DANSE Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 En fait à l'époque ou j'ai réalisé mes fiches(il y a maintenant un bon petit moment....),j'avais noté plein de jeux en fonction des activités . Mais maintenant ,je n'ai plus le livre et j 'ai noté que le nom du jeu,persuadée que je me souviendrais des règles mais non..... (un peu surbookée....dans la tete) Sans doute que beaucoup d'entre vous les connaissent alors help!!!! les voici: -la rivière aux crocos -"arreter les fourmis" -"courir comme la balle" merci
Anwamanë Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Bonsoir DANSE, Situation d'apprentissage : Arrêter les fourmis Edit : Je viens de retrouver la source ICI Aménagement matériel et formes de groupement - espace de 8 m x 8 m, - trois équipes de 6 à 9 joueurs, hétérogènes quant aux gabarits, - une équipe de chasseurs (attaquants) à quatre pattes sur l’espace tapis (8 m x 2 m), - une équipe de fourmis à 4 pattes en dehors de l’espace tapis, - une équipe d’arbitres, garante des règles. But du jeu - pour les fourmis : traverser l’espace tapis sans se faire arrêter, - pour les chasseurs : arrêter le plus de fourmis possible, - pour les arbitres : faire respecter les règles. Règles - chaque chasseur immobilisant une fourmi pendant 3 secondes marque un point, - les fourmis arrêtées jouent à nouveau au passage suivant, - changement de rôle après 3 passages, chacun joue les 3 rôles, - les arbitres notent à chaque passage les points marqués par les chasseurs (prévoir un tableau des scores). Critère de réussite - nombre de points acquis par chaque équipe de chasseurs et comparaison des scores obtenus par chaque équipe après 3 passages. Variables - mode de déplacement des chasseurs, - nombre de chasseurs inférieur au nombre de fourmis. ou encore Arrêter les fourmis : ICI La rivière aux crocodiles ou les aventuriers et la rivière aux crocodiles Voir ICI, page 13 Quant à "courir comme la balle" je ne connais pas.
Messages recommandés