Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord lyxira :D

J'ai fait des stages cette année, mais j'ai du les chercher seule, et j'ai bien senti qu'en tant que candidate libre on ne me percevait pas de la même façon (enfin c'est mon sentiment) et on ne m'a pas laissée faire de séance surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Ici les candidats libres n'ont pas le droit de faire de stage.

Avec tous les dvd et vhs disponibles sur la classe, et la lecture du forum pour les retour d'expérience ça compence le stage. Il y a d'autre façon d'apprendre. Je suis pas sur qu'en classe j'aurai vu autant de choses.

Je vote pour la proposition de lyxira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les candidats libres n'ont pas le droit de faire de stage.

Tu es sure?? Je ne vois pas pourquoi ça changerait selon les régions <_< Moi j'ai pu faire deux stages, très instructifs chacun. L'un en CP/CE1 (mais j'ai pu passer du temps un peu dans chaque niveau dans cette école) et un en CM2. *

mon PC a beaucoup de problemes pas pratique j'ai tellement de données dedans! j'ai sauvegardé mais pour bosser c'est quand même indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire une analyse antivirus ? de défragmenter le disque dur ?

Il fait quoi exactement et tu as quoi comme programmes ouvert à ce moment là ? Entends tu un bruit particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire une analyse antivirus ? de défragmenter le disque dur ?

Il fait quoi exactement et tu as quoi comme programmes ouvert à ce moment là ? Entends tu un bruit particulier ?

j'ai fais antivirus, antispyware mais rien .. En fait c'est un PC portable mais qui ne se "porte"plus sinon il faut que j'appuie sur le bouton démarrer au moins 100 fois (sans exagérer) pour qu'il reparte. et là j'ai l'impression que le moindre mouvement le fait s'arreter d'un coup, que je fasse qqchose ou non ça me fait écran tout noir et je dois redémarrer. Il me faut en moyenne 10 tentatives pour redémarrer et que ça marche! j'ai peur qu'à un moment, je n'y arrive tout simplement plus. Je pense que la machine est vieille (3 ans..) et que je l'ai trop secouée il doit y avoir un truc à l'intérieur ou un mauvais contact de qqchose.. Je l'emmenerai surement à réparer mais d'ici là il doit tenir encore 3 petits jours au moins! :cry:

Bon maintenant je vais réviser les TICE.. J'ai pas grand chose là dessus à part le chapitre révisé en maths..Y'en a qui ont eu ce type de sujet et moi j'aimerai pas du tout, j'ai pas trop d'exemples de logiciels.. d'ailleurs dans TICE, on englobe ce qui touche à l'ordinateur uniquement (logiciels, Internet) ou aussi les supports visuels vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la description , et au fait qu'il a 3 ans, je pencherais pour la batterie, voir un problème de ventilateur. avec l'age le ventilateur s'est fatigué et sur un portable c'est essentiel.

Pour les tice je ne peux pas t'aider j'ai pas encore recommencer mes révisions, ce soir c'est exposé de LJ à apprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je me demande si ma partie pédagogique n'est pas trop courte. Je ditq ue je pérvoit une séquence de 9 séances mais j'ai aps le temsp de rentré dans le détail. Je survole le dispositif, pareil pour la production d'écrit.

J'aimerai savoir comment se répartie votre temps pour l'exposé de LJ.

Mon plan:

Intro 1''30

Lecture 1''30

Annonce plan 20'

I l'oeuvre 3''20

(qualités+ valeurs+ le réseau)

II partie pédagogique 2''20

(lecture + production + transdiplinarité)

conclusion 20'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan:

Intro 1''20

Lecture 1''20 (ma lecture est "dans" l'intro donc intro coupée)

Annonce plan 20'

I l'oeuvre 4min 10 (intérêt du genre, étude des personnages)

II partie pédagogique3min

(lecture + production)

transdiplinarité : 2min 20

conclusion 20'

CCL : trop long, j'arrive à 12min 40... aie!! je vais intégrer la transdisciplinarité dans mes pistes pédagogiques sans détailler tant.. je gagnerai peut etre 1min...!!

Vous avez combien de livres dans la mise en réseau?? moi j'ai 1 documentaire + 1 autre roman + 1 conte + 1 poème + extraits d'un autre roman. pensez vous que ce soit trop?? ... j'hésite à retirer ces extraits, mais en même temps ils étaient intéressant (je peux rien retirer du reste)..

bon sinon mon ordi a vraiment rendu l'âme je crois car ce matin il restait allumé 2min max. j'ai donc immigré chez mon copain et je vais surement rester sur son pc ce week end <_< je suis un peu dégoutée car c tjs mieux d'être chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que pour ton ordi c'est la batterie.

Sinon en mise en réseau j'ai pas grand chose car pas le temps. Le mythe d'icare étudié en amont (car ref intertextuelle). Et deux albums sur l'impact de l'homme sur son environnement. J'avais une nouvelle que j'ai retiré. Je voulais faire un réseau sur les chats mais pas le temps.

Tu as le temps de dire quoi en 3 min dans ta partie pédagogie ?

J'ai envie de déplacer ma transdiplinarité dans la conclusion, pour gagner 30' pour la pédagogie. Je présente juste en disant séquence de 9 séances, le dispositif, les débats. C'est super court. Trop court ? Pour la production d'écrit je la situe dans la lecture, je donne le thème et les programmes 2007.

Je pensais que ma partie sur l'oeuvre était trop longue mais aparament tu fait encore plus de temps. La moitié du mien est sur la situation temporelle et spatiale et l'intertexte, l'autre sur les valeurs et les thèmes.

Je pense que ta mise en réseau convient: 5 c'est faisables en "vrai" en classe car le poème est court. Maintenant c'est plus une question de timing pour ton exposé, tu dépasses donc tu pourrais couper là dedans. C'est toi qui voit si toutes les autres oeuvres sont indispensables.De toute façon faire 2min de coupe ce n'est pas rien. Soit tu le prends sur le réseau, soit sur l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mp avec mon tel aux inscrits du 26 juin.

Pour ceux qui veulent se retrouver à 12h à iufm, merci de m'envoyer par mp votre tel. J'en profiterai pour faire un recap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans ma partie sur l'oeuvre je présente trois points : le genre historique, une description des personnages avec leur portée symbolique, le registre de langue utilisé. Ensuite dans les pistes pédagogiques je décris concrètement des exercices : mise entre roman et documents historiques, travail sur le milieu urbain au 19e (lexique, descriptions), étude du temps dans le roman (présent historique + phrases elliptiques) travail d'écriture (axé sur un changement de narrateur) + 1 travail pour conclure en parallèle avec l'éducation civique et le trajet des lois.

C'est un travail très marqué par la transdisciplinarité (histoire, géo, education civique, arts visuels). mais je vais retirer une de ces pistes car trop long.. Je suis quand même contente de cet exposé, et même si il ne plait pas au jury j'aurai pris du plaisir à le construire et le travailler, du coup ça devrait j'espère se ressentir lors de l'oral. C'est vraiment bien cette matière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...