Elle- Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Le certificat est disponible à cette adresse : http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96
Rélinette Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Eh bien, merci à tou(te)s pour vos réponses et pour le lien ! D'après l'amie qui m'a envoyé le modèle de certificat médical, il faut absolument faire remplir ce certificat-là ; elle l'a passé l'an dernier, et apparemment il y en a à qui on a cherché des noises pour des broutilles... alors tant pis : je retourne voir mon médecin demain matin !!
bambix Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 est-ce que c'est comme ça dans toutes les académies?
benedicte95 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 si je comprends bien, pas d'obligation de voir un médecin agrée (sauf dispensés) MAIS prendre ce modèle de certif!! aahh!! l'administration...
celine210 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 faut il le présenter le jour même ou l'envoyer ? merci
Elle- Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Pour Versailles ça marche comme ça ms pr les autres académies pas sur.. Une copine à l'IUFM à Tours m'a dit qu'elle devait envoyer le cetificat alors que ns à Versailles ns devons simplement le présenter le jour du 1500m ou danse. Edit : je pense que ma copine s'est trompée "Les candidats admissibles devront remettre le jour de l’épreuve d'activité sportive un certificat médical (modèle joint) datant de moins de 4 semaines avant cette date (c'est-à-dire postérieur au 16 mai 2007) de non contre indication à la pratique de l'activité physique choisie en option." Ce sont les candidats qui doivent envoyer leur certificat. http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/ex...crpe-notice.htm
Anchanteresse Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Vous êtes en train de me faire peur, j'ai regardé partout avant d'aller chez le médecin, il n'est écrit nule part que cet imprimé est obligatoire... et moi j'ai déjà fait faire mon certificat médical...
Elle- Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Et t'as pas possibilité de repasser chez ton médecin pr qu'il te remplisse ce certif ? Ds le doute je pense qu'il vaut mieux faire remplir ce certif, histoire de pas être embété le jour J..
Anchanteresse Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Ben si il le faut je vais le faire car je préfère assurer c'est sur, mais bon si c'est le cas ils devraient le spécifier avant car ce n'est pas indiqué sur les papiers des écrits, c'est un peu dégueulasse je trouve si ils font des noises pour ça...
Elle- Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Ca c'est clair ! Ca leur coutait rien de rajouter sur le papier envoyé avc la convoc "le certificat est à télécharger sur internet à telle adresse".. Ms bon, c'est l'administration
Messages recommandés