Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me pose plusieurs questions sur l'unité d'apprentissage à mettre dans l'exposé :

Si on a choisi le 1500 m doit-on obligatoirement proposer une situation d'endurance? ou d'athlétisme? ou peut-on proposer une situation en danse ou Jeu et sport co?

Peut-on présenter plusieurs situations?

Doit-on cibler un cycle ou donner une situation pour chaque cycle?

Les situations vous les inventez ou les reprennez dans des livres d'EPS?

j'attends vos réponse .... merci d'avance :wub::wub::wub:

Posté(e)

je me joins à toi puisque je me pose à peu près les mêmes questions.

Je rajouterais: faut-il présenter une séquence et détailler un séance ou présenter seulement une séance?

merci

Posté(e)

Voici les infos que nous avons eu par notre prof d'EPS à l'iufm :

- les situations pédagogiques sont obligatoirement en lien avec notre choix optionnel

- on peut choisir de présenter une ou qq séance(s) ou bien un module complet (dans les grandes lignes car sinon ça serait trop long !)

- nous pouvons choisir n'importe quel cycle : il est par contre conseillé de prévoir une situation dans chaque cycle car le jury peut nous demander d'adapter la situation proposée à un autre cycle.

- Concernant le choix des situations il est très très difficile d'en inventer. Selon notre prof, il existe des sources très intéressantes (comme la revue EPS1) qu'il ne faut pas hésiter à exploiter !

En résumé, l'essentiel est que chacun de nos choix soient justifiés et en cohérence sur l'ensemble de notre exposé.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu...

Posté(e)

kikou pour la danse est ce que c'est pareil ou pas? merci