Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Et bien, j'avais lu de lui aussi "les amants du n'importe quoi", je trouve qu'il a un très bon style et il me fait beaucoup penser à Kundera que j'adore... mais ces deux romans sont un peu courts, je reste sur ma faim :P

Et effectivement, il est très beau quoique un peu trop intello pour moi :P

Tiens, moi aussi Kundera, j'adorais! Je voulais faire mon memoire sur lui et puis rien que de savoir que je risquais de passer un an a le lire et le decortiquer, il me plaisait deja beaucoup moins! Sinon, Zeller, je ne l'avais jamais entendu parler, donc je ne sais pas trop s'il est intello... je l'ai entrapercu et ca m'a suffi pour me motiver a le lire :P ... quelle midinette! En tout cas, je suis d'accord : le roman etait trop court, j'etais bien dedans...

Pour ce qui est de l'attente... pour moi c'est tres bizarre : peut-etre le fait que je sois loin, dans un environnement qui n'a rien a voir avec les revisions, mais j'y pense finalement tres peu et ne deprime pas trop (meme le temps, ca me semble assez supportable.. de toute facon, j'avais pas profite des beaux jours, donc c'est comme si on etait au mois de mars et c'est pas si mal!). Par contre, je reste assommmee de fatigue. A chaque fois que je m'endors, j'ai l'impression de tomber dans un trou.

Je sais pas vous, mais moi j'aurai beaucoup de mal a me motiver pour le repasser si je ne l'ai pas. J'ai l'impression d'avoir tellement tout donne cette annee, et sacrifie tellement de choses, que je ne sais pas ou je trouverai la force de tout recommencer depuis le debut (si encore on conservait l'admissibilite!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Pour ce qui est de l'attente... pour moi c'est tres bizarre : peut-etre le fait que je sois loin, dans un environnement qui n'a rien a voir avec les revisions, mais j'y pense finalement tres peu et ne deprime pas trop (meme le temps, ca me semble assez supportable.. de toute facon, j'avais pas profite des beaux jours, donc c'est comme si on etait au mois de mars et c'est pas si mal!). Par contre, je reste assommmee de fatigue. A chaque fois que je m'endors, j'ai l'impression de tomber dans un trou.

Je sais pas vous, mais moi j'aurai beaucoup de mal a me motiver pour le repasser si je ne l'ai pas. J'ai l'impression d'avoir tellement tout donne cette annee, et sacrifie tellement de choses, que je ne sais pas ou je trouverai la force de tout recommencer depuis le debut (si encore on conservait l'admissibilite!)...

Moi je ne me vois pas du tout le repasser, mais je m'imagine déjà le matin du français l'année prochaine, me disant "cette fois faut pas le loupper, les points à lécrit sont trop importants"... Je suis sure que si je ne l'ai pas ça va etre très dur à encaisser et à me remettre mais je finirai par m'y faire, mieux m'organiser aussi... Je préfère pas trop y penser là..!!

Moi l'attente ça allait, mais cette nuit j'ai pas arrêté d'y penser, avec des "si" tout le temps. Je me suis réveillée en ayant un sentiment de stress comme avant une épreuve!! et ça n'a pas l'air de partir! avec tout le monde qui me demande quand sont les résultats.. ce soir j'ai une soirée de famille je sens qu'on va me poser la question 15 fois!!

je n'ai jamais lu kundera mais ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, ça va être le moment. quel livre conseillez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais lu kundera mais ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, ça va être le moment. quel livre conseillez vous??

Bah le classique quoi : l'insoutenable legerete de l'etre... et puis sinon, j'aime beaucoup ses nouvelles du debut : risibles amours... et aussi quelque chose qu'il a ecrit de plus theorique et qui est une reference en lettres : L'art du roman (si tu aimes la theorie... moi j'adore, plus que les romans, finalement!). Sinon j'ai bien aime le livre du rire et de l'oubli et trouve chiant la lenteur (je commencais a me lasser, c'est toujours un peu pareil et son style a fini par m'enerver)... j'en ai lu d'autres, mais ne me les rappelle plus. Beaucoup de gens disent que sa periode tcheque (avant qu'il n'ecrive en francais) est meilleure... voila! J'espere que ca t'aidera a choisir... peut-etre que lilly n'est pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais lu kundera mais ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, ça va être le moment. quel livre conseillez vous??

on m'a mis entre les mains "l'ignorance" j'ai eu toutes les peines du monde à le lire...

bon courage pour ta réunion de famille (pas drôle d'entendre les mêmes ? surtout qd on ne peut pas vraiment y répondre...)

bonne nouvelle : le ciel semble s'éclaircir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant de mes lectures de kundera, il faut attendre une visite à la bibliotheque déjà. (quand j'irai rendre mes livres sur la pédagogie et la littérature de jeunesse!)

Voici une photo de mon chat; je cherche encore un nom car il est tout "neuf" ! (je n'ai même jamais eu de chat avant, ça m'occupe!)

p1220187dk6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris le ménage, cette fois j'arrette pour aujourd'hui.

Je vais lire. Il me reste 800 pages de la vie de bill clinton en vo à finir. :P Je ferais peut etre bien de reprendre au début car ça fait des mois que je n'y ais pas touché.

J'ai récupéré des livres à la biblio hier. Que des pavé d'au moins 500 pages traitant de géopolitique, de grandes entreprises comme coca-cola et le monde. Ca va me changer des livres pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant de mes lectures de kundera, il faut attendre une visite à la bibliotheque déjà. (quand j'irai rendre mes livres sur la pédagogie et la littérature de jeunesse!)

Voici une photo de mon chat; je cherche encore un nom car il est tout "neuf" ! (je n'ai même jamais eu de chat avant, ça m'occupe!)

p1220187dk6.jpg

il est super mignon ton chat !

j'adore les chats !

hélas en ce moment je ne dois pas trop m'en approcher car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.

tiens nous au courant quand tu auras trouvé trouvé un nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aveis repris le ménage , cette fois j'arrette pour aujourd'hui.

Je vais lire. Il me reste 800 pages de la vie de bill clinton en vo à finir. :P Je ferais peut etre bien de reprendre au début car ça fait des mois que je n'y ais pas touché.

J'ai récupéré des livres à la bibilo hier. Que des pavé d'au moins 500 pages traitant de géoplotique de grandes entreprise comem coca-cola et le monde. Ca va me changer des livres pour enfants.

bravo pour le ménage et toutes ces lectures !

en ce qui me concerne j'ai le pavé des bienveillantes de J littell (Goncourt 2006) à terminer mais je pense que je vais devoir le reprendre au commencement. là je termine une enquête policière du début du règne de Louis XVI, l'auteur est très agréable

mais pour l'instant direction la boutique SNCF et la boutique à retouche pour raccourci le pantalon acheté hier en solde

et ce soir restau hongrois pour notre anniversaire de mariage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres de Kundera, moi j'ai commencé avec l'insoutenable légèreté de l'être. Mon préféré reste "La valse aux adieux" et de manière générale, les premiers qu'il a écrit. J'ai pas trop accroché pour "l'ignorance" depuis qu'il écrit en Français, c'est moins fluide ce qu'il écrit (ses premiers sont traduits du tchèque).

WilburMarch, ton chat est trop mignon, j'en ai deux (dont le dernier en avatar) et d'ailleurs la première s'appelle Lilly et le deuxième Kiitos (d'où le pseudo) ... si ça tenait qu'à moi j'en adopterais bien un troisième :wub:

Indiana, quel est le restau hongrois auquel tu vas aller ? J'en cherche un bon qui fait de la cuisine de l'est et je connais pas de bonne adresse à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly-Kiitos (sympa ton pseudo),

Je vais rue des Martyrs, le connais tu ? Il s'appelle le petit Budapest

J'en ai eu des bons échos et notamment d'une copine qui est très difficile en matière de nourriture !!!

Je vois que toi aussi tu es l'amie des chats :-)

Tu n'es pas la 1ère à me dire que tu as été déçue avec l'ignorance

Il va falloir que je réitère avec un bouquin de la période "tchèque"

Cela fait une nouvelle journée de presque finie ; c'est triste (pour ne pas dire pathétique) compter les jours à ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas du tout la cuisine hongroise j'essaierai car en plus ce resto n'est pas loin de chez moi. Avec mon copain c'est toujours difficile d'essayer des nouveaux resto car il est végétarien. j'adore d'ailleurs les restos vegétariens à paris on a de la chance d'en avoir..notamment "la victoire supreme du coeur" que je vous recommande vivement. et sinon c'est italien ou indien, voire japonais. J'ai un peu faim maintenant!! ce soir comme je l'ai dis fete de famille, j'ai aussi la chance d'avoir un cousin patissier qui fait des gateaux trop bons (une préférence pour le gateau/mousse 3 chocolats ou celui aux fruits rouges!!) :D

Pour le chat à priori ce sera "pouf", je ne prends pas la responsabilité de ce nom; c'est mes parents qui ont choisi.. ils ne voulaient aucune de mes propositions. <_<

Quand j'aurai mon chez moi, j'aimerai mieux avoir un chien je crois, mais à Paris j'ai peur qu'il soit malheureux. Un chat peut surement être heureux en appartement qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...