Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Merci pour la réponse thitack. :D

Pour nous candidats libres c'est plus dificile de savoir ce qui est attendu, du style est -il vraiment nécessaire de mettre les compétences développées par l'athlétisme, le jury ne se lasse t-il pas d'attendre ça à chaque fois ?

Mon exposé est trop long et je sens que mon plan est bancal. Je vais revoir tous ça ce week-end (faire des coupes, trouver un meilleur plan) et essayer de le terminer car il faut encore l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Merci pour la réponse thitack. :D

Pour nous candidats libres c'est plus dificile de savoir ce qui est attendu, du style est -il vraiment nécessaire de mettre les compétences développées par l'athlétisme, le jury ne se lasse t-il pas d'attendre ça à chaque fois ?

Mon exposé est trop long et je sens que mon plan est bancal. Je vais revoir tous ça ce week-end (faire des coupes, trouver un meilleur plan) et essayer de le terminer car il faut encore l'apprendre.

T'entends quoi par compétences développées par l'athlétisme ?

Sinon je pense qu'au contraire faut pas mal axer sur les textes officiels même si le jury entend la même chose toute la journée. C'est pas l'oral le plus sympa de toute façon :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

Compétence spécifique : Réaliser une performance mesurée. En course de durée cela correspond à courir longtemps de façon régulière sur une longue distance sans s’essouffler...

Compétences transversales : S’engager lucidement dans l’action en fonction de la difficulté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

Compétence spécifique : Réaliser une performance mesurée. En course de durée cela correspond à courir longtemps de façon régulière sur une longue distance sans s’essouffler...

Compétences transversales : S’engager lucidement dans l’action en fonction de la difficulté .....

Ah oui j'en parle dans mon exposé. Place tant que tu peux ce genre de choses. Enfin intelligement quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

En passant une partie de mon après-midi dans la bibliothèque de l'iufm de ma ville, j'ai entendu une fille revenant de son oral blanc d'eps, dire que son prof lui avait reproché de ne pas citer suffisant les compétences eps.Ca semble malheureusement incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère moi aussi sur l'entretien de sport!! tout ça pour un coeff 1/2 ! Grrroarg!! marre! je ne sais même pas quelle séquence didactique je vais présenter car apparemment l'endurance est un choix assez bof-bof en athlé!! faut dire, ya pas grand chose à en dire...

au fait, qu'en est-il des rapports de jury de paris (notamment pour la LDJ et l'entretien d'EPS)?? je n'ai pas la chance de pouvoir les consulter d'ici, donc si quelqu'un l'a fait, ce serait sympa de nous dire en gros ce qui a été dit...

Merciiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et dans le cas de Paris, à quoi sert la réunion qui a lieu juste après les résultats et où la présence est obligatoire ?"

Phrase truvée sur le forum; Quid ???

Au cas où bien sûr quelqu' un en sait un peu plus ( et de façon sûre) sur cette réunion? date, obligatoire?

Merci pour mon billet de train comme je finis les oraux le 20 juin !!! Eh oui !!!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère moi aussi sur l'entretien de sport!! tout ça pour un coeff 1/2 ! Grrroarg!! marre! je ne sais même pas quelle séquence didactique je vais présenter car apparemment l'endurance est un choix assez bof-bof en athlé!! faut dire, ya pas grand chose à en dire...

au fait, qu'en est-il des rapports de jury de paris (notamment pour la LDJ et l'entretien d'EPS)?? je n'ai pas la chance de pouvoir les consulter d'ici, donc si quelqu'un l'a fait, ce serait sympa de nous dire en gros ce qui a été dit...

Merciiii!

Même pas coeff 1/2 mais plutôt 1/4 ! c'est la moitié de la note de l'entretien , je trouve que l'EPS c'est vraiment beaucoup de boulot pour pas grand chose (entrainement au 1500 m pour grapiller 1 point, exposé galère, à apprendre par coeur et pavé du CNED sur les activités, je sens que cette partie va être baclée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule en avoir marre de cet eps de malheur. Finalement mon exposé portera sur le c2. J'ai trouvé des infos à l'iufm, un module complet par contre je ne sais pas quelle séance je vais choisir.

Ce qui me prend la tête c'est le plan. J'ai lu une dizaine d'exposés eps, il n'y a pas un plan qui me parait correct et la plupart d'entre eux font largement 20min. Tous traitent de l'entrainement et finissent par la transversalité; mais ensuite certains parlent des obstacle rencontrés d'autres non, de ce qu'ils en ont retiré d'autres non, problèmes pour l'enfant (moteur, cognitif ...) ou non. Si on prend tous ce qui est possible il y a de quoi tenir 30 à 40 minutes. :cry:

Mon problème vient pour l'essentiel que je n'arrive pas à voir ce qui doit être absolument garder. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule en avoir marre de cet eps de malheur. Finalement mon exposé portera sur le c2. J'ai trouvé des infos à l'iufm, un module complet par contre je ne sais pas quelle séance je vais choisir.

Ce qui me prend la tête c'est le plan. J'ai lu une dizaine d'exposés eps, il n'y a pas un plan qui me parait correct et la plupart d'entre eux font largement 20min. Tous traitent de l'entrainement et finissent par la transversalité; mais ensuite certains parlent des obstacle rencontrés d'autres non, de ce qu'ils en ont retiré d'autres non, problèmes pour l'enfant (moteur, cognitif ...) ou non. Si on prend tous ce qui est possible il y a de quoi tenir 30 à 40 minutes. :cry:

Mon problème vient pour l'essentiel que je n'arrive pas à voir ce qui doit être absolument garder. <_<

Même si le plan parait fourni, je suis sure que ça peut être casé en 10 minutes. Je parle dans mon exposé de tout ce dont tu parles là (mes obstacles, problèmes pour l'enfant... etc) et mon exposé tient en 10 minutes chez moi et 8 minutes en simulation d'oral <_< (je parle plus vite devant un jury, même faux ...) Il suffit de bien organiser le truc pour ne faire aucune redite, faire des phrases claires pour aller droit au but. Mais c'est tout à fait faisable, faut s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit bien avouer que je patauge dans mes exposé, un peu moins pour l'eps ... mais j'ai pas encore réellement appris tout ce qu'il faut savoir par coeur yc ompris l'exposé et les connaissances sur chaque notion....

Pfff pourquoi y a t il tant de choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas coeff 1/2 mais plutôt 1/4 ! c'est la moitié de la note de l'entretien , je trouve que l'EPS c'est vraiment beaucoup de boulot pour pas grand chose (entrainement au 1500 m pour grapiller 1 point, exposé galère, à apprendre par coeur et pavé du CNED sur les activités, je sens que cette partie va être baclée...)

Oh lala, ouais, t'as raison, j'avais même pas vu ça comme ça!! Et le pire c'est que c'est même sur 4 points, l'exposé (l'entretien sur 6, d'après ce que j'ai lu!!)... Du coup, c'est vrai que ça fait beaucoup de boulot pour peut-être pas grand chose!! En même temps, le programme de la mineure, à l'écrit, c'était pareil!! Dur-dur!! Bon, en même temps, tout ce qu'on apprend à travers le 1500m ou la danse en faisant notre exposé, ça nous apporte aussi pour l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...