Aller au contenu

S.O.S.! "La Complainte du phoque en Alaska"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin d'aide, je ne sais plus du tout ce que je dois faire.

Ca fait plusieurs semaines que je travaille mon chant "La Complainte de phoque en Alaska" de Beau Dommage et j'ai fini mon exposé. Mais je me rends compte que la tonalité de mon play back est beaucoup top haute pour moi. De plus, il y a plus d'1 minute pendant laquelle c'est purement instrumental donc je ne chante pas.

Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'abandonne ce chant (mais j'y ai vraiment passé du temps!!!) ou si je chante a capella.

Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un aurait un play back de ce chant (pas trop aigu)?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai grand besoin d'aide, je ne sais plus du tout ce que je dois faire.

Ca fait plusieurs semaines que je travaille mon chant "La Complainte de phoque en Alaska" de Beau Dommage et j'ai fini mon exposé. Mais je me rends compte que la tonalité de mon play back est beaucoup top haute pour moi. De plus, il y a plus d'1 minute pendant laquelle c'est purement instrumental donc je ne chante pas.

Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'abandonne ce chant (mais j'y ai vraiment passé du temps!!!) ou si je chante a capella.

Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un aurait un play back de ce chant (pas trop aigu)?

Merci d'avance

tu peux descendre la tonalité de ton play back en utilisant le logiciel Audacity, qui est gratuit (téléchargeable ici)

C'est ultra simple d'utilisation. Tu pourras même couper ton pont trop long.

Le seul risque, c'est si tu le baisses vraiment beaucoup, ça peut dégrader la qualité, mais ça vaut le coup d'essayer.

Posté(e)

Je viens de télécharger Audacity, je vais voir si ça marche...

Merci beaucoup de ton aide. :)

Posté(e)

Si tu as besoin de convertir ton format en .mp3 ou .wav tu peux utiliser CDex (gratuit aussi) à télécharger sur internet