Aller au contenu

techniques arts plastiques


Messages recommandés

j'en ai d'autres: <_<

1 : il faut des vaporisateurs, encre , éléments naturels de découpages (formes ou animaux ou feuille)

disposer sur une feuille les éléments de découpage et vaporiser d'une ou plusieurs couleurs. Laisser sécher et enlever les motifs. on peutremplacer les encre par de la peinture diluée.

2 : il faut encre , pinceau, coton-tige, javel. Mettre l'encre sur toute la feuille avec une ou plusieurs couleurs. Laisser sécher. dessiner à la javel avec un coton tige. Laisser sécher

si vous avez d'autres idées, CONTINUEZ A LES DONNER !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour toutes ces bonnes techniques!

tiens, pour les fonds, on n'a pas parlé de la bonne vieille technique de la combinaison encres + gros sel. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le drawing-gum ?? intéressant aussi ...

et pis on avait déjà parlé de la laine + encre que l'on coince entre 2 feuilles ds 1catalogue pis on tire ... Effet garanti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial! finalement, vivement la rentrée qu'on puisse mettre toutes ses idées en pratiques...

J'ai testé il y a deux ans la technique des vaporisateurs, ils adorent. J'avais même décoré les costumes de carnaval avec cette technique (ailes d'oiseaux en tissu).

je ne sais plus si quelqu'un a parlé des bons vieux rouleaux: réalisation d'un quadrillage en noir, puis peindre certaines cases avec les couleurs primaires (cf. Mondrian). En parlant de Mondrian, nous nous sommes inspirés de son travail pour faire des productions d'arts plastiques l'an dernier et une élève avait eu une super idée: représenter le quadrillage à l'aide de morceaux de laine ou de ruban tendus sur un fond blanc rigide (carton). Ca rendait bien et ca change de la painture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...