Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

J'ai regardé les feuilles à remplir. On a jusqu'au 1er septembre pour se désister. Donc pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Félicitation à toutes, en iufm vous serez plus encadrées :D

J'ai pas fait de demande en iufm car dans mon cas j'en vois pas l'intérêt. Ca dépend des personnes. Je préfère bosser le concours toute seule à mon rythme et en fesant des questions et des exos avec d'autres du forum. Pour la partie pratique, je pense qu'une expérience AE vaut largement 2 semaines de stage d'observation. Cela devrait m'apprendre à tenir une classe, chose la plus difficile pour un PE débutant.

De tout façon avec mon école de commerce à rembourser, j'ai pas le choix faut que je travaille. Et si les poste AE m'échappe il me restera toujours academia et les cours particulier en direct. Grace au concours j'ai retrouvé un niveau de maths suffisant pour enseigner à nouveau jusqu'à la 3ème et les élèves pour des cours de maths ça ne manque pas.

Sinon, j'ai enfin finit mon exposé. J'ai un problème de temps : 10''30. Mais je pense que comme eps le temps diminuera quand on le saura par coeur et si c'est pas le cas, je pourrais toujours faire des coupes de dernières minutes. D'ailleurs j'arrive déjà a réciter les grandes lignes par coeur. C'est bizzare ça rentre beaucoup plus vite que eps :lol: C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi, j'ai beaucoup plus de plaisir à travailler sur mon conte et mon exposé qu'en EPS !!

Sinon question sur quelque chose qui m'échappe : le temps de lecture de l'extrait en ldj est bien pris sur les 10min d'exposé? donc en gros on a 7min d'exposé et 3 min de lecture par exemple, c'est bien ça?

Edit : j'ai oublié de dire qu'étant ex-PE1 maintenant, l'iufm propose un bon cadre pour ceux qui ont du mal à se mettre au travail seul mais il ne faut pas suivre leurs enseignements les yeux fermés, je m'explique :

les cours en mathématiques, français, oral pro et votre matière en majeure sont bons à prendre

après la ldj, l'eps et la langue vivante peuvent être travaillés en dehors de l'iufm.

C'est mon expérience personnelle bien sûr mais je vous conseille fortement de ne pas vous limiter à ce que vous procure l'iufm, faites un choix selon vos faiblesses, vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la lecture compte dans les 10 min. Par contre moi j'ai réduit la lecture parce qu'au CNED à chaque fois il me disait que c'était trop long. Donc apparemment il vaut mieux lire 20 lignes plutot que de se fixer un temps précis. Surtout que ca réduit l'exposé sinon...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton temps de lecture compte dans les 10min. Moi je lit 40 lignes en 1min30. C'est un la partie essentielle du dialogue où la mouette fait promettre au chat de s'occuper de son oeuf et du poussin. Je ne peux pas couper 20 lignes il y aurait perte de sens.

Une question débile, encore une lol, est ce ce qu'un récit peut avoir une "intrigue" ? Le mot est -il réservé au genre polar ?

J'ai un doute mais je vois pas comment dire ça autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux utiliser le mot intrigue du moment que ton récit contient un mystère à résoudre, un voleur à démasquer...

Tu peux aussi parler de la trame, de l'histoire, de l'aventure, du suspens, du mystère...selon le cadre de ton livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mikadiaop :wub:

Il n'y a pas de mystère. Le seul suspens c'est comment le chat arrivera t-il à faire voler la mouette. "trame" conviendra mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciation aux admis en PE1, je confirme ce qu'à dit mikadiop, tous les cours ne seront pas bon à prendre pour tous...ca dépendra de vous et du cours de vos profs...

Je suis dans l'oral pro cet aprèm, et je sai sdéjà que je n'aurai jamais vu toutes les questions et sujets possibles <_< trop vaste cette épreuve et dépendant tellement du sujet et du jury...

Bon j'y retourne puis ldj ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais une PE1 c'est plus pour les maths qu'autre chose personnellement car j'ai aussi bien réussi à travailler seule. Est ce qu'on a obligation d'assiduité à tous les cours?

moi aussi oral pro cet apres midi j'ai lu tout le document daccompagnement sur la scolarité des tout-petits! c'était intéressant mais long..

Faudrait que je m'intéresse aux systèmes européens maintenant car j'y connais pas grand chose.

Mon exposé en LDJ je le retravaille ce soir et après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris il n'y avait pas obligation sauf êut être pour les boursiers, vu qu'on signait pour montrer notre présence. Mais on était plus de 30 en septembre et on a fini à une quinzaine donc pas vraiment d'obligation je pense enfin jusqu'ici parce que vu les absents cette année peut être vont ils se remettre en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PE1, je viens de suivre une prépa en formation complète cette année, donc je sais déjà que tout dépend des profs, de ses propres faiblesses et puis qu'il faut travailler à côté ! Mais je voulais pour le deuxième essai, être encore cadrée, et à l'iufm ça a l'air mieux pour faire des stages, pas besoin de les chercher et les PE ont l'air plus enclin à laisser les stagiaires d'iufm faire des séances.

Par contre si l'an prochain je ne l'ai toujours pas, là je chercherais un travail !!!

Menfin je croise les doigts pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les stages c'est vraiment bien! On a le droit de faire une ou deux séances :D et puis cela permet de poser toutes les questions que l'on veut au prof (questions pratiques j'entends)...

Croisons tous les doigts, après tout ils devraient prendre tous les edpiens par principe :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...