Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une autre question, ils parlent de médecin traitant..Mais si on en a pas on fait comment?

J'en avais un l'année derniere et j'ai changé de centre de securité sociale entre temps donc je n'ai jamais déclaré de nouveau médecin traitant pensant que ce n'etait pas nécessaire mais d'après mon dernier releve je n'ai pas de médecin traitant et il faut remplir à nouveau la déclaration.

Bref, n'importe quel médecin ça marche,? ou faut il que je le déclare médecin traitant en même temps que je fais le certificat?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Elle-

6

• Rélinette

3

• petitdinosaure

3

• creamys11

2

Posté(e)

Je suis ds le même cas que toi. J'ai "migré" du sud-ouest vers les Yvelines et je n'ai pas encore eu à consulter un médecin.

"Étudiants. Durant leur cursus, les lycéens et les étudiants peuvent indifféremment choisir leur médecin traitant à proximité de leur domicile ou du lieu de leurs études. Eux non plus ne sont pas pénalisés s'ils sont contraints, pour cause d'éloignement, de consulter un autre médecin." http://interetsprives.grouperf.com/article...23sancom01.html

Dc no souci, tu px consulter n'importe quel médecin et tu n'auras pas de papier à remplir !

Posté(e)
Je suis ds le même cas que toi. J'ai "migré" du sud-ouest vers les Yvelines et je n'ai pas encore eu à consulter un médecin.

"Étudiants. Durant leur cursus, les lycéens et les étudiants peuvent indifféremment choisir leur médecin traitant à proximité de leur domicile ou du lieu de leurs études. Eux non plus ne sont pas pénalisés s'ils sont contraints, pour cause d'éloignement, de consulter un autre médecin." http://interetsprives.grouperf.com/article...23sancom01.html

Dc no souci, tu px consulter n'importe quel médecin et tu n'auras pas de papier à remplir !

merci beaucoup! c'est vraiment compliqué ces histoires administratives..

Posté(e)

Est-ce que vous savez si ce certificat médical-type concerne uniquement Paris, Créteil, Versailles ou est-ce qu'il concerne tous les groupements?

Posté(e)
Coucou tout le monde,

J'ai encore une question à 100 balles. :)

Toute heureuse d'être admissible, je suis allée ce matin voir mon médecin traitant pour faire faire mon certificat médical : comme ça, c'est fait, c'est déjà ça de moins à penser. Il me semblait bien avoir lu quelque part qu'un modèle de certificat médical était téléchargeable, mais j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver. Sur le site de l'IA 78, je n'ai trouvé que le modèle de certificat médical de contre-indication / aménagement d'épreuve. Du coup, j'ai laissé mon médecin faire ça à sa façon, et j'ai un certificat médical hyper basique, qui tient en une phrase, en gros qu'il n'a constaté aucune contre-indication à la pratique du 1500m.

Et ce soir, je reçois par mail d'une amie un modèle de certificat médical - celui-là même que j'ai cherché sans le trouver !!! ... Du coup, je me pose des questions quand je vois tous les détails qui figurent sur ce modèle : n° de matricule, académie, type de concours (interne, externe, 3è voie...)... Il n'y a pas tous ces détails sur mon ptit certif fait ce matin !! Il n'y a même pas mon nom de jeune fille dessus, juste mon nom de femme mariée !! :huh:

Je précise que je suis de l'académie de Versailles, et que sur le papier accompagnant la convocation, il était écrit :

"Tous les candidats devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité choisie en option ou d'aménagement d'épreuve, établi par un médecin traitant, datant de moins de 4 semaines. Ce certificat doit être remis le jour de l'épreuve sportive au jury, sous peine d'être éliminé(e)."

Il n'était pas fait mention de modèle à suivre.

Le paragraphe suivant était consacré aux dispenses médicales ou inaptitudes, et là, il y avait une astérisque indiquant :

"La liste des médecins agréés ainsi que le modèle de certificat médical sont téléchargeables sur le site de l'IA 78". Mais comme l'astérisque ne renvoyait qu'au paragraphe dispense, et qu'en plus sur le site de l'IA 78, je n'ai trouvé qu'un modèle de certificat de dispense, je ne pense pas que ça concernait le certificat de non contre-indication...

Bref, voilà, je vous ai raconté ma vie ! :blush: ... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de mon certificat médical... est-ce-que je dois en refaire-faire un en suivant le modèle, à votre avis ?

Merciii ! :wub:

Merciiii d'avoir soulevé ce sujet!

Sans toi je n'aurais pas su qu'il fallait présenter un certificat médical particulier.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé celui qui me concerne comme tous ceux de l'académie Nancy-Metz à l'adresse suivante, dans la colonne de droite intitulée "Nouveautés":

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/cgi-bin/i...e=egp&n2=14

Merci! Merci!

Posté(e)

j'ai demandé confirmation à ma prof à l'IUFM : certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse ou du 1500 par votre médecin traitant et pas de modèle type (en ce qui concerne l'académie de Versailles en tout cas). pour ceux qui doutent vous pouvez toujours faire remplir le modèle téléchargé mais pour ceux qui, comme moi, ont déja été voir le médecin pas besoin de vous inquiéter et d'y retourner.

bon courage à tous pour la suite ;)

Posté(e)

Il est bien marqué sur le site de l'IA du 78 que le modèle de certificat téléchargeable concerne uniquement les personnes handicapées. Nul part il n'est marqué qu'il y a un modèle type pour les autres candidats.

De plus, pr le médécin traitant, je ne pense pas qu'il s'amuse à vérifier qu'il s'agit bien du tien ! N'importe quel généraliste fera très bien l'affaire pr les candidats non handicapés.

Posté(e)

Oui merci je cherchais justement ce certificat téléchargeable ... je suis soulagé !!! ;)

Posté(e)

Bonjour!

Encore une petite question. Est ce qu'il faut consulter un médecin de l'académie où on passe le concours? Personnellemnt je suis de Bretagne et je passe le concors en région parisienne. ESt ce qu'il faut que j'aille jusque là bas pour faire établir mon certificat?! Je sais que c'était le cas l'année dernière en Bretagne mais bon... avec un peu de chance!

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour!

Encore une petite question. Est ce qu'il faut consulter un médecin de l'académie où on passe le concours? Personnellemnt je suis de Bretagne et je passe le concors en région parisienne. ESt ce qu'il faut que j'aille jusque là bas pour faire établir mon certificat?! Je sais que c'était le cas l'année dernière en Bretagne mais bon... avec un peu de chance!

Merci d'avance!

POur l'admission, il faudra se rendre chez un médecin en région parisienne en cas de réussite...(il me semble) mais pas pour l'épreuve d'EPS.