Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Je connais quelqu'un qui est passé mercredi, elle a eu un sujet sur l'illetrisme.

Les sujets ne peuvent plus retomber une fois qu'ils ont été donnés ?

je pense qu'ils peuvent retomber.. peut etre avec d'autres textes, mais il n'y a pas d'impasse à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Je connais quelqu'un qui est passé mercredi, elle a eu un sujet sur l'illetrisme.

Les sujets ne peuvent plus retomber une fois qu'ils ont été donnés ?

je pense qu'ils peuvent retomber.. peut etre avec d'autres textes, mais il n'y a pas d'impasse à faire :P

Oh ben maintenant les dès sont quasiment jetés pour moi, je passe demain matin dans les premiers, même si je révise bien aujourd'hui ça ne changera pas tout. Et je n'ai pas fait d'impasses, mais je me posais la question c'est tout, il ya des sujets qui plaisent plus que d'autres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui est passé mercredi, elle a eu un sujet sur l'illetrisme.

Les sujets ne peuvent plus retomber une fois qu'ils ont été donnés ?

je pense qu'ils peuvent retomber.. peut etre avec d'autres textes, mais il n'y a pas d'impasse à faire :P

Oh ben maintenant les dès sont quasiment jetés pour moi, je passe demain matin dans les premiers, même si je révise bien aujourd'hui ça ne changera pas tout. Et je n'ai pas fait d'impasses, mais je me posais la question c'est tout, il ya des sujets qui plaisent plus que d'autres <_<

Bien sur, je ne sous entendais pas que tu avais fais des impasses.. Moi je passe mardi matin, mais c'est pareil je crois que maintenant, on a appris l'essentiel.. une journée ne changera pas grand chose. bon courage pour l'attente j'ai l'impression que c'est presque plus difficile que d'être plongé dans les révisions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine à faire des synthèse. Autant 10 min pour l'exposé c'est extrêmement court autant 10min pour la synthèse à tenir en improvisation en oral c'est extrêmement long.

C'est horrible je bafouille, et je tiens que 8min. J'ai énormément de mal à construire un plan qui tiens la route. Une heure c'est trop court. :cry:

Sinon j'ai fait de nouvelles coupes dans mon exposé. Quand on le connait et qu'on le dit sans réciter il dure plus longtemps.

Courage à tous pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que mon exposé de Ldj est boucle il fait 9 minutes environ mais je sais que je tiendrais plus longtemps le jour de l'épreuve et que je peux le dire moins vite.

Je vais tenter de m'entrainer sur des préparations d'une heure pour faire l'exposé d'oral pro, on va bien voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui est passé mercredi, elle a eu un sujet sur l'illetrisme.

Les sujets ne peuvent plus retomber une fois qu'ils ont été donnés ?

je pense qu'ils peuvent retomber.. peut etre avec d'autres textes, mais il n'y a pas d'impasse à faire :P

Oh ben maintenant les dès sont quasiment jetés pour moi, je passe demain matin dans les premiers, même si je révise bien aujourd'hui ça ne changera pas tout. Et je n'ai pas fait d'impasses, mais je me posais la question c'est tout, il ya des sujets qui plaisent plus que d'autres <_<

Bien sur, je ne sous entendais pas que tu avais fais des impasses.. Moi je passe mardi matin, mais c'est pareil je crois que maintenant, on a appris l'essentiel.. une journée ne changera pas grand chose. bon courage pour l'attente j'ai l'impression que c'est presque plus difficile que d'être plongé dans les révisions..

Aujourd'hui je révise quand meme, l'attente ce sera à partir de demain 9h40 ! Mais en vacances c'est moins pénible.

Moi aussi je m'entraine sur des sujets, youhou le vrai bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous (?)

J'en suis aussi ! j'ai terminé jeudi 21 et maintenant j'attends... pfffff c'est long, trop long...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'un homme sur le sujet mais le masculin l'emporte, donc tous :lol:

Merci Aude. Je sais que l'attente est longue.

thitack et lilly rassurez moi, il n' y a pas que moi qui est du mal pour faire un plan qui tienne 10 min pour la synthèse ?

Météo pour mardi: 18 degré, très nuageux avec du vent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'un homme sur le sujet mais le masculin l'emporte, donc tous :lol:

Merci Aude. Je sais que l'attente est longue.

thitack et lilly rassurez moi, il n' y a pas que moi qui est du mal pour faire un plan qui tienne 10 min pour la synthèse ?

Météo pour mardi: 18 degré, très nuageux avec du vent. <_<

non c'est difficile de tenir 10 minutes je confirme :blush:

Par contre, j'ai une question, dans certaines académies le dossier d'OP n'est constitué que d'un seul, dans certaines, il y a deux testextes et j'ai vu que ça allait jusqu'à 4 textes.

Qu'en est il à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana a eut que deux textes.

J'avais posé la question et on m'avait dit 4 textes. Donc je pense que c'est entre 2 et 4. ;)

Sinon en sujet tombé: il ya eut la maternelle, et utilité de réformé école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question ! Est-ce que vous faites une partie hors texte dans votre exposé ? Cette année ma prof nous a conseillé de le faire, mais j'ai un doute soudainement.Ce serait une partie pour appronfondir des notions utiles pour l' exposé mais qui ne sont pas dans les textes, par exemple.

Sinon je ne sais pas pour le nombre de textes mais je pense plusieurs comme dans les autres académies d'ile de france. Et pour le temps, moi je tiens souvent moins de 10 minutes ! Mais à mon avis c'est le cas de quasiment tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de partie hors texte pour moi. J'ai lu les annales du crdp "atout pour réussir", ils insistent pour que dans chaque partie il y est au moins une référence à 2 textes.

Là je galère sur un dossier portant sur la scolarisation des 2ans. Je suis pour, venant d'un département où la scolarisation des 2ans est générale et ayant été scolarisée à 2ans. Je trouve le dossier biasé. Je connais les arguments pour et contre. Et dans le dossier il y a trop d'argument négatif par rapport au positif, du coup je me demande comment articuler mon plan, je voudrais rajouter des arguments positifs pour équilibrer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...