isamboure Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je suis dispensée pour l'épreuve du 1500m à cause d'une malformation du genou et donc j'aurai la note zéro non éliminatoire. Je vous voudrai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et comment elles pensent compenser ce zéro? Merci par avance
amelie38 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 hello Moi je dois me faire opérér du genou le 31 mai donc je serais dispensée du 1500 m, j'ai vraiment été dégoutée quand j'ai appris qu'on aurait un zéro, car perso, cela fait 3 ans que je ne peux plus courir et j'en suis a ma troisieme opération donc c'est pas une dispense pour le plaisir !!! Maintenant je me dit que c'est pas un gros coef et qu'il faut essayer de cartonné à l'op et à l'option, à l'oral d'eps il faut bien préciser pqoi on est dispensée et croiser les doigts!!!!!!!!! Bon courage à toi aussi Amélie
isamboure Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 helloMoi je dois me faire opérér du genou le 31 mai donc je serais dispensée du 1500 m, j'ai vraiment été dégoutée quand j'ai appris qu'on aurait un zéro, car perso, cela fait 3 ans que je ne peux plus courir et j'en suis a ma troisieme opération donc c'est pas une dispense pour le plaisir !!! Maintenant je me dit que c'est pas un gros coef et qu'il faut essayer de cartonné à l'op et à l'option, à l'oral d'eps il faut bien préciser pqoi on est dispensée et croiser les doigts!!!!!!!!! Bon courage à toi aussi Amélie Merci pour ton soutient. je commençais à me faire peur avec ce zéro. Pour le certificat, il faut bien l'amener le jour de l'épreuve? Merci
orion144 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je suis dispensée pour l'épreuve du 1500m à cause d'une malformation du genou et donc j'aurai la note zéro non éliminatoire. Je vous voudrai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et comment elles pensent compenser ce zéro? Merci par avance Est ce que tu n'est pas considérée comme handicapée ? car dans ce cas tu as 10 et non 0. Mais pour ça il faut un certificat d'un médecin agréé
isamboure Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Ce n'est pas un handicap reconnu par la cotorep. C'et à la suite d'un accident de ski d'il y a 10 ans. J'ai eu une mauvaise rééducation. Chaque fois que je cours ça me fait mal. J'ai fait pas mal d'examens et de rééductions mais sans succés. Comme le zéro n'est pas éliminatoire à la course je vais quand même tenter l'épreuve et on verra bien.
Anwamanë Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Est ce que tu n'est pas considérée comme handicapée ?car dans ce cas tu as 10 et non 0. Mais pour ça il faut un certificat d'un médecin agréé Je me permets de préciser orion144 car on a pas 10 quand on est dispensé pour handicap ou grossesse : La note attribuée par le jury au titre de la prestation physique aux candidats handicapés et aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, sans considération de genre. Cette moyenne ne doit pas inclure les notes 0/20 non éliminatoire attribuées aux candidats qui sont dispensés de la prestation physique (candidats présentant un certificat médical de contre indication à la prestation physique ou empêchés le jour de l’épreuve pour un motif attesté par un certificat médical).
Nävis Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Pour le certificat, il faut bien l'amener le jour de l'épreuve? Merci Non, je crois qu'il faut l'envoyer 1 semaine avant l'épreuve en recommandé simple, pas la peine de se déplacer pour une épreuve qu'on ne fera pas comme ça.
orion144 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Est ce que tu n'est pas considérée comme handicapée ?car dans ce cas tu as 10 et non 0. Mais pour ça il faut un certificat d'un médecin agréé Je me permets de préciser orion144 car on a pas 10 quand on est dispensé pour handicap ou grossesse : La note attribuée par le jury au titre de la prestation physique aux candidats handicapés et aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, sans considération de genre. Cette moyenne ne doit pas inclure les notes 0/20 non éliminatoire attribuées aux candidats qui sont dispensés de la prestation physique (candidats présentant un certificat médical de contre indication à la prestation physique ou empêchés le jour de l’épreuve pour un motif attesté par un certificat médical). Ah, pardon, j'avais cru que c'était 10
shirmette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 J'ai également des problèmes de genou depuis 6 ans ce qui va ma valoir égalemnt une opérationaprés de multiples essais de rééducation, pour moi hors de question de courir comme vous deux, j'ai donc opter pour la danse en me disant que puisque je fais ma propre choré je peut éviter les mouvements douloureux ou a risques ( torsion ou flexion...) Ma choré est presque au point, finalement je prend quelques riques mais si je ne le sens pas je le ferai pas et se sera réglé... Je compte ainsi avoir plus qu'un zéro, que je trouve injuste pour des gens qui mettent leur santé en danger en étant presque obligé de faire du sport... ( dans l'académie de Rennes un 0 n'est pas éliminatoire mais ne te permet pas d'avoir le concours, mm avec un coeff 1/2)
ninounette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Pour le certificat, il faut bien l'amener le jour de l'épreuve? Merci Non, je crois qu'il faut l'envoyer 1 semaine avant l'épreuve en recommandé simple, pas la peine de se déplacer pour une épreuve qu'on ne fera pas comme ça. Non, il faut y aller. Pour l'académie de Versailles, il est écrit sur la feuille verte accompagnant la convocation aux écrits: Les candidats présentatnt un certificat médical de contre-indication à la prestation physique ..... doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique pour faire enregistrer cette dispense. Ce sera mon cas aussi ...
Anwamanë Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 - Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS : - les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve ; - les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ; - les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription. Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple. Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense. Les candidats qui justifient de l’une de ces situations de dispense doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive. Comme le dit ninounette, il faut y aller même si vous ne réalisez pas la prestation physique. Mais il faut tout de même envoyer le certificat médical. Bon courage
Puck Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Pour ceux qui s'inquiètent encore : Lorsque j'ai passé le CRPE, j'avais une jambe dans le plâtre. Ma note finale en EPS était 9 (je pense que ma prestation à l'oral a été notée avec indulgence) et j'ai réussi le concours. Bonne chance à vous tous.
Messages recommandés