Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'ai encore une question à 100 balles. :)

Toute heureuse d'être admissible, je suis allée ce matin voir mon médecin traitant pour faire faire mon certificat médical : comme ça, c'est fait, c'est déjà ça de moins à penser. Il me semblait bien avoir lu quelque part qu'un modèle de certificat médical était téléchargeable, mais j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver. Sur le site de l'IA 78, je n'ai trouvé que le modèle de certificat médical de contre-indication / aménagement d'épreuve. Du coup, j'ai laissé mon médecin faire ça à sa façon, et j'ai un certificat médical hyper basique, qui tient en une phrase, en gros qu'il n'a constaté aucune contre-indication à la pratique du 1500m.

Et ce soir, je reçois par mail d'une amie un modèle de certificat médical - celui-là même que j'ai cherché sans le trouver !!! ... Du coup, je me pose des questions quand je vois tous les détails qui figurent sur ce modèle : n° de matricule, académie, type de concours (interne, externe, 3è voie...)... Il n'y a pas tous ces détails sur mon ptit certif fait ce matin !! Il n'y a même pas mon nom de jeune fille dessus, juste mon nom de femme mariée !! :huh:

Je précise que je suis de l'académie de Versailles, et que sur le papier accompagnant la convocation, il était écrit :

"Tous les candidats devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité choisie en option ou d'aménagement d'épreuve, établi par un médecin traitant, datant de moins de 4 semaines. Ce certificat doit être remis le jour de l'épreuve sportive au jury, sous peine d'être éliminé(e)."

Il n'était pas fait mention de modèle à suivre.

Le paragraphe suivant était consacré aux dispenses médicales ou inaptitudes, et là, il y avait une astérisque indiquant :

"La liste des médecins agréés ainsi que le modèle de certificat médical sont téléchargeables sur le site de l'IA 78". Mais comme l'astérisque ne renvoyait qu'au paragraphe dispense, et qu'en plus sur le site de l'IA 78, je n'ai trouvé qu'un modèle de certificat de dispense, je ne pense pas que ça concernait le certificat de non contre-indication...

Bref, voilà, je vous ai raconté ma vie ! :blush: ... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de mon certificat médical... est-ce-que je dois en refaire-faire un en suivant le modèle, à votre avis ?

Merciii ! :wub:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Elle-

6

• Rélinette

3

• petitdinosaure

3

• creamys11

2

Posté(e)

Salut

Tu pourrais mettre en ligne l'exemple de certificat médical que ton amie t'a donné...pour ceux et celles admissibles qui vont aller voir leur médecin dans les prochains jours.

Merci d'avance.

Posté(e)
Salut

Tu pourrais mettre en ligne l'exemple de certificat médical que ton amie t'a donné...pour ceux et celles admissibles qui vont aller voir leur médecin dans les prochains jours.

Merci d'avance.

salut moi je suis de creteil, et j'ai télechargé ce document.

certificat_medical_2007.pdf

Posté(e)

que d' info contradictoire,comment être sure ,même en ce qui concerne le médecin (traitant ou agrée?)................................

Posté(e)
que d' info contradictoire,comment être sure ,même en ce qui concerne le médecin (traitant ou agrée?)................................

ouai c'est un peu flou, alors moi dans le doute je vais chez un medecin agrée avec le certificat téléchargé !

Posté(e)

merci pour l'exemple du certificat

Posté(e)

Le modèle que m'a transmis mon amie est exactement celui que petitdinosaure a mis en pièce jointe. Où est-ce-que tu l'as téléchargé, petitdinosaure ?? :huh:

Pas plus d'infos que moi, donc ? ... bon, dans le doute, je vais retourner voir le médecin avec ce modèle, comme ça, je serai sûre...

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Merci pour le lien, je cherchais aussi le cerficat à télécharger :)

On n'a pas besoin d'un médecin agrée, seuls ceux qui ont un handicap ou une dispense pour pratiquer l'EPS doivent envoyer au rectorat un cerficat établi par un médecin agrée . Enfin , bref tout est expliqué au dos de la feuille verte ou violette (je sais plus la couleur ) qui a été envoyée avec la convocation des écrits. Tout y est clair ..... enfin les papiers administratifs c'est jamais vraiment assez clair LOL! :D

Posté(e)

N.B. : Le certificat doit être daté afin que l'on puisse confirmer qu'il date de moins de 4 semaines ;)

Posté(e)

quelqu'un saurait-il où je peux trouver le certif médical pour l'académie de lille......;s'il y en a un!!!!!!!

merci

nath

Posté(e)

dans le doute j'imprime le modele. Au moins, il est complet.

Posté(e)

je l'ai trouve me semble-t-il sur le site de l'academie de creteil ou sur education.gouv mais je ne me souviens plus.