sabrinamarnet Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 encore une question a la noix, suite à un texte que j'ai lu sur la pratique du débat à l'école. Vu qu'on demande de montrer notre culture 'historique', j'aurai voulu situer l'apparition de cette pratique à l'école. Peut-on dire que c C.Freinet qui a lancé cette pratique? Dans mes bouquins il est écrit qu'il a lancé le 'conseil'. est ce la meme chose? Sinon, a qui doit-on cette pratique? autre question qui n'a rien a voir: quels sont les manuels conseillés actuellement pour la maitrise de la langue? merci
Charivari Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 OUi moi j'aurais dit que le débat réglé des programmes actuel est un héritage de la pédagogie institutionnelle, du "conseil" de Freinet
delphmax Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 je pense aussi que cela vient des conseils de Freinet.
mikaka26 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 je pense aussi que cela vient des conseils de Freinet. Aujourd'hui on parle de débat réglé, il s'agit donc du conseil de Freinet? Pouvons nous encore parler de conseil?
Messages recommandés