Aller au contenu

PE2 : 2ème mouvement


Tinychris

Messages recommandés

Je n'ai pas eu de poste au 1er mouvement.

Voilà donc le 2ème.

Que doit on faire?

On m'a dit que c'était des voeux "géographiques" alors que le 1er donnait des voeux pédagogiques (un peu à l'image des voeux pour les stages).

Comment ça marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose un peu la même question que toi. :P

J'ai vu la liste des postes du mouvement particulier, mais le mouvement complémentaire c'est quand qu'on pourra saisir nos voeux?? Pour le moment dans le siam on n'a accès à rien de nouveau...

Pfff c'est compliqué tout ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que pour nous ce sera du 31 mai au 6 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MOMEnt du mouvement c est toujours un peu galere... Moi aussi je suis sans poste, bien que T3 a la rentree... Vais tenter de vous eclairer

En ce moment c est l appel a candidature pour les postes particuliers, donc a moins que vous ayez envie d une petite direction, d un poste E (adapt) ou d un poste fleché anglais, abstenez vous... ce sont les postes particuliers restes vacants a l issue du premier mouvement

Ensuite, comme pour le premier mouvement, on va avoir sur le net une liste de postes vacants, et on va refaire des voeux, tout comme le premier (jusque la tout va bien...)

Le "hic" c est que vous avez des regroupement par circo obligatoires (8), ce qui vous fait a peu pres couvrir tout le departement ( la je parle surtout pour le var, je sais pas pour les AM), donc on peut faire 4 elem et les 4 meme en mater (ca nous fait aller un peu moins loin comme ca quand meme). Attention, je crois pas que TRS ou poste anglais comptent comme regroupements, il y en a plein qui se sont fait avoir l an passé, resultat ils n avaient pas les 8 circo, et ils ont ete mis d office a st maximin.

En tant que futurs T1, je vous conseille de demander les TRS, ou de demander des postes un peu plus eloignes si vous voulez assurer le coup. Sinon c est "sans poste" et je vous raconte pas l ete de reve.... prevenus a 2 jours de la rentree... ou apres...

si je peux encore repondre a des interrogations, envoyez moi un mail :)

courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, sur les 50 voeux, 8 sont forcément sur des regroupements ?

Et les TRS c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi une petite direction ne me dérangerait pas !! si c'est pour rester près de mes 3 zouzous mais on peut pas en tant que pe2 participer au mouvement particulier sur ces postes il nous reste clis, segpa et langues c'est bien ça ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi une petite direction ne me dérangerait pas !! si c'est pour rester près de mes 3 zouzous mais on peut pas en tant que pe2 participer au mouvement particulier sur ces postes il nous reste clis, segpa et langues c'est bien ça ?

merci de vos réponses

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait envoyer un courrier avant le 24 mai pour candidater sur les postes de direction vacants, va vérifier sur les sites des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, sur les 50 voeux, 8 sont forcément sur des regroupements ?

Et les TRS c'est quoi?

Oui 8 voeux de regroupements de communes obligatoires <_<

TRS = Titulaire Remplaçant secteur

C'est ce que je suis, poste fractionné, tu complètes en général les 75%, les 50% et tu peux aussi avoir des décharges de direction.

Cette année je suis sur 3 circo différentes car j'ai eu mon poste qu'en janvier donc c'est un peu galère mais sinon c'est pas mal pour débuter car on a moins de responsabilités et c'est assez enrichissant d'avoir différentes classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ben moi une petite direction ne me dérangerait pas !! si c'est pour rester près de mes 3 zouzous mais on peut pas en tant que pe2 participer au mouvement particulier sur ces postes il nous reste clis, segpa et langues c'est bien ça ?

merci de vos réponses"

pour les directions, je pense pas que tu puisses postuler maintenant, mais au second mouvement oui, je sais qu il y a des t1 qui en ont eu. Moi ca me tente vraiment pas du tout...

Pour les postes de TRS je vais en demander, c est a peu pres la seule qu on a de rester dans le coin... on sinon faire la difficile, rester sans poste jusqu a la rentree, et la c est quit ou double ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reregarder la liste des postes parue au 1er mouvement dans les Alpes Maritimes (au cas où j'aurais mal regardé la 1ère fois) et je n'ai pas trouvé de postes de trs, ça ne doit exister que dans le var.

Tynichris: les syndicats doivent passer à l'iufm, l'année dernière ils étaient là une fois par semaine à draguignan, on avait aussi eu une réunion syndicale pour avoir des explications sur la participation au mouvement, si tu veux avoir des infos fiables le mieux ce serait peut-être de leur poser la question, les règles peuvent changer d'un département à un autre dans une même académie(c'était le cas quand j'étais dans l'académie de nantes) donc il ne faut paeut-être pas se fier à se qui se passe dans le var... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, sur les 50 voeux, 8 sont forcément sur des regroupements ?

Et les TRS c'est quoi?

Moi aussi, j'avais jamais entendu parler de ça <_< ...

C'est peut-être pas pareil dans les AM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, si j'ai bien saisi la doc officielle, on n'est pas encore obligé de faire des voeux géographiques.

50 voeux maximum pourront être formulés uniquement sur les postes vacants à la date

d’ouverture du serveur. Afin d’optimiser les possibilités d’affectation, il est vivement conseillé

de formuler des voeux de regroupements géographiques.

C'est vivement conseillé mais c'est pas obligé, c'est ça, hein :huh: ???

C'est pour le mouvement suivant qu'on doit remplir le questionnaire qui tue clic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...