Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Bon ben à quelques heures de l'épreuve d'EPS, je ne suis pas du tout rassurée, à force je connais tellement mon exposé que je le débite beaucoup trop rapidement. Et alors que je mettais 11 minutes il y a deux jours, j'en met à peine 9 maintenant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Je suis passée cette apres midi en EPS avec le jury 3. Dans l'ensemble ca va je suis pas mécontente.

Après l'esposé j'ai eu les sports co au cycle 3. Donner la compétence et comment mettre en place l'activité. Différence entre Sport co et jeux co.

Et aussi question les 2 compétences spécifiques qu'on avait pas vu.

Voila à peu près ce dont je me souviens. Ca passe super vite!

Maintenant l'OP :cry: . Vivement le 26 et les vacances là j'en peux plus!!!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi kokote, tu es la première de nous à être en vacances, et tu te lèves tout de même aux aurores ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis passée en entretien de sport. Donc comme promis, voici un mini compte -rendu. Je suis tombée sur un jury assez sympa et souriant (c'est agréable). Bien entendu, avec le stress, j'ai oublié la moitié de l'exposé mais c'est pas grave, j'ai brodé et m'en suis sortie à peu près.... Ils m'ont demandé combien de temps d'EPS en élémentaire ? Quelle est la spécificité de Paris au niveau de l'EPS ? Qu'est ce que vous en pensez ? Pourquoi faut-il faire un échauffement et quel genre ?

Et ensuite, ils sont passés sur la danse en cycle 1, différence entre danse et rondes ? Puis ils m'ont demandé à quoi servait la ronde ? je ne savais pas trop...en tout cas, j'ai dit des trucs qui ne leur convenaient pas puisqu'elle me disait : oui mais ça sert à quoi ? pour travailler quoi ? Ou vous allez les chercher les rondes ? ....

Bon, on verra bien, je ne sais pas trop quoi en penser... Maintenant je me concentre sur l'OP de lundi !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin. Exposé j'ai oublié qqes trucs donc j'ai rallongé la conclusion mais pour dire des choses repetees c'est dommage. l'entretien s'est plutot bien passé je pense..Je suis tombée sur la natation en CP, avec des questions très concrètes sur la première séance. Le jury était sympa mais impassible! Une de moins, plus que 2.. finalement heureusement qu'on enchaine les deux matières car chaque matin de matière c'est un stress alors autant faire 2 en 1..!!

bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà! tout ça pour ça!! je suis dég car je suis tombée sur la danse... intéressant, j'aimerais vraiment en faire en classe et j'aime aller voir des spectacles de danse, mais je savais beaucoup moins de choses d'un point de vue pédogogique et règlementaire qu'en sports, jeux co et piscine... persuadée que ça avait moins de chance de tomber!! Jury très sympa, une femme assez cool, bon humour, et un type plus discret, gentil et surtout beau comme un dieu! j'aurai au moins gagné ça! :P (et pour rassurer les gens qui passent le sport demain : les jurys sont dans l'ensemble plutôt sympa, d'après les dires des autres)

questions : définition de la danse, comment entrer en danse (je pouvais choisir mon cycle), quelle est la différence entre danse et mime, quels sont les paramètres de la danse (pffffff!!! je suis sûre que c'est bateau, mais je n'ai pas su répondre à une question aussi précise... et avant je leur avais dit que justement, j'appréhendais les questions ouvertes car ils ont commencé par "parlez-nous de la danse"... <_< )... même impression que pour certains : je ne sortais pas ce qu'ils voulaient entendre... je ne l'ai sorti qu'à la fin de l'exposé, la femme m'a dit "voilà, c'est ça que vous allez leur enseigner, à vos élèves!"... mais genre il leur a fallu 5 minutes pour me faire sortir un truc!! Et ils s'impatientaient un peu... en tout cas, je vois la différence entre passer la première le matin et passer déjà en milieu/fin de matinée... ils en ont déjà un peu assez zt sont moins patients! Bon, faut dire, je n'étais pas au point...

Sinon, je me suis trouvée cruche pendant mon exposé, j'ai l'impression d'avoir eu un débit très lent et de dire de grosses banalités, d'oublier l'essentiel... bref, je ne le sens pas très bien et maintenant, je regrette d'y avoir passé autant de temps et de ne pas m'être concentrée sur l'oral pro et la LDJ... je m'en mordrai peut-être les doigts, mais maintenant c'est trop tard!

bon courage à tous, une tite sieste et zouuuuuu, au boulot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi kokote, tu es la première de nous à être en vacances, et tu te lèves tout de même aux aurores ? :D

Ben je suis en vacances pour le concours mais pas pour mon boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS : ça, c'est fait.

Résumé rapide : jury cool, exposé ok, entretien sports co, bilan :thumbsup:

Sinon, je m'élève encore une fois d'être le seul garçon à être passé à 10h40, j'ai pas pu repérer des gens de ce forum grrr

Objectif Mardi 8h50 : cartonner cet oral pour lequel (en lisant différents posts de personnes l'ayant déjà passé) je stresse beaucoup moins que pour l'eps!!

Sur ce, bonne journée ! :bleh::bleh::bleh: (énorme cette émoticône !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi aussi je suis passée ce matin à 10h40

Mon exposé s'est bien passé, j'ai tenu pile 10minutes.

2 questions ensuite : Quels sont les autres champs disciplinaires sont vus dans l'EPS puis citez les 4 compétences spécifiques de l'EPS

Ensuite, on est passé aux sports co au cycle 1. Je pouvais choisir ma classe, le nombre d'élèves, l'endroit où nous ferions les activités. Puis j'ai du décrire des séances concrètes (j'ai parler de travailler les passes, du jeu où il faut vider son camps et de la passe à 10). Dans l'ensemble ça a été même si une ou deux fois, j'ai senti que je ne sortais pas LE mot qu'ils attendaient.

Place à l'oral pro maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS : ça, c'est fait.

Résumé rapide : jury cool, exposé ok, entretien sports co, bilan :thumbsup:

Sinon, je m'élève encore une fois d'être le seul garçon à être passé à 10h40, j'ai pas pu repérer des gens de ce forum grrr

Objectif Mardi 8h50 : cartonner cet oral pour lequel (en lisant différents posts de personnes l'ayant déjà passé) je stresse beaucoup moins que pour l'eps!!

Sur ce, bonne journée ! :bleh::bleh::bleh: (énorme cette émoticône !!)

Et moi je déplore d'être la seule fille enceinte !

Faites des bébés les filles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...