reivela Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant l'utilisation de Cap Maths dans un cours double CE1 CE2. Est-ce facilement gérable? Cela nécessite-t-il beaucoup de préparation (de surcroît pour un double niveau?). Sinon, que choisir d'autre? Merci de votre aide.
Fanoue Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je te donne mon avis, je devais avoir ces niveaux et j'avais préparé mes programmations et progressions à partir de cap maths, j'aimais le côté manipulations et recherches de cet outil sachant qu'il fallait un travail conséquent en préparations, ma collègue qui a finalement pris cette classe a laissé tombé cap maths car elle trouve le fichier trop décousu et trop intense tu vois toutes les notions en même temps. En plus de gérer le double niveau elle ne s'en sortait pas, c'est son avis Par contre j'en connais qui utilisent le fichier en classe unique et dans ce double cycle et cela ne leur pose pas problème Aujourd'hui je sais que je serais de nouveau dans cette répartition et je choisis de miser sur une structure plus structurante pour moi afin d'avoir de bonnes bases, je reviendrais sûrement à cette méthode car elle est dans mes conceptions de travailler les mathématiques
bal Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai utilisé l'année dernière avec mes ce2, les ce1 avait picbille. Cette année je suis en maternelle, mais l'année prochaine je reprends ce1 ce2 et j'utiliserai pour les 2 niveaux. Par contre je ne pense pas mettre les créneaux de maths en mëme temps pour les 2 niveaux.
Messages recommandés