Aller au contenu

techniques arts plastiques


Messages recommandés

je commence un peu à sécher sur les techniques en arts plastiques : encre + gros sel , craies grasses avec une feuille à relief, souffler sur des gouttes d'encre avec une paille....je tourne en rond. :blink::blink:

Je souhaiterai connaitre de nouvelles techniques (peinture, encre, craies grasses ou autres...mais pas trop cher cryin ) plutôt pour des MS/GS pour faire des fonds etc....Existe t'il des sites? :rolleyes:

Merci de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "truc" un peu original qui plaît aux enfants et qui donne des fonds très beaux : la peinture au ballon de baudruche .

Avec des tons qui vont bien ensemble (rose, violet, blanc, ou vert, bleu jaune, ou rouge, orange, jaune)... tu gonfles le ballon pas trop gros, les enfants l'attrapent par le noeud, le trempent dans la peinture (je la mets dans des assiettes) et tapotent sur la feuille... Quand ils changent de couleur, celles-ci se mêlent et le résultat est beau.

ça marche avec de la gouache toute simple, et donc, c'est pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu peux aussi remplacer le ballon de baudruche par une boule de papier journal que tu conçois avec un "manche intégré" pour la tenir et tu fais tapoter. Seul hic, le papier journal s'arrache assez vite!

- Sinon y a le mélange gouache + colle à tapisser qui fait de beaux effets ou encore colle à tapisser à étaler sur le support et seulement après tapoter avec un pinceau trempé dans de l'encre. Quelques paillettes et ça brille!!

- Sur un fond réalisé avec différentes couleurs de gouache tu peux poser des morceaux de sopalin et les retirer aussitôt. Ca laisse les empreintes du sopalin! Idem avec une plaque de verre ou une plaque en plastique (technique du monotype je crois)

Voilà les idées qui me viennent à l'esprit pour le moment!

Ca serait bien de faire partager toutes ses techniques...

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire couler directement sur une feuille grand format de l'encre et de la gouache et laisser les enfants l'étaler et travailler ce mélange avec des spatules ( ou des cartes téléphoniques... super idée!)

Un grand classique, mais déjà plus de saison: faire rouler les marrons dans une boîte, genre couvercle de boîte de ramettes de feuilles A3. Avec une cuillère les enfants trempent les marrons dans de la peinture puis les mettent dans cette boîte au fond de laquelle y'a une feuille, de couleur c'est encore mieux... puis ils font rouler le tout, les couleurs se mélangent et les petits s'éclatent!

voilà!

stéphanie4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour faire vraiment artiste, tu peux faire de l'aquarelle.

Même sans matériel adéquat , en utilisant des gouaches et l'eau... On peut obtenir des résultats intéressants et aussi ... Le hasard fait bien les choses ! :P

* gouache puis eau ( éponge ou pinceau ).

* feuille mouillée puis gouache.

Il existe aussi des crayons de couleurs aquarellisables: coloriage puis application d'eau au pinceau.

cf Une année de LAVIS et AQUARELLE ( Nathan )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...