guigui69 Posté(e) 28 janvier 2014 Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Je suis étudiante pour préparer le concours CRPE, je prépare un dossier sur l'élevage des fourmis en classe. Est-il encore possible de récupérer les fiches de prep qui ont été déposées dans ce forum s'il vous plait? Je n'arrive pas à les voir Cordialement
Ainhoa31 Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, Je n'arrive pas non plus à ouvrir les documents. Je suis très intéressée car j'ai déjà travaillé sur la reine des fourmis a disparu avec des CE2/CM1 et ça s'était très bien passé, et je serais tentée de me lancée dans un élevage pour une prochaine année. Serait-il possible de me les renvoyer en MP si tu les as toujours ? Merci
Ptittete Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour, je réfléchis aussi à me lancer l'an prochain sur un travail sur les fourmis et j'aurai été intéressée par ces documents. Je n'arrive pas à y accéder, est-possible de les avoir en MP svp? Merci d'avance.
Rounou02 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 ce n'est pas difficile du tout de trouver une reine ! de juin à août , guettez les soirée orageuses c'est là que commencent les voles nuptiaux. Vous pourrez même assister à des accouplements en direct et aussi à la perte des ailes des reines fécondées. Pour attendre ce moment inspectez de temps en temps une ou deux fourmilières de votre jardin (dessous une pierre c'est facile à observer) et voyez où elle en est : si vous observez de gros cocons ce sont les futures reines. Puis apparaîtront les femelles et mâles ailés (futures reins non fécondées) qui attendent le moment propice pour s'envoler et s'accoupler. Rien ne sert de les capturer à ce moment elles ne sont pas fécondées! Les reines doivent avoir perdu leurs ailes!!!
Rounou02 Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 idem pour les documents, on arrive sur l'accueil du forum
Messages recommandés