Nävis Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Pour le certificat, il faut bien l'amener le jour de l'épreuve? Merci Non, je crois qu'il faut l'envoyer 1 semaine avant l'épreuve en recommandé simple, pas la peine de se déplacer pour une épreuve qu'on ne fera pas comme ça. Non, il faut y aller. Pour l'académie de Versailles, il est écrit sur la feuille verte accompagnant la convocation aux écrits: Les candidats présentatnt un certificat médical de contre-indication à la prestation physique ..... doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique pour faire enregistrer cette dispense. Ce sera mon cas aussi ... Ah bon ? Et si l'oral est pas la même jour, c'est un peu "couillon" non ? Enfin, pour moi, enceinte, ma taper plus de 2h de route juste pour faire enregistrer un papier . Je verrai bien avec la convoction (si je l'ai :P ).
isamboure Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 J'ai également des problèmes de genou depuis 6 ans ce qui va ma valoir égalemnt une opérationaprés de multiples essais de rééducation, pour moi hors de question de courir comme vous deux, j'ai donc opter pour la danse en me disant que puisque je fais ma propre choré je peut éviter les mouvements douloureux ou a risques ( torsion ou flexion...)Ma choré est presque au point, finalement je prend quelques riques mais si je ne le sens pas je le ferai pas et se sera réglé... Je compte ainsi avoir plus qu'un zéro, que je trouve injuste pour des gens qui mettent leur santé en danger en étant presque obligé de faire du sport... ( dans l'académie de Rennes un 0 n'est pas éliminatoire mais ne te permet pas d'avoir le concours, mm avec un coeff 1/2) Moi aussi j'avais pensé à prendre danse mais j'ai changé de région, nouveaux boulot.... et donc pas le temps de prendre des cours de danse (sinon je l'aurait fait). J'ai pourtant fait pas mal de soins pour mon genou et aucuns résultats positifs.Je vais quand même courir car j'aurai trop de mal à remonté un zéro. Je préfére avoir 4 et mal au genou que de me retaper le concours un année de plus. Avec ma genouillère et une boite d'ibuproféne ça passera :P
claudo Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Est ce que les candidats ont zéro dans toutes les académies s'ils sont dispensés , sans être enceinte ou en état de handicap?
pitch79 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Pour le certificat, il faut bien l'amener le jour de l'épreuve? Merci Non, je crois qu'il faut l'envoyer 1 semaine avant l'épreuve en recommandé simple, pas la peine de se déplacer pour une épreuve qu'on ne fera pas comme ça. Non, il faut y aller. Pour l'académie de Versailles, il est écrit sur la feuille verte accompagnant la convocation aux écrits: Les candidats présentatnt un certificat médical de contre-indication à la prestation physique ..... doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique pour faire enregistrer cette dispense. Ce sera mon cas aussi ... Ah bon ? Et si l'oral est pas la même jour, c'est un peu "couillon" non ? Enfin, pour moi, enceinte, ma taper plus de 2h de route juste pour faire enregistrer un papier . Je verrai bien avec la convoction (si je l'ai :P ). Bonjour, je suis dans la même situation que vous, suite à une rupture du ligament+opération en avril. Je viens d appeler le rectorat, et le certificat n a pes besoin d être fait par un médecin agréé, il faut leur envoyer en recommandé simple, vérifier qu ils l ont bien reçu , et alors pas besoin de se déplacer. Mais, moi aussi j ai lu quelque part qu il fallait se présenter, alors je pense que je vais quand même y aller...(si je suis admissible ! :o ) ps : désolée pour le manque d apostrophes mais aujourd hui edp ne veut pas de mes apostrophes..! Est ce que les candidats ont zéro dans toutes les académies s'ils sont dispensés , sans être enceinte ou en état de handicap? Hélas oui !
ninounette Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Pour le certificat, il faut bien l'amener le jour de l'épreuve? Merci Non, je crois qu'il faut l'envoyer 1 semaine avant l'épreuve en recommandé simple, pas la peine de se déplacer pour une épreuve qu'on ne fera pas comme ça. Non, il faut y aller. Pour l'académie de Versailles, il est écrit sur la feuille verte accompagnant la convocation aux écrits: Les candidats présentatnt un certificat médical de contre-indication à la prestation physique ..... doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique pour faire enregistrer cette dispense. Ce sera mon cas aussi ... Ah bon ? Et si l'oral est pas la même jour, c'est un peu "couillon" non ? Enfin, pour moi, enceinte, ma taper plus de 2h de route juste pour faire enregistrer un papier . Je verrai bien avec la convoction (si je l'ai :P ). Bonjour, je suis dans la même situation que vous, suite à une rupture du ligament+opération en avril. Je viens d appeler le rectorat, et le certificat n a pes besoin d être fait par un médecin agréé, il faut leur envoyer en recommandé simple, vérifier qu ils l ont bien reçu , et alors pas besoin de se déplacer. Mais, moi aussi j ai lu quelque part qu il fallait se présenter, alors je pense que je vais quand même y aller...(si je suis admissible ! :o ) ps : désolée pour le manque d apostrophes mais aujourd hui edp ne veut pas de mes apostrophes..! En fait ça dépend des académies: pour Versailles j'ai appelé le rectorat (du 91, j'espère que ça ne change pas en fonction des départements!) qui m'a répondu qu'il ne fallait pas l'envoyer mais qu'il fallait se déplacer et apporter le certificat comme inscrit sur le papier vert accompagnant la convoc aux ecrits. Ce charmant monsieur a ajouté, un peu sèchement, que les indications sur le site du ministère ne tenaient pas compte du fait que le concours était géré par les rectorats. <_< Bonne journée, Ninounette
calou38 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je comprend pas ectte histoire de zero. moi l'an, dernier j'eatis dispensée et j'ai eu 13 sur 20 en tout. Je ne sais pas ce qui a changé depuis Mais ça m'etonne
sophsoph Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Une grosse pensée pour vous les dispensés! J'aurai moi aussi 0, mais pas à cause de la dipense, juste parce que je suis plus lente qu'un escargot..... Mais à côté de vous, je relativise, en me disant que j'ai quand même de la chance!
July2776 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les personnes qui ont des problèmes de santé prennent quand même le 1500m alors qu'elles savent qu'elles ne pourront pas le faire... Il existe aussi la danse et si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment de la danse mais plus de l'expression corporelle ! Alors il n'y a pas besoin d'être bon danseur.
lydia2454 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les personnes qui ont des problèmes de santé prennent quand même le 1500m alors qu'elles savent qu'elles ne pourront pas le faire... Il existe aussi la danse et si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment de la danse mais plus de l'expression corporelle ! Alors il n'y a pas besoin d'être bon danseur. Peut être parce que le problème de santé on ne l'avait pas au départ, mais que c'est l'entrainement qui l'a augmenté et qui en a fait un problème. Peut être aussi car tous le monde n'a pas le moyen de prendre des cours de danse. Je n'ai jamai fait de "danse" durant ma scolarité contrairement à la natation et au badminton qui ont été suprimé de la liste des sports. Ce qui est injuste c'est le choix très limité et le fait que si tu as un problème de santé ne te permettant pas de le faire c'est 0. Là j'ai obtenu un certificat en le fesant signé avant qu'on m'examine mais je sais après examen que si je cours ce 1500m je prend un gros risque. Alors une dernière chose si je pouvais revenir sur mon inscription et prendre danse oui je le ferais. Je serai ridicule car candidate libre qui n'a jamais dansé et pas les moyens de payer des cours mais au moins je pourrais essayer de grapiller 5 point sans mettre en jeu ma santé. Tu es en bonne santé et pas concerné tans mieux pour toi mais pas besoin de venir fanfaronner ici.
sophsoph Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les personnes qui ont des problèmes de santé prennent quand même le 1500m alors qu'elles savent qu'elles ne pourront pas le faire... Il existe aussi la danse et si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment de la danse mais plus de l'expression corporelle ! Alors il n'y a pas besoin d'être bon danseur. ça demande quand même quelques capacités physiques, la danse: quelqu'un avec un problème de genou par exemple, aura autant mal à danser qu'à courir.... ET certaines personnes se blessent pendant les entraînements. Et puis c'est spécial de danser: il fait être drôlement bien dans son corps, accepter de se dévoiler aux autres, candidats comme jury..... Perso, je suis nulle au 1500m, mais la danse... non...
deléane Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Pour les candidates enceintes, l'envoi du certificat en recommandé simple suffit mais il faut impérativement qu'il arrive avant le début des épreuves sinon il faut se déplacer.
rascasse Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les personnes qui ont des problèmes de santé prennent quand même le 1500m alors qu'elles savent qu'elles ne pourront pas le faire... Il existe aussi la danse et si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment de la danse mais plus de l'expression corporelle ! Alors il n'y a pas besoin d'être bon danseur. Si on fait danse non seulement il y a la prestation mais ensuite un exposé à construire dessus, suivi de questions... perso ça ne me tente absolument pas et je comprends tous les gens qui sont dans le même cas.
Messages recommandés