Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseille de rester sur la course et de traiter la GS!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des PE ou inspecteurs qui puissent etre contre alors que les compétences sont clairement énoncer dans les programmes et dans les documents d'application...

J'avais peur pendant longtemps comme toi mais je me dis que après il faut tenter...je ne dis pas que je n'ai pas peur de tomber sur un jury qui ne soit pas d'accord avec la course de durée mais peut-etre faut-il alors argumenter et dire que d'une les compétences sont dans les programmes de fin de GS "courrir plus longtemps.....",que les amener à essayer de courri plus longuement va les amener à aborder d'autres compétences et qui plus est la compétence de cycle 2 "s'engager LUCIDEMENT dans l'action",que la notion de progression dans le cycle et d'un cycle à l'autre est primordiale,et puis que on veillera TOUJOURS à respecter le niveau de chaques élèves...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus...

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

merci à vous deux ! :wub:

Je vais réfléchir à tous çà sous un autre angle.

Audrey

bon, moi aussi je suis tentée par le cycle I.

J'en ai parlé à ma prof. Elle dit que c'est un peu dangereux, mais faisable.

Selon elle, il faut bien montrer comment on met en place les notions d'allure et de durée.

Pour montrer la notion d'allure à des élèves de maternelle, tu peux leur demander de courir sur une certaine distance comme un escargot, sur une autre distance comme un puma, etc. :P Ca peut les aider à comprendre la notion d'allure.