Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Lydia, j'ai lu ton récit de l'oral pro... Tout ce que je peux dire, c'est d'attendre de voir les résultats. On ne sait pas comment s'en sortent les autres, encore moins comment ils t'ont perçue malgré l'impression peut-être très négative qu'ils t'ont laissé. Ton oral me rappelle le mien l'année dernière, je partais contente de ma préparation, et dès que j'ai fini l'exposé, je me suis sentie attaquée de partout, abaissée à fond, on ne cherchait qu'à me piéger. Mon épreuve ne ressemblait en rien à celle décrite dans les texte, et pourquoi écrit-il cette phrase? pourquoi ce mot-là? que veut-il dire dans ce passage-là :huh: C'était Bentolila et je ne suis que candidate au concours moi, pas une pro!

L'enchainement sur la litté s'est très mal passé. Comment reprendre d'aplomb devant un jury qui vient de nous destabiliser? Et là pareil, attaques, reprises sur des détails, questions jusqu'à obtenir LE mot qu'elles voulaient entendre...

Mais je ne me suis pas écroulée avant de sortir, je les regardais bien droit, je ne me suis pas laissée démontée (seulement à l'intérieur) et à chaque nouvelle question j'espérais pouvoir répondre mieux (pas le cas, mais je gardais espoir)...

A peine franchi le pas de le porte je me suis écroulée contre le mur, j'ai tout pleuré ce que j'avais contenu et je m'étais dit râté, encore râté...

J'étais tout juste satisfaite de mes autres épreuves, pas d'exploit, juste du correct. Aux écrits je croyais déjà m'être plantée en maths, pourtant j'étais passée...

Et finalement, je n'ai pas eu les si pire notes que je me suis imaginées, en OP, j'ai eu 10 et pas 6 ou 7 comme je me l'étais imaginé. Elles avaient dû vouloir me pousser à bout et voir si je craquerais... me tester constamment en me faisant croire que ce que je répondais n'était pas la réponse attendue... Bref, avec les autres notes j'étais pas complètement à la ramasse, juste derrière la LP, mais tu vois, j'ai fini par être appelée, et maintenant je suis maîtresse comme je le rêvais!

Je me souviens combien ces épreuves peuvent être déconcertantes, je me souviens encore avec des frissons dans le dos le stress qu'on vit à cette époque-là de l'année... Mais on peut toujours finir par s'en sortir!

Bon courage! Je vous souhaite à tous de réussir pour en finir avec ce :ninja: concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Makabanokanada, j'avoue que ça me rassure un peu ton message. On a beau se dire (et tout le monde autour de nous )que rien n'est joué, qu'il faut attendre le 4 juillet etc... lire un témoignage de quelqu'un qui est passé par tous ces tracas et qui a réussi ça remonte le moral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Makabano. :)

J'ai réussi à tenir bon face à eux , à rester calme et courtoise. Mais bon je sens que c'est mort. J'ai eut 4 crise de larmes aujourd'hui. Mon moral commence juste à remonter grace à une offre d'emploi dans un collège (animatrice informatique). Demain je vais téléphoner de partout. Je serai contente si j'étais sur LC, mais je n'y crois plus. Je sens que mon moral va faire le yoyo jusqu'à ce que j'ai un entretien pour du travail ou le relevé de note du concours.

En tout cas ces oraux m'auront entrainés pour ceux de l'année prochaine,et j'aurais appris des choses. Je sais par exemple que les notes de l'oral reposent sur le hasard d'un jury, et je ferais tout mon possible pour cartonner aux écrit et avoir un maximum de points à l'issue de cette phase. J'ai hate d'une seule chose: recevoir mon relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Lydia

ne baisse pas les bras

tant que les résultats ne sont pas tombés ce n'est pas terminé

de plus c'est un concours et à ce titre la perf' des uns et des autres joue

bisous :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage lydia c'est normal de craquer après cet oral..!! Mais comme les autres l'ont dit rien est joué, et des jurys sympas avec tout le monde laissent aussi des bonnes impressions et au final les notes ont une moyenne +ou- égales d'un jury a l'autre. vivement le 4. Si vous voulez qu'on se revoie avant les résultats en début de semaine, ou la veille pour s'obliger à sortir..!! je suis là..

Bon courage et surtout bon repos quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles (et les gars aussi) !!

Je viens de lire tes posts Lydia et on est un peu dans la même situation pour l'oral pro : un jury vraiment cassant qui n'arrêtait pas de m'attaquer sur les parties que j'avais pas très bien comprises du texte et ils sont restés pendant tout l'entretien sur le sujet sans aucune ouverture.

Après en ldj, j'ai eu le droit à des questions qui n'ont rien à voir avec la littérature de jeunesse pendant 10min seulement 2 questions (5min) sur le conte et imaginaire/merveilleux.

Je suis sorti trop trop dégouté mais le fait de te lire me rassure un peu je vois qu'on est plusieurs à avoir subi ce traitement (consignes données aux jurys??)

Donc même si je n'y croit pas (probabilité d'échec 90%, les 10% étant mon espoir d'avoir cartonné les écrits mais je ne me fais pas d'illusion)

Sinon Lyxira, arrête de te la péter avec ta nuit complète !! :bleh::bleh: Oral pro passé mardi, j'ai commencé mon taf ce matin debout 4h30, retour home 18h30 !! mais la richesse m'attend à la fin du mois :)

Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une bonne glandouille et du courage pour les courageux qui taffent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais être la seule à bavoir eut un jury comme ça. Si ça trouve on a eut le même.

A part le moral qui fait le yoyo , je me sens vidée, vraiment crevée. J'ai très mal dormi. Mais si je veux du travail en septembre c'est maintenant qu'il faut que je me bouge. Je dois aussi ranger et faire le ménage , en gros une dizaine dheure qui m'attend.

Enfin ce week-end sera un vrai week-end, sans révisions, le 1er depuis un siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les parisiens et parisiennes !!!!

Il ne faut plus ressasser vos oraux maintenant, c'est fini, vous avez fait ce que vous pouviez :clover: :clover:

Je ne sais pas si je suis bien placé pour dire ça, moi qui les ressasse à longueur de journée :unsure: , mais c'est vrai que le jury aime bien nous déstabiliser c'est un jeu pour eux :cry:

Bref, profitez de la vie et le fait de craquer est tout à fait normal, on a vécu sous pression pendant plusieurs mois, et les derniers ont été intense, donc lorsque le corps et l'esprit se relâchent, les pleurs arrivent :cry: :cry: , mais ça va passer

en fait je ne pleure plus depuis 2 jours et ça fait 1 semaine qu j'ai fini :blush:

Courage, on va y arriver

et puis plein de :clover: pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'"éventuelle" réunion du 5 voici un message de quelqu'un sur le forum du CNED qui pourra vous être utile:

"je viens d'avoir l'IUFM Paris en ligne :

en effet en cas d'admission, on doit venir confirmer notre inscription le 5 juillet.

Ensuite cela dépend de l'ordre alphabétique : par exemple les L et M : 5 juillet à 14h30 aux Batignolles.

(en revanche je ne sais pas si toutes les inscriptions auront lieu le 5 ou si elles sont réparties sur plusieurs jours...)

Vous pouvez vous y faire représenter : la personne qui se déplace pour vous (pendant que vous êtes en train de vous la couler douce sous les cocotiers à quelques millions de Kms de Paris) doit impérativement connaître :

identité : nom, prénom, date et lieu de naissance

option choisie pour concours (littérature jeunesse ou autre)

votre choix au concours de Langue vivante obligatoire

Pour les options de 2ème année IUFM, il semblerait qu'on ne va pas nous le demander lors de cette inscription. (rattachement IUFM fac apparemment pas mal de choses vont changées...)

sinon en vrac:

pas besoin de la pièce d'identité de la personne représentée

pas besoin de procuration non plus.

juste la bonne copine ou le super pote qui n'a rien d'autre à faire et qui vous connait sur le bout des doigts !!

tout cela m'a été dit par la personne chargée de la scolarité des 2ème année, en espérant que rien ne change d'ici le 5 juillet, et qu'elle ne s'est point gourée !!"

Je fais juste passer l'info.. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'"éventuelle" réunion du 5 voici un message de quelqu'un sur le forum du CNED qui pourra vous être utile:

"je viens d'avoir l'IUFM Paris en ligne :

en effet en cas d'admission, on doit venir confirmer notre inscription le 5 juillet.

Ensuite cela dépend de l'ordre alphabétique : par exemple les L et M : 5 juillet à 14h30 aux Batignolles.

(en revanche je ne sais pas si toutes les inscriptions auront lieu le 5 ou si elles sont réparties sur plusieurs jours...)

Vous pouvez vous y faire représenter : la personne qui se déplace pour vous (pendant que vous êtes en train de vous la couler douce sous les cocotiers à quelques millions de Kms de Paris) doit impérativement connaître :

identité : nom, prénom, date et lieu de naissance

option choisie pour concours (littérature jeunesse ou autre)

votre choix au concours de Langue vivante obligatoire

Pour les options de 2ème année IUFM, il semblerait qu'on ne va pas nous le demander lors de cette inscription. (rattachement IUFM fac apparemment pas mal de choses vont changées...)

sinon en vrac:

pas besoin de la pièce d'identité de la personne représentée

pas besoin de procuration non plus.

juste la bonne copine ou le super pote qui n'a rien d'autre à faire et qui vous connait sur le bout des doigts !!

tout cela m'a été dit par la personne chargée de la scolarité des 2ème année, en espérant que rien ne change d'ici le 5 juillet, et qu'elle ne s'est point gourée !!"

Je fais juste passer l'info.. Bonne soirée !

Merci pour ces infos! Mais je m'inquiète moi mon nom de famille commence par un G si convoquée le matin train à 7h du mat?? :o :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...