Aller au contenu

attente des resultats pour academie de lille


lyliepiou

Messages recommandés

c'est vraiment trop long d'attendre!! dans 12 jours nous serons fixé. Pour moi c'est la deuxieme fois que je le passe. l'année dernière j'avais pas été aux oraux j'avais eu 74 et il fallait 80,75!! cette année j'ai peur :cry: de me prendre une grosse claque. Comment le sentez vous? Moi y a des jours où je me dis que ça va aller et que je passerai mais des jours où je vois tout en noir et me dis que j'y arriverai jamais!!

courage à tous!!! et positivons c'est la meilleure chose à faire pour tenir ( tout en se disant que l'échec est possible car c'est un CONCOURS ne l'oublions pas)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    119

  • laeti140

    46

  • youliii

    31

  • Myadde

    30

Membres les plus actifs

c'est vraiment trop long d'attendre!! dans 12 jours nous serons fixé. Pour moi c'est la deuxieme fois que je le passe. l'année dernière j'avais pas été aux oraux j'avais eu 74 et il fallait 80,75!! cette année j'ai peur :cry: de me prendre une grosse claque. Comment le sentez vous? Moi y a des jours où je me dis que ça va aller et que je passerai mais des jours où je vois tout en noir et me dis que j'y arriverai jamais!!

courage à tous!!! et positivons c'est la meilleure chose à faire pour tenir ( tout en se disant que l'échec est possible car c'est un CONCOURS ne l'oublions pas)

;)

J'ai répondu dans un autre sujet. Pareil pour moi. Je suis sûre que le seuil d'admissibilité va être plus haut et j'ai l'impression que cela va être serré pour bcp d'entre nous. Les épreuves de maths et de français étaient peu sélectives. Quoi qu'en maths, pour quelqu'un qui maîtrisait bien, il était possible d'avoir largement au dessus de 15...(je ne parle pas pour moi! Je suis médiocre en maths!)

un jour, j'y crois et le lendemain, je me dis qu'avec mon manque de bol, je vais tomber sur un correcteur vache et il me manquera 1 ou 2 points. La rage!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il me manquait 3 points pour aller à l'oral... pfff c'est rageant !!! :(

Comme vous, il y a des jours où je le sens bien, par contre par moment, je me dit que c'est encore râté... :cry:

Allez, il faut y croire ;) dans moins de 2 semaines, on sera fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il me manquait 3 points pour aller à l'oral... pfff c'est rageant !!! :(

Comme vous, il y a des jours où je le sens bien, par contre par moment, je me dit que c'est encore râté... :cry:

Allez, il faut y croire ;) dans moins de 2 semaines, on sera fixé !

J'ai bien peur que cela ne soit également mon cas cette année. Je peux comprendre ta rage! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'être négatif(-ive) de toute façon les dés sont jetés... :( Pense à autre chose, parce qu'en fait ça nous pourrit la vie et ça n'en vaut pas la peine. Ok c'est important pour notre vie future mais je me dis que si j'ai râté, c'est pas grave, je retenterai l'an prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

L'année derniere il fallait 80.75 et j'ai eu 80.50.... C'est ce qui s'appelle "manquer de chance", vous imaginez ma déception!

J'ai mis pas mal de temps à accepter ce mauvais coup du destin. Cette année l'attente est encore plus difficile mais on y sera vite......

Bon courage à toutes et tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'être négatif(-ive) de toute façon les dés sont jetés... :( Pense à autre chose, parce qu'en fait ça nous pourrit la vie et ça n'en vaut pas la peine. Ok c'est important pour notre vie future mais je me dis que si j'ai râté, c'est pas grave, je retenterai l'an prochain :)

Je relativise depuis le début. De toutes façons, je pense que nous sommes beaucoup dans le même cas à nous dire que ça va se jouer très très serré! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis dans votre cas aussi, j en peux plus d attendre mais franchement si l année dernière, il fallait 80.75 pour être admissible cette année,au mieux 85 mais pas plus, cela me semblerait étonnant, même si pour certains (ce qui n est pas mon cas) les sujets semblaient facile, les correctuers seront bcp plus exigents!!

Vous ne pensez pas? En tout cas, moi je me suis plantée en hist géo donc j y crois pas vraiment. Les villes nouvelles et la renaissance, j avais rien dans le cours. Je trouvais le sujet de l année dernière beaucoup plus faisable contrairement a certains!

pépet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours en candidat libre pour la deuxième année, et je ne sais pas trop quoi penser des épreuves cette année. L'an dernier j'ai été éliminée en sciences hist-géo avec un modeste 4/20!!!!

Malgré cette note j'étais bonne pour l'oral puisque j'étais au-dessus du seuil d'admissibilité... c'est vraiment frustrant!!!!

L'épreuve qui m'en a fait voir cette année, c'est le français... trop abstrait à mon goût!

Il n'y a plus qu'à attendre le 1er juin, prendre son courage à deux mains et voir si on est ou non sur les listes...

Bon courage à vous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont vraiment divergents. :huh: Ceux qui ont suivi la formation en IUFM avec moi n'ont pas trouvé les sujets trop difficiles (à part en effet en histoire-géo!)...

J'ai eu aussi des échos de personnes qui ont préparé en candidat libre et ont trouvé les sujets peu évidents...

J'en ai parlé à plusieurs personnes de l'IUFM qui vont dans mon sens en disant qu'il faudra au minimum 90 points pour passer ce cap. L'an passé, le seuil était bas car beaucoup se sont plantés pour la nouvelle épreuve d'histoire-géo-sciences. Cette année, on savait un peu plus à quoi s'attendre même s'ils ont mis des sujets assez particuliers...

Enfin, moi j'ai peur des écarts creusés par les maths pour mon cas perso. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

L'année derniere il fallait 80.75 et j'ai eu 80.50.... C'est ce qui s'appelle "manquer de chance", vous imaginez ma déception!

J'ai mis pas mal de temps à accepter ce mauvais coup du destin. Cette année l'attente est encore plus difficile mais on y sera vite......

Bon courage à toutes et tous :clover:

salut, moi, je stresse a fond car je suis moyenne ! l'année dernière j'ai été aux oraux mais de justesse car j'ai eu pile 80.75 !!!!!!! alors je me dis ( je sais que c'est pas bien mais...) que cette année c'est raté d'avance car la barre va être plus haute et je sais que j'ai fait des tas de betises dans mes copies ! :cry:

Enfin, on verra bien ! oui il faut essayer de rester un peu optimiste mais c'est pas facile !

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...