Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Pfiou, mais arrêtez de stresser pour ces broutilles, les filles! Travaillez, plutot que de vous raccrocher au moindre détail que vous pourrez observer ....

L'un n'empêche pas l'autre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Je sors de chez le médecin qui m'a signé mon certificat médical. C'est normal je lui est demandé avant qu'il m'examine pour être sure de l'avoir.

Mais après examen, au cours duquel il a fait craqué plusieurs fois mon genou, c'est bien la rotule qui est atteinte. Aucun entrainement avant l'épreuve. Il m'a expliqué les risques que j'encourrais si je courais ce 1500m. :cry:

Après avoir entendu ça, je me dit que prendre autant de risques pour 3-5 points ça craint :( . Je ne veux pas courir mais vu tous les efforts que j'ai fait je changerais peut être d'avis. :idontno:

Edit: mon médecin traitant est médecin du sport, il sait de quoi il parle malheursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez le médecin qui m'a signé mon certificat médical. C'est normal je lui est demandé avant qu'il m'examine pour être sure de l'avoir.

Mais après examen, au cours duquel il a fait craqué plusieurs fois mon genou, c'est bien la rotule qui est atteinte. Aucun entrainement avant l'épreuve. Il m'a expliqué les risques que j'encourrais si je courais ce 1500m. :cry:

Après avoir entendu ça, je me dit que prendre autant de risques pour 3-5 points ça craint :( . Je ne veux pas courir mais vu tous les efforts que j'ai fait je changerais peut être d'avis. :idontno:

Edit: mon médecin traitant est médecin du sport, il sait de quoi il parle malheursement.

et quels sont les risques? Si ils sont nombreux,probables et à long terme, il ne vaut mieux pas courir je pense car tu risques de le regretter longtemps. Si cela veut dire que tu peux courir mais qu'il y a un risque que tu aies mal après la course, là c'est moins grave je pense.. Non? En tt cas comme tu dis ce n'est que quelques points.. mais bon.. pas évident comme décision.. il n'y a pas moyen dans ce genre de situation de changer de sport ? (même au dernier moment c'est peut etre mieux).. ? enfin je pense connaitre la réponse mais bon c'est pa sjuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était que la douleur, il suffit de prendre des antalgiques après la course. Je suis migraineuse la douleur je connais et c'est pas ça qui me fait peur.

Non ce qui m'inquiète c'est les risques à court et moyen terme si ma rotule ne supporte pas la course. J'ai aucune envie de me retrouvé avec un genou bloqué ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le numéro 8 et mon nom commence par LE. Dommage que ca ne soit pas le rang mdr :P

Ils ont effectivement du tirer au sort une lettre pour les oraux puisque je commence par la course lundi 11 à 9H20!!!

Claire

sauf que moi, nom de famille : LE aussi, numéro : 12, mais je ne passe le sport que le 14!!! bizarre, quand même !! c'est peut-être lié à la date de notre inscription ou au plus pur des hasards!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, c'est pas possible ce qui t'arrive avec ton genou, Lydia! Et moi qui pensais que c'était juste une sorte de surmenage articulaire... Il faut que tu restes concentrée sur les autres épreuves, si tu ne peux pas faire la course. Et que tu fasses preuve de beaucoup de bonne volonté face au jury de sport pour rattraper le coup à l'oral (je suis sûre qu'ils peuvent booster ta note d'entretien, s'ils voient que tu ne fais pas semblant et que tu es prête à courir, que tu t'es beaucoup entraînée, etc... mais alors de là à vraiment courir... euh... je sais pas... il faut écouter le mèdecin avant tout)... Arrive bien en avance pour la course, montre que tu essaies de trouver une solution, c'est le mieux que tu puisses faire. Et puis, je contacterai le rectorat, si j'étais toi, pour tâter un peu le terrain aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin m'a pas interdit de courir, mais il m'a mise en garde en m'expliquant ce qu'il pouvait arriver. En gros, c'est à mes risques et péril. Je suis sure que si je lui avait pas fait remplir le papier d'entré il ne l'aurait pas signé.

Plus j'y pense et moins je sais ce que je vais faire. Si je choisi de ne pas prendre de risque, je pense qu'il faut que retourne le voir pour avoir un certificat de contre indication. Il me semble qu'avec mon certificat actuel je suis obligée de prendre le départ :idontno:

Sujet plus léger: le numero.

Camille je me suis inscrite à la veille de la fermeture des inscpitions et j'ai le numero 29 donc ce n'est pas ça. J'avais aussi pensé au numero de matricule mais ils sont dans l'ordre alphabétique :lol:

Ces numeros doivent quand même avoir un sens. Ils ne sont pas mis au pifomètre par l'ordinateur.Ils ont forcément une logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même jury pour la pratique et pour l'oral ?

Sinon lydia, je te souhaite bon courage, j'imagine ce que tu ressens, cette épreuve pour moi est une vraie plaie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie : c'est pas logique... je suis convoquée pour l'Op le 20 juin alors que les épreuves ne sont censées commencer que le 22 !!!

Quelqu'un d'autre dans ce cas?

Courage Lydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même jury pour la pratique et pour l'oral ?

Sinon lydia, je te souhaite bon courage, j'imagine ce que tu ressens, cette épreuve pour moi est une vraie plaie ...

J'ai peur que oui <_<

J'ai lu quelque part que les jury ont les notes de la prestation physique (mais ça dépend des académies).

Merci pour ton soutien :)

Je suis d'accod avec toi c'est épreuve est une plaie. En quoi ta capacité à courir vite un 1500m présume de tes capacités à enseigner ? Si je le repasse je prendrais danse, mais je trouve anormal d'avoir un choix si limité (pourquoi avoir supprimer la natation, le badminton ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les parisiennes !!!!!

je suis un peu comme toi Lydia, samedi je suis allée courir et en revenat je me suis rendue compte que ma cheville avait doublée de volume.

j'ai une chevillière, je mets de la crème, je laisse ma cheville au repos cette semaine, mais je crois bien que pour moi la course va être vite réglée.

je fais des entorsees à répétitions depuis que je suis toute petite, c'est due à une malformation du cartilage, et qui a endommagé les ligaments exteres de la chevilles, car ils sont beaucoup trop sollicités :angry: :angry:

Bref, je ne suis pas encore allée voir mon médecin pour avoir mon certificat, mais je ne sais pas comment faire :idontno:

si je cours je risque gros et pour pas grand chose (car à l'allure où je vais je ne vais pas avoir grand chose comme points

si je ne cours pas je 'aurais pas de points du tout, et c'est peut être ceux-là qui me manqueront au final (genre les 5 points de l'année dernière)

bref, je me laisse jusque jeudi pour voir ce donne ma cheville et voir si j'irais courir mardi prochain

Bon courage les filles !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est flippant ces blessures!! je compatis totalement, je serais effondrée, après tant d'entraînement. :( courage, ce n'est pas le plus gros coeff (c'est même le plus petit!), mais ça compte, évidemment...

sinon, pour le choix entre danse et athlé : il paraît qu'en danse, c'est bien plus facile d'avoir une bonne note et ça demande beaucoup moins d'entraînement pour grapiller deux ou trois points... par contre 2 choses à prendre sérieusement en compte : accepter le regard des autres lors d'une telle prestation (pas mon truc) et avoir un lieu où s'entraîner et c'est bête, mais c'est pas facile à trouver, une surface plane de 10m sur 10m (environ)...

et puis, pour les numéros sur les convocs, c'est le mystère total et je pense qu'à la remise des prix, il va falloir donner une mention spéciale à celle (ou à celui!!) qui aura percé le mystère...

j'ai deux nouvelles hypothèses, pour ma part : ordre alphabétique, mais par option (pffff, nul!!) ou alors ordre de traîtement des copies d'admissibles rendues (si vous étiez en début de pile, pour x raisons, qui ne préjugent pas de vos notes, vous êtes dans les premiers numéros...). D'ailleurs, c'est sans doute ça car en regardant ma première convoc, j'ai le numéro 01150... or je me suis inscrite relativement tard au concours et il y avait environ 2000 inscrits (un peu plus?)... ça correspondrait, étant donné que beaucoup de gens s'inscrivent au dernier moment aussi... je mise donc sur un ordre de traitement de copies, par le plus grand des hasards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...