Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Le problème du vestiaire pour le sac, c'est qu'on va en avoir besoin du sac pour courir. Puisqu'il faut montrer la convocation, ses papiers. Et je ne sais pas trop comment c'est organisé sur Paris entre le moment où on émarge et le moment où on court. Bref je pense que je poserai mon sac près des jurys...

Je cours lundi matin à la première heure, je vous dirai comment ça se déroule. Vivement que ce soit passé :ninja:

Pour se retrouver le 26 juin, je veux bien, ptete plus prendre un verre. Et Lydia, je pense que ça ne te pénalisera pas de venir avec tes gros sacs aux oraux. Au contraire, ils vont pete penser que tu as du mérite de passer le concours dans une autre académie que la tienne. Après, effectivement ils risquent de te demander pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Je ne sais pas, ceux qui passent le lundi pourront nous renseigner, comme pour le mp3 rien n'est sure.

Je pense toujours à mon problème de sac, j'ai déjà une adresse en province sur la convocation, j'ai peur d'être désavantagée si je me pointe avec. Tout comme à oral pro je sens déjà venir la question pourqoui vous avez choisi de passer le concours dans cette académie.

Je sais qu'il est encore tôt mais je soulève quand même l'idée. Le 26 juin, je repart qu'à 19h. Pour celles qui en ont envie, on pourrait peut être déjeuner ensemble à midi ou prendre un verre dans l'aprem. La plupart d'entre nous auront fini. Vous avez le temps d'y réfléchir. ;)

si tu veux comme tu passes tjs juste apres moi pour la littérature jeunesse et l'anglais, je peux te garder tes sacs. le truc c'est que c'est peut etre "juste" il faut qu'on réussisse à se croiser.. mais si les horaires sont respectés ça devrait être bon, qu'en penses tu?

sinon, pour le 26 moi je suis partante aussi pour un moment de détente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux comme tu passes tjs juste apres moi pour la littérature jeunesse et l'anglais, je peux te garder tes sacs. le truc c'est que c'est peut etre "juste" il faut qu'on réussisse à se croiser.. mais si les horaires sont respectés ça devrait être bon, qu'en penses tu?

sinon, pour le 26 moi je suis partante aussi pour un moment de détente!

Pour le 26, on sera au moins trois ça sera sympa. :D

C'est gentil creamys. Pour OP-LJ je pense que c'est faisables. Tu passe en 1er avec la convocation à 7h50, niveau timing ça devrait être bon. :)

Pour l'anglais je pense que c'est impossible. Tu passes à 8h30+30+20, ça fait 9h20 l'heure où je part en préparation. Je vais naïvement essayer au secrétariat, je verrais bien si je me fait jeter. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le même problème pour l'anglais, qu'est ce que je fais de mon sac de voyage?!

Je pensais aussi essayer au secrétariat, pour moi c'est le 12, je laisserai un petit message ici pour te tenir au courant de l'accueil que j'ai reçu...

Sinon, j'ai aussi pensé à la question du "pourquoi vous le passez à paris et pas ds votre académie d'origine?". Mais a priori ils n'auraient pas le droit de poser la question car personnelle. Cependant c'est déjà arrivé. Du coup j'ai prévu ma petite réponse, c'est déjà ça de moins à pouvoir me désarçonner.

Sinon est ce que je suis la seule à être une femme au bord de la crise de nerfs??? Je n'en peux plus, vivement le 22 juin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa , kate mais j'ai mon TGV à 13h le 12,pas sure que ej vosi ton mesasge avant de partir.

Je vais aussis penser à une réponse. C'est surtout en OP où il y a un risque qu'ils demandent. Je peux expliquer l'ile de france. Le problème vient surtout de justifier pourquoi paris et pas versaille ou créteil.

Je me vois pas leur dire, pour le moment je veux m'installer à paris, mais dans 10 ans j'aurais peut être envie de bouger et il est plus facile d'être mutée depuis Paris. C'est pas le genre de chose qu'ils vont apprécier attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà Paris c'est plus accessible en transports en commun que Créteil ou Versailles (qui sont des académies très vastes), c'est aussi un argument valable ça non? En tous cas, c'était le mien, même si j'ai finalement choisi Créteil pour une question de chance de réussite au concours (l'an dernier je n'étais pas admissible à Paris alors que je l'aurais été à Créteil ou Versailles) (là c'est déjà moins un argument à dire à un jury!) ça peut compléter ton explication de l'Ile de France (et puis si t'as moins de trajet à effectuer, tu peux rester plus longtemps à l'école pour bosser avec tes collègues!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oui lydia je vois qu'on un peu la même réflexion, partir de paris c'est un peu plus facile que de Versailles... Enfin bon, ça y est mon expo litté est quasi bouclé, CA-FAIT-DU-BIEN!!!

Maintenant y'a plus qu'à penser à mon costume de danse pour lundi et à angoisser bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Kate. J'ai bouclé aucun de mes deux exposés, je m'en occuperais en rentrant vendredi. Je m'angoisse pas car ils sont quasiment finis.

Courage pour la danse :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plein d'arguments pour avoir envie de vivre à Paris, c'est une ville magnifique tout simplement! si on se sent bien en ville, qu'on aime aller régulièrement aux musées, aux concerts, ....... Sinon tout simplement dire que vous avez votre famille à Paris mais habitiez ailleurs pour vos études ou autre chose. mais je pense franchement pas qu'ils poseront la question, je vois pas ce que ça a à faire avec le métier .. et puis pour la "facilité' du concours (relative), après tout c'est aussi un argument qui montre une certaine motivation à exercer au plus vite avec le plus de chances.. rationnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon l'argument écolo des transports en commun c'est bien aussi. moi c'est en partie pour ça que je veux vivre à Paris, pas besoin de voiture! et puis les vélos se développent.. cet été ils mettent en place un programme de prêt de vélos ça a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste conduire. J'ai pas touché une voiture depuis mes 18 ans :lol:

Ce que j'ai apprécié lors de mon cour séjour à paris, c'est le métro toutes les 5min. On peut traverser rapidement toute la ville. Même en zone 4 on est à 15min de paris avec un rer court. Ici j'ai un bus toutes les 20min. Le concours est plus simple ici car ils appellent toute la LC, mais c'est pas suffisant pour me faire rester et me retrouver en rase campagne.

J'ai envie de vivre dans une ville active où ça bouge. Faire les musée, voir des expos, pouvoir sortir le soir.

En sortant le soir avec une amie j'ai pu apprécié la vie nocture, le resto ouvert tard, comme les épiceries de quartier. Ca change et j'ai besoin de ce changement. Ici j'étouffe. Il y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...