Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

ne repense pas à ça maintenant.. C'est vraiment dur comme question en tout cas j'aurai été destabilisée!! .. Déjà pour expliquer à l'oral une technique de nage, super!... Je suis contente d'etre tombée sur les premiers contacts avec l'eau..

Pour la prononciation je dirais à l'espagnole aussi..Je suis pas sure n'ayant pas lu le lire, car ce genre de chose vient plutôt instinctivement en général. C'est quoi le titre de ton livre? Moi j'ai plusieurs pistes pédagogiques et je ne sais vraiment pas lesquelles retirer. tout est important! pour cette épreuve, 5minutes de plus auraient été utiles! Ce qui me pose "problème" c'est ma mise en réseau.. En fait je présente un roman historique, et donc j'ai en marge du roman quelques documents historiques à mettre en parallèle, c'est indispensable, mais puisje insérer ça dans un réseau? (documentaires, films..) Car niveau "littéraire" j'ai quelques poèmes de Victor Hugo (quej'aime beaucoup par ailleurs!).. D'autres romans historiques mais je ne suis pas certaine que le genre puisse fonder la base d'un réseau, qu'en pensez vous?

Sinon je parle en "je" ou bien en "on".

la fontaine st michel est pas si grande mais c'est vrai qu'il y a parfois du monde. pour ceux quipassent le mardi matin on restera peut etre ensemble après l'oral de toute façon? Rentrer chez moi me semble un peu juste, je sais pas.

Au fait je sais plus qui posait la question mais moi mon cursus n'est pas littéraire, j'ai fais une licence géographie + 2 années de magistère urbanisme. ça m'a bien aidé pour le sujet de géo sur les villes nouvelles (gros dossier fait la dessus, alors à résumer c'était trop dur) et sur la synthèse sur les transformations du paysage!

Mon ordi n'arrête pas de planter il a intérêt à tenir au moins encore quelques jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

On peut se retrouver à midi, pour aller déjeuner ensemble à l'ombre ;) Par contre vous serez obliger de m'attendre je finis en dernier (je prépare à 10h et passe docn à 11h).

Tes documents historiques font partie d'un réseau documentaire.

Moi mon réseau est composé: de 6p sur la mythologie grecque explicant le mythe d'icare. Et de deux albums, que d'ailleurs je doit renouveler cet aprem à ma bilbilo car en retard et que j'amène avec moi. Ils sont peu connus et faire un réseau avec deux albums au C3 est un choix risqué. Je préfère avoir les albums avec moi pour les montrer au jury et les mettre à leur disposition pendant que je parlai de ma partie pédagogie.

J'avais un réseau sur la solidarité que j'ai supprimé faute de temps. Je voulais en faire un sur les chats, mais là aussi problème de temps. Je me demande si 3 livres suffisent.

Il y a aussi une référence à la machine volante de léonard de vinci. Je pourrais peut être leur proposer quelque chose là dessus. Quand pensez-vous? pour des cm2 ça pourrais être utile pour faciliter leur compréhension ? dans l'histoire les chats s'en serve pour expliquer à la mouette comment voler.

Le titre est: histoire d'une mouette du chat qui lui a appris à voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le prendre ce beau livre! Moi en le lisant je disais "Zorbass"... et oui en lien avec léonard de vinci ça peut être intéressant pour qu'ils comprennent le fonctionnement ( et ça peut être lié avec l'histoire d'ailleurs!)

Moi j'ai un gros doute sur mon extrait... c'est une oeuvre humoristique, le personnage fait fuir un boa en lui chantant une chanson à boire: vive le vin sabre de bois, vive le vin que l'on boit, sur ce le boa s'en va, mais lui dit que c'est très vulgaire... Pensez vous que ça peut passer ou est trop subversif et il vaut mieux que je change mon extrait?

Et concernant l'exposé, j'ai moi aussi trop de chose à dire et pas assez de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'ouvrage, mais je choisirais autre chose. Ton extrait fait l'apologie du vin, même c'est humoristique, pas sure que ça soit bien percu. Tu as pas un autre moment qui te parais central ?

Sinon j'ai une autre question majeure: les programmes. Pour ma partie écriture ceux de 2002 disent "élaborer un recit d'un vintaine de lignes", les 2007 disent "élaborer un recit d'une dizaine de lignes".

Je dit quoi?

Si je réussit le concours, dans la classe à la rentré je devrais me conformer aux 2007 "dizaine", mais il me semble avoir lu qu'on doit utiliser les programmes en cours. Alors à votre avis 2002 ou 2007 ?

C'est le seul moment où je peux citer les programmes, j'ai besoin de cette citation :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouuuuu je viens de relire les 3 dernières pages du post (quelle prose mes amies!!)

Alors Lyxira, pour les commentaires rassurant sur l'oral pro, je parle de ceux de notre groupe iufm qui ont été interrogé plus sur leur réflexion personnelle que sur leurs connaissances. Personnellement, j'adore les discussions bien tordues sur la représentation que l'on peut avoir sur tel ou tel sujet plutôt qu'on me pose une question précise sur un sujet précis.

Donc oui j'ai rien révisé donc je suis dans la mouise si on me pose des questions de connaissances :)

Sinon pour la ldj, j'ai choisi un conte (la sorcière du placard aux balais) et je pensais faire ma mise en réseau sur les différentes représentations des sorcières dans la ldj. Qu'en pensez-vous? Est-ce un sujet de mise en réseau valable (je vais le creuser en profondeur bien sûr)?

Pour mardi, passant à 8h50, je sortirais vers 10h45-11h donc personnellement je ne rentrerais pas chez moi. Je serais assez ok pour qu'on se regroupe sur l'iufm (pour celles qui y seront) et qu'on aille ensemble à la fontaine rejoindre les autres.

L'idée du Luxembourg me plaît aussi et si il pleut il y a un Starbuck à Saint-michel(ambiance plus sympa que chez Ronald), on peut même prendre un truc à emporter au Starbuck et aller aux jardins ensuite.

Autre sujet, mes jurys en anglais et eps ont tous été cool, plus en anglais quand même où c'était quand même une bonne ambiance de rigolade.

Pour Zorbas, en français je prononcerais Zorba et en espagnol Zorbasse avec le Z prononcé comme dans Zapata (la langue entre les dents)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé mon exposé à ma prof de français, j'attends de voir ce qu'elle va me dire sur l'extrait, sinon j'en ai d'autres sous le coude! C'est juste que c'était le plus drôle (enfin pas la partie chanson :P ).

Je me pose la même question que toi lydia sur l'écriture de quelques lignes, peut être faut-il poser la question dans le post de ldj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'ouvrage, mais je choisirais autre chose. Ton extrait fait l'apologie du vin, même c'est humoristique, pas sure que ça soit bien percu. Tu as pas un autre moment qui te parais central ?

Sinon j'ai une autre question majeure: les programmes. Pour ma partie écriture ceux de 2002 disent "élaborer un recit d'un vintaine de lignes", les 2007 disent "élaborer un recit d'une dizaine de lignes".

Je dit quoi?

Si je réussit le concours, dans la classe à la rentré je devrais me conformer aux 2007 "dizaine", mais il me semble avoir lu qu'on doit utiliser les programmes en cours. Alors à votre avis 2002 ou 2007 ?

C'est le seul moment où je peux citer les programmes, j'ai besoin de cette citation :cry:

je pense citer les programmes de 2007 : ça montre qu'on s'est tenu au courant et qu'on se projette dans une perspective réelle. Il faut par contre que tu cites "d'après les programmes de 2007" pour montrer qu'il ne s'agit pas d'une erreur.

le starbucks c'est chouette mais un peu cher aussi, mais quel bonheur le caramel machiatto. (je pense qu'on utilisera bien un peu de café après cette matinée).

le réseau autour d'un type de personnage tel qu'une sorcière me semble bien, ça dépend pour quel cycle tu fais mais les détournements de personnages stéréotypes sont je crois appréciés en général. ça me rappelle un livre pélagie la sorcière, je sais plus trop de quoi ça parlait..mais y'avait une sorcière. (ça doit pas manquer ce genre de source!!)

sinon je suis prise en PE1 à Paris. J'espère avoir à me désister! les inscrisptions sont le 3juillet c'est pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation creamy :D

De mon coté, mon objectif est un poste AE à temps complet. J'ai besoin d'argent et cela me ferais une expérience dans le milieu d'éducatif. Après des lycéens des cm2 me paraitront être des anges lol. J'ai réussi à être admissible en candidate libre dès ma 1ère tentative, l'iufm ou un organisme est pour moi pas indispensable. Faut dire que j'ai un bac+5 et que le taux global de réussi est de 40% alors que pour les bac +3 c'est de 20% (stats sur site siac1) On se rassure comme on peut ;)

Dès mercredi je relancerai les autres lycées. En espérant que j'en ai pas besoin et que je soit à paris pour la rentré. :wub:

Le thème du réseau autour des sorcière est intéressant. C'est ce que je voulait faire pour les chats, mais 10min c'est super court. Je préferais 20min et pas de questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis prise en PE1 à Paris. J'espère avoir à me désister! les inscrisptions sont le 3juillet c'est pas terrible!

Piouuuuuuu, j'avais carrément oublié, n'importe quoi .... Je viens d'aller voir, je suis prise aussi et convoquée le même jour! Enfin comme toi j'espère ne pas avoir à y aller, mais c'est déjà un stress en moins, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps prévu pour mardi est frais, très nuageux. J'espère qu'il ne pleuvra pas.

En tout cas, ça résoudra le problème de ma tenue, ça sera chemisier blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine je suis aussi prise à l'IUFM à Paris!!! (J'avais oublié que c'était aujourd'hui!!!) J'y croyais pas du tout vu que l'an dernier ils avaient pas voulu de moi...

Et je suis aussi convoqué le 3 juillet... On fait comment si le 4 on a le concours?

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine je suis aussi prise à l'IUFM à Paris!!! (J'avais oublié que c'était aujourd'hui!!!) J'y croyais pas du tout vu que l'an dernier ils avaient pas voulu de moi...

Et je suis aussi convoqué le 3 juillet... On fait comment si le 4 on a le concours?

Claire

je pense qu'on peut se désister après, on demandera à ce moment là, mais ils peuvent pas nous obliger à faire une PE1 si on est admis en PE2. En plus certaines personnes ont fait d'autres voeux dans d'autres académies hors ile de france et auront leurs résultats qu'après, donc ils sont aussi susceptibles de se désister. au moins ça nous occupera en attendant les résultats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...