Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Le concours et les oraux c'est terminé! Depuis vendredi 22 à 17h30! Bon ça n'a pas été une très grande réussite je dirais même que ça a été une petite catastrophe mais bon n'anticipons pas le 4juillet. Je me rassure en me disant que je suis allée jusqu'aux oraux et que le coef des écrits est assez conséquent dans la note finale. J'ai complètement stressé à l'oral pro. Ma montre a planté juste avant, pour ceux qui dont montés jusqu'à la bibliothèquede l'iufm molitor je me suis cogné dans une poutre, depuis j'ai une bossse de taille... conséquente. Je suis tombée sur 2 tx un témoignage (ma bête noire!) d'un instit anglais de 1915 et unextrait d'un ouvrage collectif "d'un taylorisme... à un système educatif vivant". Bon là je m'en suis tirée comme je pouvais mais la plus grande déception c'est la LDJ. J'adore mon bouquin j'avais lu plein de choses en rapport mais le grand trou noir au moment de l'exposé, je me rappelais de mon plan au fur et à mesure que je parlais donc plein de retours en arrière, un peu la catastrophe. Maintenant c'est fait, je n'ai plus qu'à attendre. En échange je profite pleinement de la fête du cinéma :P je me suis plongé dans un vrai roman de 600 pages sans aucun rapport avec le concours un vrai bonheur intellectuel!

Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

pour ma part impossible de réviser depuis une heure! tant pis, maintenant, il faut destresser et arriver au maximum zen. (ça va etre dur!!) Merci pour les témoignages, nous serons plusieurs à en apporter demain! Plus que quelques heures et c'est les vacances, et ça c'est chouette. :cool::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis encore 20 pages et stop. Ce soir je relis mon conte de ldj pour m'endormir :D

Merde à toutes et advienne que pourra !! :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aussi!

je suis tombée sur les sciences expérimentales: (3 textes)

Pour les questions :

- comment se déroulait une "leçon de choses" :wacko: j'ai brodé, horrible

- visionner une vidéo comme "c'est pas sorcier suffit-il?"

- socle commun à quoi ça sert?

- date de la main à la pâte? (que je ne savais plus...)

Pour la littérature de jeunesse:

- en quoi votre passage est drôle ? (alors celle là était bien déroutante!)

- comment faire comprendre l'humour d'un texte aux enfants ?

- des questions sur mon réseau...et mes pistes péda.

et le reste je ne m'en souviens plus... trop confus!

alors mon jury était sympa disons pas méchants mais posait des questions pointilleuses, voulait tel mot et pas un autre (mots que je ne trouvais pas bien sûr), je ne sors pas confiante du tout car j'ai bafouillé, j'ai eu du mal à me rappeler de mon exposé même s'ils m'ont laissée aller jusqu'au bout...bref :unsure:

Bon courage aux derniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aussi!

je suis tombée sur les sciences expérimentales: (3 textes)

Pour les questions :

- comment se déroulait une "leçon de choses" :wacko: j'ai brodé, horrible

- visionner une vidéo comme "c'est pas sorcier suffit-il?"

- socle commun à quoi ça sert?

- date de la main à la pâte? (que je ne savais plus...)

Pour la littérature de jeunesse:

- en quoi votre passage est drôle ? (alors celle là était bien déroutante!)

- comment faire comprendre l'humour d'un texte aux enfants ?

- des questions sur mon réseau...et mes pistes péda.

et le reste je ne m'en souviens plus... trop confus!

alors mon jury était sympa disons pas méchants mais posait des questions pointilleuses, voulait tel mot et pas un autre (mots que je ne trouvais pas bien sûr), je ne sors pas confiante du tout car j'ai bafouillé, j'ai eu du mal à me rappeler de mon exposé même s'ils m'ont laissée aller jusqu'au bout...bref :unsure:

Bon courage aux derniers!

félicitations ! Tu as fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila oraux finis pour moi aussi mais par contre oral pro j'ai bien planté :cry:

Je suis tombé sur 2 textes sur la discipline à l'école donc l'exposé ca va par contre les questions moyens .. j'avais l'impression qu'ils tournaient en rond :ninja: et que je disais pas ce qu'il voulait.

Et la littérature de jeunesse la méga cata :cry: Deja il m'ont coupé au bout de 9min 30 à mon chrono donc j'ai pas pu faire ma conclusion et ensuite cela semblait pas leur convenir. En plus j'ai zappé tout un morceau de mon exposé... bon ca encore ils pouvaient pas le savoir!

Et puis les questions ils sont revenu sur la transversalité d'apres eux à partir d'un texte on pouvait pas développer d'autres matières... Et mes 8 séances ils trouvaient que c'était trop...

Donc voila je suis sortie de la complétement démoralisée!!! Enfin au moins c'est les vacances!!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila oraux finis pour moi aussi mais par contre oral pro j'ai bien planté :cry:

Je suis tombé sur 2 textes sur la discipline à l'école donc l'exposé ca va par contre les questions moyens .. j'avais l'impression qu'ils tournaient en rond :ninja: et que je disais pas ce qu'il voulait.

Et la littérature de jeunesse la méga cata :cry: Deja il m'ont coupé au bout de 9min 30 à mon chrono donc j'ai pas pu faire ma conclusion et ensuite cela semblait pas leur convenir. En plus j'ai zappé tout un morceau de mon exposé... bon ca encore ils pouvaient pas le savoir!

Et puis les questions ils sont revenu sur la transversalité d'apres eux à partir d'un texte on pouvait pas développer d'autres matières... Et mes 8 séances ils trouvaient que c'était trop...

Donc voila je suis sortie de la complétement démoralisée!!! Enfin au moins c'est les vacances!!!

Claire

/ma pauvre! ça ne me rassure pas du tt car mon livre aborde justement dautres matières et c'est presque le truc essentiel du livre... bref!! on peut jamais savoir, les jurys sont réputés pour certains de destabiliseurs.. Expres..Bon je vais dormir.. D'ici vous voir, bonne chance à tous ceux qui passent demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles qui passent aujourd'hui :clover: :clover:

et bonne rencontre pour celles qui se voient cet aprèm :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne chance à toutes :clover: Et à tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour cet après midi 14h Fontaine Saint Michel, là je vais partir travailler...

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...