Lahema Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Hello, Une tite question avant la répartition des niveaux ... Il paraîtrait que pour un mi-temps, il serait mieux de donner un CE2 ou un CM1 pour le "bien" des élèves ... Quelqu'un a déjà entendu ce genre de chose ? Quels sont les arguments pour ou contre ? J'ai un CE1 et j'aimerais bien le garder malgré mon mi-temps. Existe-t-il des classes interdites aux mi-temps ? Merci
symaja Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je suis arrivée sur l'école l'année passée et à mi temps et j'ai pris la GS / CP Et je n'ai pas eu d'ennui Par contre il faut dire que: * c'est le poste qui se libérait * la directrice est à 75 % et une collègue à 80 % donc mm en cas de changement de niveau ça ne reglait pas le pb * la dernière collègue ne voulait pas changer *et puis je savais que c'etait que pour un an et je voulais ce niveau Ma copine a un CE1 et à mi temps aussi et n'a pas eu d'ennui non plus C'est plus un politique de circonscription mm si c'est vrai qu'en général on évite le cp mais je suis la preuve que ça peut se faire.
dhaiphi Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 C'est plus un politique de circonscription mm si c'est vrai qu'en général on évite le cp mais je suis la preuve que ça peut se faire. Tout à fait, l'IEN décide ce qu'il juge bon sans qu'il n'existe le moindre texte à lui opposer. Le sacro-saint "intérêt des enfants" a bon dos. A bien l'entendre, il n'y aurait pas de travail à temps partiel du tout (transversalité oblige).
Lahema Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 C'est plus un politique de circonscription mm si c'est vrai qu'en général on évite le cp mais je suis la preuve que ça peut se faire. Tout à fait, l'IEN décide ce qu'il juge bon sans qu'il n'existe le moindre texte à lui opposer. Le sacro-saint "intérêt des enfants" a bon dos. A bien l'entendre, il n'y aurait pas de travail à temps partiel du tout (transversalité oblige). Voui .. Sauf que là c'est la directrice qui juge bon de ... Je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'être cataloguée à cause de mon mi-temps. <_<
keltoum Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Sur la note accompagnant ma demande de mi-temps pour l'an prochain l'IA 33 déclare que dans la mesure du possible un enseignant à temps partiel doit éviter les CP et les classes qui prévoient des séjours avec nuitées.
Messages recommandés