Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Tu peux choisir un livre hosr liste pour le C3. Dans le texte ils disent "peux choisir" et non "doit".

Par contre le jury attends que tu justifies ton choix dans l'exposé. Pourquoi aucun des 180 livres de la liste ne t'a plu ? ou Qu'est ce que ton livre a de plus intéressant que les autres ? A quoi peux tu pérjugé que as qualité est suffisante ? (ex: prix LJ)

Il faut s'attendre à des questions sur ton choix hors liste. Il est probable que tu es des questions sur les livres de la liste pour vérifier que tu en as lu. Soit préparée à y répondre ;)

J'ai choisi un livre de la liste de C3. J'ai eut un coup de coeur. Les thèmes et valeurs abordée sont fort (solidarité, respect de la différence, mpact de l'homme sur l'environnement). Les possibilités pédagogiques étendues. C'est un livre original que les enfants prendront plaisir à lire. Même si il avait été hors liste, je l'aurais pris car ces qualités litétraires et pédagogiques sont indéniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

J'ai aussi choisi un livre hors liste pour le cycle 3... Contrairement à beaucoup, il est surtout axé sur l'humour et l'aventure, j'espère que le jury appréciera quand même! L'uateur est un auteur connu en ldj donc du côté littéraire ça ne devrait pas poser de pb...

Mais j'ai tout de même peur, je redoute leurs questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi choisi un livre hors liste pour le cycle 3... Contrairement à beaucoup, il est surtout axé sur l'humour et l'aventure, j'espère que le jury appréciera quand même! L'uateur est un auteur connu en ldj donc du côté littéraire ça ne devrait pas poser de pb...

Mais j'ai tout de même peur, je redoute leurs questions!

je pense que le jury apprécie la diversité justement. j'avais lu dans des rapports de jury que certains candidats avaient présenté des livres étudiant l'humour et avaient apprécié (notamment histoires pressées je crois car c'était beaucoup d'humour implicite). On ne lit pas que des livres déprimants, ce qui est important dans cette épreuve - parfois plus que l'histoire- c'est les caractéristiques littéraires du livre.

Moi le mien est par contre très déprimant mais optimiste quand même, c'est un roman historique sur une petite fille canuse pendant la révolution industrielle.

on verra bien maintenant! mais je redoute aussi les questions surtt si ils élargissent à la BD car j'en ai lue aucune de la liste pour l'instant, de même que les albums ou je n'ai pas une tonne d'exemple, idem pour le cycle 1 et 2.. bref.. on verra..

j'ai été courir sur le stade b. dauvin ce midi.. vivement que cette épreuve soit passée.. par contre je n'ai pas vu de vestiaire.. ttes les portes étaient fermées et le type à l'accueil n'a pas su me dire si il y en avait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi choisi un livre hors liste pour le cycle 3... Contrairement à beaucoup, il est surtout axé sur l'humour et l'aventure, j'espère que le jury appréciera quand même! L'uateur est un auteur connu en ldj donc du côté littéraire ça ne devrait pas poser de pb...

Mais j'ai tout de même peur, je redoute leurs questions!

Je pense vraiment que ça ne pose pas de problème de prendre hors liste, si le choix est judicieux. Seulement il faut s'attendre à devoir davantage expliquer son choix que si on prend un livre dans la liste.

Tu comptes te changer après la course Creamy ? Je ne suis pas allée au stade, finalement. J'ai pensé au fait de laisser ses affaires sur le stade pendant qu'on s'échauffe et qu'on court, vous pensez qu'il y a un risque de vol ? Oui je sais c'est un peu parano comme question mais je n'y ai pensé que récemment, comment on peut se prendre la tete des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi choisi un livre hors liste pour le cycle 3... Contrairement à beaucoup, il est surtout axé sur l'humour et l'aventure, j'espère que le jury appréciera quand même! L'uateur est un auteur connu en ldj donc du côté littéraire ça ne devrait pas poser de pb...

Mais j'ai tout de même peur, je redoute leurs questions!

Je pense vraiment que ça ne pose pas de problème de prendre hors liste, si le choix est judicieux. Seulement il faut s'attendre à devoir davantage expliquer son choix que si on prend un livre dans la liste.

Tu comptes te changer après la course Creamy ? Je ne suis pas allée au stade, finalement. J'ai pensé au fait de laisser ses affaires sur le stade pendant qu'on s'échauffe et qu'on court, vous pensez qu'il y a un risque de vol ? Oui je sais c'est un peu parano comme question mais je n'y ai pensé que récemment, comment on peut se prendre la tete des fois !

moi aussi j'y ai pensé c'est pour ça que c'est problématique quand même cette histoire de vestiaires. Enfin je pense qu'on peut trouver qq'un qui court avant ou apres nous pour garder nos affaires.. je pense me changer sur place car bon j'aime pas trop etre en short dans la rue. apres tout la course ne durera que 4minutes donc nos affaires ne seront pas seules longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais en short sous mon jean. Par contre j'aimerais bien me changer, voir prendre une douche après la course. Je cours à 8h et mon gtv n'est qu'à 13h.

Pour les affaires je n'aurais pas le choix, mais je les laisserais au plus proche de la piste près des personnes qui chronomètre. POur 10min à 8h du matin, je pense pas qu'y est grand monde.

Je me demandais, a t on la possibilité de laisser notre sac quelque part à iufm? (par exemple au secrétariat) Je ne me vois pas rentrer dans la salle avec mon sac de voyage. Le problème se pose pour l'anglais à batignolle, et pour OP à molitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y à des vestiaires, des casiers individuels dans les vestiaires ( piece de 1 €) et les douches sont chaudes... au moins pour les premiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y à des vestiaires, des casiers individuels dans les vestiaires ( piece de 1 €) et les douches sont chaudes... au moins pour les premiers :D

Merci pour l'info boulu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura du vol, les futurs profs devraient être honnêtes! Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que thitack s'inquiétait plutot du risque de vol par des personnes extérieures. Ici les stades sont ouvert à tous, je sais pas si c'est le cas à Paris.

La mauvaise nouvelle pour tous, c'est que la semaine prochaine il prévoit beacoup de pluie et d'orage. J'ai regardé la météo pour savoir ce que je prend comem vétement. On risque d'être nombreux à courir sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que thitack s'inquiétait plutot du risque de vol par des personnes extérieures. Ici les stades sont ouvert à tous, je sais pas si c'est le cas à Paris.

La mauvaise nouvelle pour tous, c'est que la semaine prochaine il prévoit beacoup de pluie et d'orage. J'ai regardé la météo pour savoir ce que je prend comem vétement. On risque d'être nombreux à courir sous la pluie.

effectivement il risque de pleuvoir mais c'est encore trop tot pour en etre sur (sauf pour ceux qui courent lundi..) Oui le stade est vraiment ouvert à tous moi j'ai déjà eu du mal à trouver qq'un a qui demander ou il y avait un vestiaire.. mais peut etre que ce sera différent le jour du concours.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ceux qui passent le lundi pourront nous renseigner, comme pour le mp3 rien n'est sure.

Je pense toujours à mon problème de sac, j'ai déjà une adresse en province sur la convocation, j'ai peur d'être désavantagée si je me pointe avec. Tout comme à oral pro je sens déjà venir la question pourqoui vous avez choisi de passer le concours dans cette académie.

Je sais qu'il est encore tôt mais je soulève quand même l'idée. Le 26 juin, je repart qu'à 19h. Pour celles qui en ont envie, on pourrait peut être déjeuner ensemble à midi ou prendre un verre dans l'aprem. La plupart d'entre nous auront fini. Vous avez le temps d'y réfléchir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...