DANSE Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 En cycle 1, dans le domaine "adapter ses déplacements à différents types d'environnements",on parle de natation mais les cycles 1 BENEFICIENT ILS DE CET ENSEIGNEMENT? Est ce conseillé? Que proposer en cycle1 LE JOUR DU concours si questions ? merci
orion144 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Alors oui la natation existe ne cycle 1. On trouve pas mal de chose pour les grandes sections mais pour les autres ça existe aussi. Dans l'école de ma fille; la classe des petits est allé à la piscine avec un encadrement adéquat (plein de parents ). Pour les GS, j'ai cru voir un affichage, donc ils y vont régulièrement. Moi je pense que c'est bien de les emmenés à la piscine le plus tôt possible, pour qu'ils aient ensuite moins peur de l'eau. Souvent les plus petits sont plus casse-cou. Pour les activités à mettre en place, ce sont des jeux : rentrer dans la piscine, marcher dans l'eau, faire des rondes. Il me semble que j'ai vu aussi qu'il y avait des jeux pour leur faire mettre la tête sous l'eau. Je regarde ce que j'ai d'un peu plus précis et je complète
orion144 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Voilà, je viens de trouver ça dans mes fichiers, je pense que ça devrait t'aider Natation en petit bain
Anwamanë Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour !Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci ! natation en maternelle?! activités aquatiques : à partir de quand? natation au cycle 1 : auriez-vous un document?
Anwamanë Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 orion144 je n'arrive pas à télécharger ton fichier... BLA, C'est bon cela refonctionne ( ça m'indiquait que le fichier était momentanément indisponible). Je te l'ai envoyé par mail au cas où. Merci Orion144
juliettounette Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 coucou! j'ai beau chercher, je ne trouve aucun dos d'application en natation pour le cycle 3... que faut-il faire avec les élèves ds ce cycle?? merci pr votre aide
Messages recommandés