Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

merci!

lyxira : je ne parle de ma pratique que dans l'introduction pendant 2minutes, puis au fil de l'exposé j'essaie de transposer ce que j'ai ressenti aux activités (problème d'allongement de foulée que j'ai vécu transposé en exercice pratique). Je pense qu'il y a plein de façons de faire un exposé de ce type; on ne doit pas tous avoir le même "plan" et démarche sinon ils vont entendre la même chose toute la journée..

J'ai une nouvelle question : parlez vous de votre "performance" lors du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Par contre je ne sais pas comment vous faîtes pour décrire autant de séances! Moi avec ma pratique et ce que ça m'a apporté il ne me reste pas tant de temps que ça pour décrire plusieurs séances, pensez vous qu'une seule séance décrite et des pistes sur les suivantes peut suffir :unsure: ? Je me dis qu'ils me poseront des questions s'ils veulent des précisions, non?

Je décris complètement que 2 séances. Pour celles d'entré je donne des objectifs. Pour les autres de la phase d'apprentissage je n'ai pas le temps.

Pour ta performance tout dépend comment est construit ton exposé. Si c'est juste pour donner le chiffre non. Si ça apporte quelque chose oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de ma performance lors du concours juste pour dire qu'elle correspond à ce que j'attendais (pour garder une continuité préparation-concours). Je le fais en une phrase pour conclure ma micro-partie sur ma pratique.

Pour le module d'apprentissage, je le décris brièvement (nombre de séances, objectifs à atteindre) puis je décris une séance (celle de référence dans mon cas) et évoque ma séance d'apprentissage en 2 phrases (si ils veulent revenir dessus ils le feront lors de l'entretien et je les attends lol).

En gros niveau timing ça me donne :

Intro => 1min 15 (pq 1500m, attentes du concours sur cette épreuve, plan)

I/ Pratique personnelle et ce que j'en retire en tant que futur enseignant => 2min30

II/ EPS à l'école et notamment les activités athlétiques => 2min30

II/ Mon module d'apprentissage => 3min15

Conclusion => 30 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à vraiment douter de la construction de mon exposé, mais bon tant pis pour le petit coeff je ne vais pas tout refaire! Le truc c'est que j'intercalle connaissances et ma pratique, bref passons, s'ils se demandent si j'ai bien les connaissances ils n'ont qu'à me demander...

Vivement que ce soit fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas comment vous faîtes pour décrire autant de séances! Moi avec ma pratique et ce que ça m'a apporté il ne me reste pas tant de temps que ça pour décrire plusieurs séances, pensez vous qu'une seule séance décrite et des pistes sur les suivantes peut suffir :unsure: ? Je me dis qu'ils me poseront des questions s'ils veulent des précisions, non?

Les CM courent plus vite qe moi apparemment! :lol:

Je ne décris qu'une séance. Je la situe dans le module, puis je la décris avec beaucoup de précisions. Si le jury veut me poser des questions sur le module, je sais ce que je répondrais.

Par contre, je suis un peu perturbée par l'histoire de la situation de référence. Ca signifie qu'on n'évalue pas les élèves de tout le module, mais seulement à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation sommative est normalement à la fin de ton module, après la phase d'apprentissage (normal du doit laisserr le temps à tes élèves de progresser).

Ensuite rien ne t'empeche de faire des évaluations intermédiares pour voir où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il est important d'être complet dans notre exposé sans s'attarder sur un sujet en particulier. Si je jury veut développer un point, l'entretien sert à cela !!

Il y a beaucoup de notions que j'aimerais appronfondir (pour montrer que j'ai bien travaillé !!) mais on ne peut pas tout maîtriser et aborder, et le jury le sait : les rapports de jury montrent bien que le plus important est d'avoir un exposé cohérent plutôt qu'un étalage de connaissances sans queue ni tête.

Les jurys ne sont pas bêtes si ils veulent des précisions ils le demanderont et à ce moment là, on aura tout le temps (enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour bien leur expliquer et étaler notre science infuse au grand jour !!

Je vais bien profiter des premières questions de l'entretien qui portent sur l'exposé afin de gagner du temps sur les questions concernant une autre apsa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque. :cry:

Je viens de faire mon exposé devant spectateur. J'ai utilisé que 3 fois ma feuille, mais j'ai mis 13 min :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc j'ai pas encore chronométré mon nouvel exposé (je viens de le remanier lol)

J'en ai marre de me prendre la tête sur telle ou telle phrase parce que je sais que je ferais des raccourcis involontaires le jour J.

Donc maintenant je me borne à le lire, à le chronométrer sans les feuilles (et si j'ai un oubli et bien je regarde pas je me démerde) et voilà.

Pourquoi ils ne nous donnent pas ce foutu concours !!!!!!! tlm sait qu'il faut au moins 515 postes sur Paris!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr ils ont besoin de nous mais ne veulent pas l'avouer...ah la timidité de l'éducation nationale! :P

Bon je laisse le forum pour ce soir, bon courage à tous et vivement demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour creamy trouvé dans un message sur eps :

GS: 600 à 800 m

cp : 800 à 1000m

ce: 1000 à 1200m

cm :1200 à 2500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...