Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Le seuil approximatif de 174 est la note du dernier sur LP.

Pour être sur LC ça descend vite, de ce que je ma rappelle avoir vu faut pas plus de 4 points de moins que le seuil d'admission pour être dans les 50 premiers, ce qui ferais du 170. Lilly je regarderais ça jeudi ;) (je passe mardi, mercredi j'ai plein de chose de prévues). En plsu jeudi tous le monde sera passé dans je ferais stresser personne .

Là ça sert à rien de se stresser davantage avant OP.

Si je reprend mes calculs même avec un 17 en OP et LJ, je suis sur LC (à cause anglais, eps) .Donc je préfère ne pas y penser. Je travaille à fond jusqu'à mardi pour rien regretter.

J'ai un question OP qui me bloque: En quoi consiste le role du Pe en tant qu'éducateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

J'ai eu une fiche d'évaluation de l'épreuve par ma prof, apparement ce serait la fiche qu'aurait le jury (en tout cas à versailles ou créteil) et d'après cette fiche, ils pénalisent le temps d'exposé quand il est inférieur à 5 minutes ou supérieur à 10 minutes. Et ça ne concerne qu'un point sur je ne sais combien ...

Sinon je pense aussi que ce qui compte c'est l'expression et la capacité à rebondir, mais je pense tout de même qu'il faut un minimum de connaissances, on est aussi noté dessus. Mais c'est un tout.

Moi aussi je fais plein de calculs, et les 10 jours entre demain et les résultats vont être occupés à ça pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais plein de calculs, et les 10 jours entre demain et les résultats vont être occupés à ça pour moi :P

Ah non moi je refuse de refaire des estimations jusqu'au 3 juillet au moins! apres l'oral pro c'est détente tous les jours, je vais devenir une vraie touriste à Paris :) ça me motive là de me dire que dans moins de 48h c'est fini !! en espérant qu'on relise ce post avec le sourire l'année prochaine, évidemment..

Une petite question en LDJ : avez vous bcp travaillé les cycles qui ne sont pas ceux de votre exposé? .. J'ai peur qu'on m'interroge là dessus.

Pour le rôle du PE en tant qu'éducateur, il a été réaffirmé par la loi d'orientation de 1989 je crois qui ajoute à l'instruction la fonction d'éducation..non?? (j'ai un doute la dessus)

Dans la loi d'orientation et de programme pour l'école de 2005 : "l'éducation est la première priorité nationale" . En plus de la transmission des connaissances, il s'agit de former le citoyen : "la Nation fixe comme mission première à l'école de faire partagr aux élèves les valeurs de la République". " developper sa personnalité, élever son niveau de formation initiale & continue, s'insérer dans la vie sociale et professionnelle, d'exercer sa cityoyenneté".

Dès l'école maternelle on attend un "réglage des attitudes et comportements". Au cycle 3, l'éducation civique "n'est pas, en priorité, l'acquisition d'un savoir, mais l'paprentisage pratiqu d'un comportement". L'éducation consiste en des règles et contraintes justifiées, politesse, civilité, discipline, organisation, régulation.

en gros éducation = acquisition de savoir, de savoir faire, notamment doter les élèves d'esprit critique & jugement, condition de la liberté individuelle et de l'appartenance à la nation et à la démocratie. Le rôle du professeur des école est de transmettre les savoir perennes, et d'apprendre à apprendre aux élèves en multipliant les situations où l'élève recherche une solution, en essayant au maximum d'exercer la zone proximale de développement. puis débats réglés qui permettent de comprendre les bases de la citoyenneté, de l'argumentation..

C'est ce à quoi je pensais en lisant ta question, mais c'est vaste.. L'éducation recouvre beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne les ai pas travaillés ...... Je connais quelques livres et auteurs, mais c'est tout. C'est pas bien mais je n'ai pas eu le temps récemment, et dans l'année j'étais plus concentrée sur le cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait grand chose en LJ. Là je vais finir de lire les questions, réponse. Je pense que pour les programmes j'imprimerai pour les lire dans le train. avec les changements de programmes je pense pas qu'il poseront trop de questions dessus.

A mon avis tu risques plus des questions de culture Lj: style cité nous un conte, pièce de théatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis bonsoir!

Et la prochaine que je repasserai je serai en vacances... :P mais dans une attente impatiente des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL:

Rendez-vous du 26 juin saint-michel à 14h devant la fontaine cherchez quelqu'un avec un sac de sport marron ou apellez moi je vosu ai donné mon tel par mp.

Histoire de se rencontrer, et de fêter la fin des oraux.

- lydia ok

- thitack ok

- creamys (ok) +1?

- indiana ok

- barbara ?

- camilgr ?

- lyxia ?

- mikadiop ok

- lilly kitos ok

Si d'autres personnes veulent venir c'est le moment de se décider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ok normalement pour mardi.

En ce qui concerne la ldj, je n'ai travaillé que le cycle 3. Par contre, je n'ai rien fait en arts visuels, j'espère que je n'aurai pas de questions sur ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ma séquence pour mon livre. Je viens de redécouper et j'ai plus que 8 séances au lieu de 9. je rentre pile dans la duré des 2 semaines. :)

On devrait être au moins 6 et au maxi 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne en + 1 avec moi viendra a 14H, elle s'appelle Aurélie.

Ce soir j'ai pas trop révisé je sature, je reprendrai demain matin. Lyrira on pensera très fort à toi en espérant que ça marche :wub:

Vous avez fait des séquences complètes? Moi à l'oral je pense pas parler en terme de "séance 1, 2,3..", plus dire "on peut étudier tel chose..puis telle autre".. sinon j'ai peur de m'embrouiller!

Dormez bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquencve que je viens de refaire c'est pour les questions : je parle de chapitres indpensable lu en classe, donc lesquels ? Débats après quels moment clés ?

J'avais fait ça sur une feuille que j'ai paumé , j'ai donc passé 1/2h à redécouper mon livre pour faire une séquence , et cette fois il y a que 8 séances .

Je ne développe rien, donc je pense avoir des questions dessus.

Là je fait encore 15min de LJ et dodo. Je doit profiter de l'ordi, demain à 13h j'aurais plus accès à rien. En plus le matin je dois aller faire des photocop de mon extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...