hein, j'ai pas non plus taillé ça au milimètre près) ce que je fais avant dans le module pour en arriver à cette séance, avec au moins 2 types de séances avec d'autres objectifs.

Mais bon personnellement je fais confiance à mon professeur, mais c'est la première fois que je passe le concours, je n'ai donc pas de points de comparaison ! Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule façon de faire, le tout est d'être cohérent et je pense précis dans ce qu'on raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...