minimina Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 coucou, comme beaucoup d'entre vous je suis recalée au premier tour!!!espoir puis deception c'etait tres dur a encaisser mais il faut relativiser il y a pire et l'important est d'arriver a son but meme si pour cela il faut faire des concessions on repousse l'arrivée du bébé c triste mais c'est la vie on trouve la bonne formation pour ma part je suis passée par forprof et j'hésite a le repasser via l'iufm!!Courage a tous en tous cas la reussite nous attendra l'année prochaine encore plus fort et plus boostés!oui oui!!!on y croit!!!
zazou1782 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 c'est clair faut rester optimiste. L'an dernier j'etais meme pas admissible sur bordeaux. Et cette année je le suis sur Creteil. Faut garder espoir
Caromane Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Idem que Zazou, sauf que c'était Paris pour moi l'an dernier. Minimina, quelle formule avais-tu chez FORPROF? Parce que si tu étais en présentiel, je ne suis pas sûre que l'IUFM te sois très utile après FORPROF, en revanche si c'était une formule à distance, l'IUFM te permettra de te donner un cadre de travail et plus de motivation à bosser tous les jours et puis surtout tu évolueras avec des personnes qui passent le même concours que toi, c'est plus motivant!
mariecharlotte Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 coucou, comme beaucoup d'entre vous je suis recalée au premier tour!!!espoir puis deception c'etait tres dur a encaisser mais il faut relativiser il y a pire et l'important est d'arriver a son but meme si pour cela il faut faire des concessions on repousse l'arrivée du bébé c triste mais c'est la vie on trouve la bonne formation pour ma part je suis passée par forprof et j'hésite a le repasser via l'iufm!!Courage a tous en tous cas la reussite nous attendra l'année prochaine encore plus fort et plus boostés!oui oui!!!on y croit!!! Bonjour, Comme beaucoup j'espèrai etre admissible, mais malheureusement ce n'est pas le cas oui c'est dur à encaiser ! Oui ,on se dit à ce moment là : "pourquoi mon nom ne figure pas sur cette fameuse liste? qu'est ce que je n'ai pas su faire ?? Suis-je nulle à ce point là ?? et encore beaucoup d'autres questions... Oui on est en colère, quand on regarde le travail fourni pendant 1 an, les sacrifices...., cette colère est légitime . On passe aussi par cette phase ou on se dit "qu'est ce que je fais l'année prochaine?? Je tente ou pas?? avec cette peur de l'échec qui plane encore et toujours, peur de se réinvestir pendant un an , peur du résultat... Mais après on relativise, et on se dit qu'aprés tout ce n'est pas la fin du monde non plus! on peut le retenter autant de fois que l'on souhaite (le moins possible bien sur!) En ce qui me concerne , cette année , j'ai mieux digéré l'echec, peut -etre par expérience ?? j'ai beaucoup relativiser en recadrant mes priorités , comme l'a dit Véro dans un autre post , le concours ce n'est pas toute ma vie . Certes, j'y tiens beaucoup , mais pas à n'importe quel prix Je ne veux pas sacrifier mes enfants , comme j'ai pu le faire l'année dernière, en limitant les sorties avec eux, je ne prenais plus le temps de jouer avec eux. L'année 2007 , j'ai essayé de concillier les 2 crpe et vie de famille , je sortais avec mes enfants le week-end, on allait au ciné , sortie en foret ... d'ailleurs je me suis meme permise de partir avec mon mari 1 semaine à l'étranger 10 jours avant le concours :P Donc je culpabilise un peu moins, c'est peut-etre pour ça je pense (je ne suis pas psy ) que cette année , je vis mieux l'échec. parce que je sais que j'ai été dispo pour ma famille. D'ailleurs , pour la préparation de 2008, je ne compte pas changer de méthode, je continuerai etre présente pour mes enfants et mon mari et bien sur en parrallèle le crpe. Voilà, donc oui le crpe est important, mais il ne doit pas occuper toute la place dans votre vie !! Comme l'a dt Véro , n'oubliez pas de vivre !!!!
minimina Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Idem que Zazou, sauf que c'était Paris pour moi l'an dernier.Minimina, quelle formule avais-tu chez FORPROF? Parce que si tu étais en présentiel, je ne suis pas sûre que l'IUFM te sois très utile après FORPROF, en revanche si c'était une formule à distance, l'IUFM te permettra de te donner un cadre de travail et plus de motivation à bosser tous les jours et puis surtout tu évolueras avec des personnes qui passent le même concours que toi, c'est plus motivant! je n'etais pas en presentiel non mais c'etait par correspondance 8devoirs par matieres 3oraux blancs et 3ecrits blanc mais javoue que je me suis davantage concentrée sur les livres que j'ai acheté erreur de ma part je pense parce que malgré les connaissances les pratiques sont aussi importante!!!! 2008 est a nous jy crois fort!!!!
Caromane Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Tu avais donc la même formule que moi. Personnellement, j'ai très mal géré cette année et je n'ai pas suffisamment exploité les outils mis à ma disposition par FORPROF qui offre pourtant, selon moi, une très bonne formation (plus complète que celle de l'IUFM, notamment en terme de devoirs (je n'ai eu que 2 concours blanc en IUFM l'an dernier et 1oral par discipline auxquels je n'ai pu assister pour cause de reprise du travail (2 semaines avant les écrits). Mêmes s'ils sont difficiles, les devoirs FORPROF sont très formateurs. Ce qui m'a manqué, c'est le cotoiement d'autres candidats. En tout cas, je te souhaite bon courage.
mariecharlotte Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je ne me rabaisserai meme pas à te répondre, je propose d'ailleurs aux autres forumiens de l'ignorer et de continuer notre chemin cela voudrait dire que l'on accorde l'importance et tu ne le mérite pas :P Comme je dis à mes enfants , on répond aux imbéciles par le silence :P Ne vous laissez pas avoir par ce genre de remarque , aprés tout c'est ce qu'il cherche :P Mais tu vois ça ne marche pas :P donc tu peux rentrer chez toi :P
balou Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je ne me rabaisserai meme pas à te répondre, je propose d'ailleurs aux autres forumiens de l'ignorer et de continuer notre chemin cela voudrait dire que l'on accorde l'importance et tu ne le mérite pas :P Comme je dis à mes enfants , on répond aux imbéciles par le silence :P Ne vous laissez pas avoir par ce genre de remarque , aprés tout c'est ce qu'il cherche :P Mais tu vois ça ne marche pas :P donc tu peux rentrer chez toi :P Tu as raison mariecharlotte mais de lire ce genre de choses ça me Quel humour! hihihi En tout cas, je ne réagirais plus non plus à ces remarques. Il est clair que ça n'en vaut pas la peine! :P
mariecharlotte Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Merci au modérateur (trice) d'avoir enlevé ce vilain message
mariecharlotte Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Un petit UP pour les non admissibles de creteil
AubergineFelee Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Non admissible sur Versailles, je sais ce que c'est. Allez ! hop, hop hop un peu de repos. Ben oui, regardez le bon côté des choses, vous êtes en vacances concours. Vous n'avez pas besoin d'aller courir sur un stade ! Alors, hop, on profite des vacances, même si elles ne sont pas encore là réellement, elles ne vont pas tarder. On profite du soleil. Si, si, il va arriver ! Et puis, hop, on fait le plein de bonne humeur, de bonnes résolutions, de bonnes méthodes, de bons neurones (ben oui, vous allez bien réussir à en piquer discrétos à vos voisins) et puis, en septembre, ça repart !!!!
Messages recommandés