Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!

j'ai une question qui me turlupine!!en gros j'ai vu qu'on avait une heure de préparation pour l'oral professionnel, et je me demandais vu qu'on enchaine avec l'option qu'on a choisi (à savoir pou moi la littérature de jeunesse) est ce que l'on peut marquer des notes sur le brouillon pour cette dernière pendant l'heure de préparation de l'oral pro?ou doit on connaître par coeur son exposé sans note effectuée au préalable au brouillon?

merci de me répondre!!!!!

bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Les notes sont interdites pour la LJ ;)

Posté(e)
Les notes sont interdites pour la LJ ;)

ah bon dans le rapport de jury de l'academie de lille il est dit " quelques notes etaient autorisées:1 à 2 pages au plus lesquelles devaient être considérées comme un aide mémoire."

je pense que l'on peut noter les grandes lignes de notre exposé pour se rassurer ;)

Lise

Posté(e)

Pour creteil les notes sont interdites, c'est ecrit sur la convocation

Posté(e)

Etant donné que l'année dernière ce n'était pas tres clair et que chaque académie a fait un peu comme bon lui semblait.... cette année c'est officiel: pas de notes autorisées pour la LJ!!

voici le lien sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm

Posté(e)

Salut,

Donc si je comprend bien l'épreuve se déroule ainsi :

On prépare l'oral pro pendant 1 heure, on présente pendant 10 minutes, les questions du jury pendant combien de minutes déjà ?

Puis on enchaine sur la LJ : On présente pendant 10 minutes et question du jury pendant même question qu'au dessus.

Il n'y a pas de pause entre les deux histoire de boire un verre d'eau ou autre ? :cry:

Merci

Julie

Posté(e)

Bonjour,

Bien sûr que si, tu as le temps de boire un verre d'eau ... On est humain quand même, et le jury aussi. Mais tu ne dois pas t'attendre à une pause de 5 minutes, tout s'enchaîne.

Pour moi ça s'est passé comme ça : j'ai répondu à la dernière question posée pour l'OP, ensuite l'un des membres du jury m'a dit qu'on allait passer à la suite vu que le temps imparti pour l'entretien d'OP était écoulé. Il m'a dit que j'avais le temps de boire un peu si je voulais, et après j'ai enchaîné sur mon exposé de musique. Voilà ...

Jessica

Posté(e)

Pour répondre à ton autre question :

OP :

-exposé : 10 min

-entretien : 15 min

2nde partie de l'épreuve (arts visuels/LEJ ou musique) :

-exposé : 10 min

-entretien : 15 min

Posté(e)

et quand on a enchainé le jury m'a demandé de lui passer mes brouillons d'op, donc même pas la possibilité de se remettre les grandes lignes sous les yeux pendant le temps de préparation, histoire de se rassurer :(