Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous les inscriptions se font en mairie, donc je suis censée avoir un papier de la mairie pour inscrire les élèves, pas de passe droit posssible.

Pour la carte scolaire, attention à ne pas confondre avec sectorisation scolaire. Ce n'est pas la même chose .

La carte scolaire étant souvent reservé aux collèges.

Posté(e)

Ma situation va changer à la rentrée je vais aller à l'école à 1/4 d'heure de chez moi et je souhaite vivement y emmener mon fils pour des raisons plus que personnelles, j'aimerais rattraper ces quatres années passées sur la route, les levés à 6 heures du mat', la nounou, le centre aussi...Et j'ai la trouille que le maire refuse qu'il parte de l'école de notre village :(

Je sais que je défendrais tout cela mais en même temps il y'a tout pour accueillir les enfants avant, pendant et après l'école, alors pourquoi il accepterait ? Pfffff <_<

Posté(e)

l'élève ne pourrait-elle pas "déménager" dans la ville de l'école ? J'ai même vu n collègue qui loge ses enfants à l'école :;

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai le mm soucis , je suis mutée à la rentrée et je voulais emmenr ma fille avec moi , ce serait telment + pratiquemais l'école ou elle est actuellemtn est menacée de fermeture et le maire refuse la dérogation ! :angry: A croire que ces gens là n'ont pas d'enfants... :idontno:

Posté(e)

:D:D

Dérogation finalement obtenue au fait que la mère et la fille se seraient trouvées dans des écoles de secteurs de vacances différents !

Ca aurait été le comble que l'une soit obligée d'aller chez une nourrice pendant que sa mère était en classe et vice-versa... mais on a eu chaud !

MCD

Posté(e)

Espérons que moi aussi j'obtienne une réponse favorable... :cry: Voilà maintenant que la directrice de l'école de ma fille refuse de me donner son certificat de radiation avant le dernier jour de classe ...en a-t-elle le droit?? je perds patience.... :(

Posté(e)
Espérons que moi aussi j'obtienne une réponse favorable... :cry: Voilà maintenant que la directrice de l'école de ma fille refuse de me donner son certificat de radiation avant le dernier jour de classe ...en a-t-elle le droit?? je perds patience.... :(

:D:D

Oui, si elle est à cheval sur les textes, elle peut ne te le délivrer que le dernier jour de classe <_<

Bon courage pour tes démarches... Affute tes arguments !

Notre ministre vient de dire dans le monde qu'il n'y avait aucun problème de carte scolaire dans les établissement du premier degré... Qu'ils le prouvent !!!

MCD

Posté(e)

oui j'affute, j'affute, je fais que ça, ma lettre est partie chez le préfet, je tape plus haut...sait-on jamais!

Merci de tes encouragements sourimimi ! quand au ministre.........choisi par Sarkozy.....que pourrait-il faire pour nous aider......???????enfin,bon........ ;)

je vous tiendrais au courant de la suite!