Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais être bientôt titulaire et je souhaite dès ma NT1 faire une demande de mutation pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants :(

Je me demande également si je ne vais pas prendre un congé parental (donc être en indisponibilité..) dans ces cas là, je pourrais rejoindre mon conjoint et m'occuper des mes enfants... :) mais puis- je quand même participer au mouvement???? :cry: et quelles sont mes chances d'obtenir satisfaction??

Je veux dire, est ce possible de ne pas obtenir sa mutation après 3 ans d'indisponibilité?? Et de rester sans postes "à vie" ??

En bref, être près de sa famille, mais ne JAMAIS obtenir de postes dans le département que je demande .......... :huh:

Voilà, je suis pleine d'interrogations...

J'attends vos réponses et vos témoignages aussi pour ceux qui vivent ou ont vécu cette situation........

Merci ;)

PS : autre question, j'ai vu la liste des syndicats "satistiques permutations par départements", en ce qui me concerne le bâreme minimum était de 48 points pour obtenir sa mutation (8 l'ont obtenu), ca me paraît vraiment peu........ :huh: Moi, par exemple, j'aurai beaucoup plus........ comment cela fonctionne? Cela ne veut pas dire pour autant que je l'obtiendrais...?

Posté(e)

il ne faut pas que tu oublie un "détail" extremement important ! Si tu demandes ta mutation interdépartementale et que tu l'obtiens tu as obligation de faire la rentrée. Si tu es en congé parental soit tu arretes et tu reprends le boulot, soit tu renonce à ta mutation....

Posté(e)

En novembre j'ai pris un congé parental pour rejoindre mon mari avec mon fils de 5mois, j'étais T1 sans savoir quand je pourrais reprendre, avec très peu d'espoir car j'ai demandé un département très demandé (06), tout le monde me disait que je n'avais aucune chance d'obtenir ma mutation et pourtant je l'ai eu...j'ai donc pu participer au 1er mouvement dans le 06. Si je n'avais pas eu ma mutation j'aurais du participer au mouvement dans mon département d'origine tout en sachant que je ne reprendrais pas en septembre.

Par contre méfie toi, dans la sarthe l'inspection académique m'avait dit qu'il fallait que je prenne ma classe au moins un jour pour que ma titularisation soit effectif, c'est pour ça que je n'ai fait ma demande que pour novembre, renseigne toi avant de faire ta demande, il faut faire la faire au moins un mois avant mais avant les grandes vacances :P (l'été il n'y a plus personne).

il ne faut pas que tu oublie un "détail" extremement important ! Si tu demandes ta mutation interdépartementale et que tu l'obtiens tu as obligation de faire la rentrée. Si tu es en congé parental soit tu arretes et tu reprends le boulot, soit tu renonce à ta mutation....

Faux!!! Effectivement quand j'ai téléphoné à l'inspection académique la personne m'a dit que j'étais obligée de reprendre le 1er septembre mais quelque jours plus tard, le 27 avril, j'ai reçu un courrier du snuipp :

"PERMUTATIONS

Et CPN, CLD, Dispo…

IMPORTANT

On peut être muté et rester en congé !

C’est l’instruction donnée par le ministère aux Inspecteurs d’Académie dans une lettre datée du 20 avril 2007. La note de service sur les permutations précisait que pour bénéficier de sa mutation, il fallait s’engager à prendre son poste le jour de la rentrée contraignant ainsi des collègues à interrompre leur congé parental.

Cette lettre permet à ces collègues d’obtenir leur mutation et de poursuivre leur congé parental, leur Congé Longue Durée, leur congé longue maladie ou leur disponibilité d’office.

Pour les collègues mutés la demande de réintégration n’est plus nécessaire dorénavant."

Posté(e)

Par contre méfie toi, dans la sarthe l'inspection académique m'avait dit qu'il fallait que je prenne ma classe au moins un jour pour que ma titularisation soit effectif, c'est pour ça que je n'ai fait ma demande que pour novembre, renseigne toi avant de faire ta demande, il faut faire la faire au moins un mois avant mais avant les grandes vacances (l'été il n'y a plus personne).

Ah oui, tu as raison de me le rappeler!!! Merci :D

Ca veut dire qu'il faut que je prenne ma classe aumins un jour pour un titularisée.... :huh: Donc, admettons que mon congé maternité prenne fin le 1er novembre, je dois prendre ma classe le 2/11 et faire débuter mon congé parental à partir du 3/11?? Et donc faire ma demande à compter du 3/10??

Est ce bien cela??

MErci!! ;)

En tout cas, tu as de la chance... C'est super pour toi!!

Mais, mi ce qui m'inquiète c'est de ne JAMAIS obtenir ma mutation.. et donc ne pas vanoir de postes!! :cry:

Posté(e)

riven, cette lettre dont tu parles, n'est mentionnée que sur le site snuipp du 06...

Nulle part d'autre.

Je prendrais cette info avec précaution car ce peut être une directive appliquée seulement dans certaines académies.

J'ai d'ailleurs une copine qui a eu sa mutation et qui est en congé parental et jusqu'à aujourd'hui le discours du rectorat a tjrs été vous devez prendre votre poste le 1er septembre et interrompre votre congé parental.

Sachant que si le congé parental est interrompu il ne peut pas reprendre, impossible donc de prendre le poste 1 journée seulement...

Donc je ne sais pas mais comme c'est très récent que ça date d'après les résultats des permutations je pense qu'il faut se renseigner auprès du rectorat de l'académie d'accueil !

Bon courage