Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Je suis un peu rassurée, apparemment bousculer les gens c'est le but de cet oral. Je me le suis ressassé toute la journée. Et plus j'y pense, plus je me dis que j'ai vraiment fait ce que j'ai pu et que c'était leurs questions qui étaient tordues pas mon raisonnement.

En tout cas, je sens l'après coup du concours, je suis vraiment crevée et avec mon gros ventre ça commence à être difficile. J'ai des tonnes de papiers qui trainent dans l'appart, les livres du cned, les docs d'application... J'ai une de ces envies de tout balancer :D

Relativisons en tout cas et attendons le 4 juillet (ce jour là, je bosse en plus, j'aurai mes résultats qu'après 19h30 :( )

Bon courage aux derniers qui passent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

lilly: j'ai déjà ton numéro de téléphone. Si tu le souhaite je peux regarder le résultat pour toi et t'envoyer un sms (il me manque que ton nom à m'envoyer par mp). Fait comme tu le sens, si tu préfères attendre plus longtemps mais être seule chez toi devant l'ordinateur pour savoir c'est un choix compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilly: j'ai déjà ton numéro de téléphone. Si tu le souhaite je peux regarder le résultat pour toi et t'envoyer un sms (il me manque que ton nom à m'envoyer par mp). Fait comme tu le sens, si tu préfères attendre plus longtemps mais être seule chez toi devant l'ordinateur pour savoir c'est un choix compréhensible.

Merci pour la proposition, je ne sais pas encore comment je veux l'apprendre ni quand... de toute façon, j'ai ton numéro aussi, je pourrais aviser le jour venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez qu'on se revoie avant les résultats en début de semaine, ou la veille pour s'obliger à sortir..!! je suis là..

Bon courage et surtout bon repos quand même!

La vieille des résultats, je dois m'inscrire en première année à l'iufm. Je suis convoquée à 15h15. Et toi ?

Pour le jour même des résultats, je me suis déjà concoctée tout un programme, soldes le matin (pas le temps de les faire avant) et début d'aprem encore un peu de ménage, car j'ai un copain qui vient le lendemain. Et après cogitage devant l'écran :ninja:

En tout cas, j'ai fini lundi, mais je suis toujours fatiguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez qu'on se revoie avant les résultats en début de semaine, ou la veille pour s'obliger à sortir..!! je suis là..

Bon courage et surtout bon repos quand même!

La vieille des résultats, je dois m'inscrire en première année à l'iufm. Je suis convoquée à 15h15. Et toi ?

Pour le jour même des résultats, je me suis déjà concoctée tout un programme, soldes le matin (pas le temps de les faire avant) et début d'aprem encore un peu de ménage, car j'ai un copain qui vient le lendemain. Et après cogitage devant l'écran :ninja:

En tout cas, j'ai fini lundi, mais je suis toujours fatiguée !

J'ai appelé l'IUFM car j'étais convoquée le 3 aussi, et j'ai décalé mon RDV au 6. Apparemment ça les arrange et j'étais pas la seule dans ce cas. C'est plus logique. Appelle les a mon avis ça vaut le coup. Bonne idée pour le programme du jour..il faut aussi que je me sorte. (au fait, oui oui c'est moi, je suis juste passée d'une héroine de manga inconnue à un mélange entre héro de JohnIrving et une fille March!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez qu'on se revoie avant les résultats en début de semaine, ou la veille pour s'obliger à sortir..!! je suis là..

Bon courage et surtout bon repos quand même!

La vieille des résultats, je dois m'inscrire en première année à l'iufm. Je suis convoquée à 15h15. Et toi ?

Pour le jour même des résultats, je me suis déjà concoctée tout un programme, soldes le matin (pas le temps de les faire avant) et début d'aprem encore un peu de ménage, car j'ai un copain qui vient le lendemain. Et après cogitage devant l'écran :ninja:

En tout cas, j'ai fini lundi, mais je suis toujours fatiguée !

moi c'est vendredi que je suis passée et je n'arrive pas à refaire surface de toute cette fatigue

j'ai l'impression de ne JAMAIS avoir été aussi crevée de toute ma vie

c'est peut être le bébé (car on est souvent fatiguée lors d'un 1er trimestre de grossesse) mais là c'est un sommet !

bon courage à toutes (et à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vendredi que je suis passée et je n'arrive pas à refaire surface de toute cette fatigue

j'ai l'impression de ne JAMAIS avoir été aussi crevée de toute ma vie

c'est peut être le bébé (car on est souvent fatiguée lors d'un 1er trimestre de grossesse) mais là c'est un sommet !

bon courage à toutes (et à tous)

Moi ça va la fatigue ça fait deux nuits que je dors super bien (à mon grand étonnement) et j'ai l'impression de redécouvrir les plaisirs de la vie ce qui me rend hyper active : les ballades, les discussions sur n'importe quoi et les émissions télé pour se détendre la cervelle (un peu comme beverlyhills j'ai regardé qui veut gagner les millions hier, c'est pour dire..), et la cuisine : j'ai des rhubarbes dans le jardin et j'ai passé la matinée à faire des tartes. Bon donc je suis finalement pas si désemparée que ça, je suis plutôt heureuse et stressée en même temps pour le résultat. c'est par accès, d'un coup je pense aux résultats et ça ne va plus! surtout que si c'est positif il n'y a pas que l'enjeu du travail mais aussi de pouvoir payer un loyer, vivre avec mon copain et ça me rajoute une pression.

Indiana, c'est normal avec les deux facteurs concours + grossesse que tu sois un peu à plat! repose toi au maximum, même si ça dure plusieurs semaines ..!

Bon courage!!

au fait, depuis hier j'ai un petit chat il est trop mignon et ça me rend heureuse aussi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Un petit mot en passant pour dire que oui, c'etait bien sympa, le pot de mardi (j'etais a l'ouest et hyper speed par contre, un peu comme si j'avais bu... juste pour dire que j'en avais cosncience hein!)... et que j'aimerais trop etre encore a paris pour me faire des cines, comme c'est le cas pour la plupart des demoiselles presentes ce jour-la :P ... bon la, je galere avec le clavier allemand qui n'est pas azerty...

Mais sinon, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux attendre les resultats que de vendre la peau de l'ours... de mon cote, j'ai bien vu les roles de mes jurys et repere celui qui baillait, provoquait, attaquait, n'ouvrait pas le bouquin pendant ma lecture, mais franchement : c'etait leur role, je le savais, il fallait juste garder la face 50min... en tant que prof, on s'en mangera aussi des attitudes desagreables (collegues, parents, eleves...)... apres, j'ai sorti quand meme 4 ou 5 grosses betises, j'ai merde pour l'expose de LDJ grave (truc totalement frustrant : j'ai lu des tas de bouquins de LDJ et pas une question sur d'autres livres!! et vous??), et pas reussi non plus a analyser la phrase du texte qu'ils me demandaient d'expliquer... par contre, je trouve ca plutot normal qu'ils verifient notre comprehension du texte, on est quand meme censes savoir lire et comprendre un texte de revues sur l'education... par contre, c'est une vraie epreuve, pour le coup, parce qu'avec la pression, on comprend en general la phrase de travers... c'est ce qui m'est arrive et je recherche le texte sur internet mais ne le trouve pas, pour verifier le sens au calme, grrrr! le plus honteux, c'est que c'etait une phrase de bourdieu et que j'ai a moitie frime en la commentant dans mon expose (genre, je connais bien bourdieu!!), bah appremment, je l'avais mal comprise! :P Ca m'apprendra!

Au final il y aura des gens qui ne pensaient pas l'avoir et qui l'auront, ce concours, et vice versa et voila. J'ai fait de mon mieux, je pouvais pas faire plus. C'est ce que je me dis pour me rassurer. Les notes nous permettront d'analyser les choses. On le passe tous pour la premiere fois, ici, en plus, non? On est tous en attente et on a tous peur et il y aura des injustices, on le sait bien. Maintenant, je ne pense pas que ce soit uniquement lie a la chance. Il y a une part immense de chance (aux oraux comme aux ecrits, je trouve... quand on pense a la mineure en sciences : tout ca pour ca!!!!), mais c'est le travail fourni aussi et surtout (et plein d'autres aspects aussi, comme la capacite a communiquer avec eux et ca, c'est tres subjectif... notre tete leur revient ou pas :cry: : l'aspect le plus injuste!...), sauf qu'on ne se rend pas compte de tout ce qu'on a appris et montre qu'on savait au jury, par rapport a ceux qui sont arrives en touriste (je suis sure qu'il y en a). Je pense que c'est aussi terrible de penser avoir bien marche et de se rendre compte que les jurys nous ecoutaient en souriant alors qu'ils hesitaient entre 4 et 5/20... j'ai rencontre par hasard une copine de lycee dans paris, apres. Elle est maintenant prof d'espagnol et fait aussi passer ces concours en banlieue et m'a dit qu'elle comprenait maintenant pourquoi certains jurys te sourient et semblent d'accord avec toi et finalement te saquent : ils tendent 2 ou 3 perches, gentiment et de maniere discrete, tu ne les prends pas, tu t'enfonces avec confiance... bah tu te prends une taule, normal! Elle l'a vecu en tant que candidate et examinatrice... Je trouve que j'ai eu des jurys franchement sympa, a toutes les epreuves et l'avantage, c'Est qu'ils ne te font pas passer un sale moment... mais, ca ne me rassure pas pour la note (a part en anglais, ils ne m'ont pas du tout poussee dans mes retranchements, ni gardee longtemps, preuve qu'ils n'essayaient pas de me pousser tres loin, donc c'est un signe assez bof, je trouve... d'ailleurs, les discussions sont restees assez superficielles). Ce que je trouve pas cool, par contre, c'est de couper pendant l'expose, comme certains ont eu... le truc bosse pendant des mois, qu'on essaie de faire tenir en 10min alors qu'on voudrait en parler une demi-heure. Ca devait etre hyper destabilisant, et c'est injuste et assez irrespectueux.

Bon, ca ne sert a rien de ressasser, par contre, je verifie juste ce que je ne savais pas, ou ce dont je doutais pour savoir (genre : "le plan borloo, c'est quoi?"... c'etait le plan de cohesion sociale, en fait (meme si j'avais eu la jugeotte de leur ressortir, j'aurais pas su tout expliquer... c'est assez complexe, finalement)... ils m'ont pose plein de questions de politique, a y repenser!!! "qui avait base sa campagne sur la fracture sociale?" (bon, ca, facile, mais je me dis que j'ai de la chance d'etre un peu vieille pour le savoir, meme si c'est aussi de la culture generale) "est-ce que vous pensez que la fracture sociale s'est creusee?", "vous dites que le pouvoir d'achat diminue, mais n'est-ce pas un cliche??"... c'est fou, non? j'ai eu tres peu de didactique/peda, finalement... alors que bon, j'avais un tout petit peu moins revise mes questions d'economie et de finance!), mais apres une nuit de doutes et de peur de la note eliminatoire a cause de grosses fautes de francais dont je me suis rendu compte avec le recul, je me dis que si je n'ai pas ce maudit concours, cette semaine sera la seule semaine de l'ete, pendant laquelle je pourrai garder l'illusion que peut-etre je l'aurai, donc j'en profite un max et me sens plus legere (n'oublions pas qu'ils en prennent 25% cette annee!)... j'apprecie chaque seconde de glandouille devant la tele (en allemand, pfffff!) ou devant de bonnes assiettes de bouffe... c'est agreable de manger et dormir par plaisir, en prenant son temps et non pas parce qu'il faut manger et dormir pour recuperer ou tenir le coup!

sorry pour le tres long mail... peut-etre devrait-on se trouver d'autres sujets de conversation que le concours, d'ailleurs... je cherche, je cherche, mais je ne vois pas bien de quoi d'autre on pourrait discuter... le temps? Fait pas beau ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel long commentaire! ("un petit mot en passant"! ) je me retrouve bien dans ce que tu dis.. Je n'ai pas eu de questions si politiques (tant mieux) mais j'ai eu peur qu'ils me fassent dire des betises, notamment sur le rôle des parents car j'ai parlé de l'éducation conjointe.. "mais si les parents ne savent pas lire?" " si ils ne veulent pas présenter leur métier?"..j'ai toujours répondu assez naturellement sur le fait que ce n'etait pas grave et qu'il y a 100 moyens d'aider son enfant mais..Je sais pas! j'ai peur d'avoir été trop dans les clichés même si j'ai bien insisté à chaque fois "il ne faut pas généraliser".. Quand à mon livre qui était apparemment polémique et je ne le savais même pas..Une vraie impro encore mes réponses..!! et j'ai pas d'idee de réussite ou pas mais comme toi j'ai pas été angoissée par des jury "méchants" pour tester et j'en suis contente!

Pour les autres sujets, j'ai tendu des perches (l'habitude de cette expressions) sur mes nouvelles activités. il fait pas beau non plus ici, froid et pluie, un vrai mois de juin. Quel que soit le résultat je me concentre sur mes vacances, je vais commencer un planning ! tu es en allemagne là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM car j'étais convoquée le 3 aussi, et j'ai décalé mon RDV au 6. Apparemment ça les arrange et j'étais pas la seule dans ce cas. C'est plus logique. Appelle les a mon avis ça vaut le coup. Bonne idée pour le programme du jour..il faut aussi que je me sorte. (au fait, oui oui c'est moi, je suis juste passée d'une héroine de manga inconnue à un mélange entre héro de JohnIrving et une fille March!!)

Je vais les appeller alors. Faut déjà que je trouve un numéro, je vais voir :D C'est vrai que c'est idiot de s'inscrire la veille des résultats.

Laquelle de fille March ? Jo ?

Je pense qu'il ne faut pas trop suranalyser ce qu'on a fait parce que pour l'instant on ne sait pas ce que ça vaut. On verra quand on aura nos résultats et surtout nos notes. De toute façon on a tous la trouille. Ceux qui se sont fait malmener et ceux comme moi qui ne l'ont pas été en oral pro. J'avais un bon sentiment après mon oral pro, mais maintenant j'ai la trouille parce que je me dis qu'ils saquent peut-être après, mine de rien ... peut-être m'ont ils laissée m'engluer et que je n'ai rien vu :cry:

Bref, profitons de nos vacances car on ne peut pas savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vendredi que je suis passée et je n'arrive pas à refaire surface de toute cette fatigue

j'ai l'impression de ne JAMAIS avoir été aussi crevée de toute ma vie

c'est peut être le bébé (car on est souvent fatiguée lors d'un 1er trimestre de grossesse) mais là c'est un sommet !

bon courage à toutes (et à tous)

il est vrai que j'ai passé le premier trimestre à dormir dès que je le pouvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma matinée à écrire une lettre de motivation envoyé en 5 exemplaires dans 5 collèges mais je m'ennuie. C'est dingue. Avec ma cheville impossible de m'attaquer au rangement. J'ai essayé beverlys à la télé mais je ne peux pas.

Les crises de larmes sont passées, mon moral n'est pas très haut mais ça pourrait être pire. Le seul problème c'est cet ennuie. On a passé des mois à bosser sur ce concours. Je ne sais plus rester sans rien faire.

Je suis toujours aussi fatiguée, j'ai pas plus dormi cette nuit que la nuit dernière. Je ne sais pas comment tu fais Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...