Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'ai encore une question à 100 balles. :)

Toute heureuse d'être admissible, je suis allée ce matin voir mon médecin traitant pour faire faire mon certificat médical : comme ça, c'est fait, c'est déjà ça de moins à penser. Il me semblait bien avoir lu quelque part qu'un modèle de certificat médical était téléchargeable, mais j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver. Sur le site de l'IA 78, je n'ai trouvé que le modèle de certificat médical de contre-indication / aménagement d'épreuve. Du coup, j'ai laissé mon médecin faire ça à sa façon, et j'ai un certificat médical hyper basique, qui tient en une phrase, en gros qu'il n'a constaté aucune contre-indication à la pratique du 1500m.

Et ce soir, je reçois par mail d'une amie un modèle de certificat médical - celui-là même que j'ai cherché sans le trouver !!! ... Du coup, je me pose des questions quand je vois tous les détails qui figurent sur ce modèle : n° de matricule, académie, type de concours (interne, externe, 3è voie...)... Il n'y a pas tous ces détails sur mon ptit certif fait ce matin !! Il n'y a même pas mon nom de jeune fille dessus, juste mon nom de femme mariée !! :huh:

Je précise que je suis de l'académie de Versailles, et que sur le papier accompagnant la convocation, il était écrit :

"Tous les candidats devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité choisie en option ou d'aménagement d'épreuve, établi par un médecin traitant, datant de moins de 4 semaines. Ce certificat doit être remis le jour de l'épreuve sportive au jury, sous peine d'être éliminé(e)."

Il n'était pas fait mention de modèle à suivre.

Le paragraphe suivant était consacré aux dispenses médicales ou inaptitudes, et là, il y avait une astérisque indiquant :