ln o yeux bleus Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Combien de minutes dure votre lecture sur les 10min d'exposé? Comment avez-vous choisi votre extrait? est-ce en fonction de vos activités? en ce qui me concerne, j'ai choisi un album et étant donné qu'il faut lire une vingtaine de lignes, c'est trop rapide.
lichen Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Combien de minutes dure votre lecture sur les 10min d'exposé? Comment avez-vous choisi votre extrait? est-ce en fonction de vos activités? en ce qui me concerne, j'ai choisi un album et étant donné qu'il faut lire une vingtaine de lignes, c'est trop rapide. Je te rassure mon extrait je le lis en moins d'une minute. 3 minutes minimum (comme demandé par les textes), ça fait l'album en entier et encore en parlant très doucement. Mais je peux justifier mon choix car il correspond à la chute de l'histoire. C'est un récit en randonnée, si je rallonge l'extrait ça n'a plus de sens. A ce compte-là je lis tout, mais je préfère montrer l'intérêt de l'album plutôt que de lire une histoire au jury. Quel album as-tu pris? Il faut que tu choisisses un extrait significatif de l'histoire, un extrait qui apporte quelque chose. Au niveau des activités tu n'es pas obligé de proposer seulement sur l'extrait.
carohen Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour, moi je souhaite présenter le "lion et le rat" de La Fontaine mais je lis la fable en 1 minute tout au plus! Croyez vous que ce soit raisonnable de tenter ma chance quand même? J'ai rencontré une prof de l'iufm qui m'a bien recommandé de veiller à ce que le texte fable une vingtaine de ligne. Je crois que je vais changer...
Lolipop Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 J'ai choisi Le loup est revenu et mon extrait correspond au debut de l'album jusqu'à l'arrivée du loup (je ne devoile pas ce qu'il va lui arriver). Je le lis en 2 '50 en prenant vraiment bien mon temps Loli
claudo Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Si je lis 20 lignes des 3 petits cochons, ça fait 1minute 30...
emilieb17 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 salut, je viens juste de me rendre compte qu'il fallait au moins 3minutes alors que je m'étais basé sur 20 lignes . du coup , j'ai rallongé mon extrait pour faire 3 minutes mais alors j'ai déjà du mal à réduire mon exposé à 10 minutes mais maintenant j'ai l'impression de n'avoir le temps de ne rien dire
maude54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 slt D'après les profs 1'30 à 2'30 de lecture est suffisant
nazairienne Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Et quand on lit un roman? Les phrases sont longues, on peut donc moins marquer de pauses. On n'a pas de pages à tourner non plus... Résultat: 20 lignes, c'est bien vite lu (moins d'1 mn). J'arrive à tenir 1mn 15, en lisant... 33 lignes. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés