audrey7813 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 J'avais envie d'accer mon exposé sur le cycle 1, voir le cycle 2 mais je bloque un peu parce que dans ces cycles, on ne parle que de course de vitesse..... Et si je parle de course de vitesse, je risque d'être "hors sujet "non? ... Bref, si certain(e)s travaillent sur ce cycle je vous serai très reconnaissante de me donner votre avis.... Je ne voie pas comment aborder la durée en cycle 1, et vous? Merci Audrey
zappi Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 J'avais envie d'accer mon exposé sur le cycle 1, voir le cycle 2 mais je bloque un peu parce que dans ces cycles, on ne parle que de course de vitesse..... Et si je parle de course de vitesse, je risque d'être "hors sujet "non? ...Bref, si certain(e)s travaillent sur ce cycle je vous serai très reconnaissante de me donner votre avis.... Je ne voie pas comment aborder la durée en cycle 1, et vous? Merci Audrey je comprends pas pourquoi il ne faut pas parler de la course de vitesse moi qui est envie d'axer mon expose sur ca c'est risqué ou pas
audrey7813 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 J'avais envie d'accer mon exposé sur le cycle 1, voir le cycle 2 mais je bloque un peu parce que dans ces cycles, on ne parle que de course de vitesse..... Et si je parle de course de vitesse, je risque d'être "hors sujet "non? ...Bref, si certain(e)s travaillent sur ce cycle je vous serai très reconnaissante de me donner votre avis.... Je ne voie pas comment aborder la durée en cycle 1, et vous? Merci Audrey je comprends pas pourquoi il ne faut pas parler de la course de vitesse moi qui est envie d'axer mon expose sur ca c'est risqué ou pas C'est axactement la question que je me pose alors je ne peux pas t'aider.... Quelqu'un pour nous dire ? Merci
Wilhow Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Alors, ce que je pense : Dans les compétences spécifiques du C1, on a : Réaliser une action que l'on peut mesurer. A partir de là, on peut tout dire. Ainsi, à mon avis, tu peux fixer comme objectif à ta séance un truc du style :"courir vite et en ligne droite pendant 4 a 5 secondes" C'est un exemple, mais je pense que ca doit passer... Maintenant, je suis pas prof, et j'ai axé mon travail pour le cycle 3...
audrey7813 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Merci Wilhow, c'est ce que je pensais faire en fait, parce qu'à et âge les enfnats ne peuvent pas courir en endurance donc la course ne peut être que de la course de vitesse ....
BLA Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je ne suis pas trop d'accord...il est nécéssaire selon moi et selon plusieurs profs de commencer à les amener à courir plus longtemps...c'est dans les docs d'application...3 à 5 minutes aux cycles 1 mais toujours sous forme de jeux!on a crée pleins de postes à ce sujet,je les fais remonter...
JOE Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 http://home.nordnet.fr/scharlet/lathl.htm#...SE%20EN%20DUREE
audrey7813 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 http://home.nordnet.fr/scharlet/lathl.htm#...SE%20EN%20DUREE merci à vous deux ! Je vais réfléchir à tous çà sous un autre angle. Audrey
Charivari Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 http://home.nordnet.fr/scharlet/lathl.htm#...SE%20EN%20DUREE merci à vous deux ! Je vais réfléchir à tous çà sous un autre angle. Audrey bon, moi aussi je suis tentée par le cycle I. J'en ai parlé à ma prof. Elle dit que c'est un peu dangereux, mais faisable. Selon elle, il faut bien montrer comment on met en place les notions d'allure et de durée.
BLA Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je pense qu'il est important de les amener à comprendre que pour courrir plus longtemps il faut courrir très lentement ce qui les amène à s'engager LUCIDEMENT dans l'action(compétence de cycle 2) progressivement... Dans un deuxième temps il faut garder à l'esprit que tous ne pourront ps courrir la meme durée mais qu'il faut qu'il se fixe un "contrat" et tente de les respecter "créer un projet d'action". Qu'en pensez-vous?
audrey7813 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Je pense qu'il est important de les amener à comprendre que pour courrir plus longtemps il faut courrir très lentement ce qui les amène à s'engager LUCIDEMENT dans l'action(compétence de cycle 2) progressivement...Dans un deuxième temps il faut garder à l'esprit que tous ne pourront ps courrir la meme durée mais qu'il faut qu'il se fixe un "contrat" et tente de les respecter "créer un projet d'action". Qu'en pensez-vous? Ben écoutes, dans mon exposé j'annonce brièvement le nom de tous les jeux que je veux leur faire fairee t qui constitueront mon unité d'appentissage. Ensuite, j'en développe un, en situation de référence, que je dis vouloir répéter sur plusieus séances afin de mesurer les progrés. En situation de réinvestissement, le jeux que je propose est fait sous la forme de cntrat puisque l'enfant devra m'annoncer le plot auquel il pense s'arrêter. A vrai dire je ne suis plus très sûre de garder le cycle 1, j'ai peur de prendre des risques et que çà me mette out... D'autant qu'au 1500 m je ne brille pas... Je me demande en plus si je ne vais pas présenter autre chose que de la course..par exemple le saut ou le lancer ! Bref, aujourd'hui je m'embrouille !!!!
Messages recommandés