nad21 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 BOnjour, en fait tout est dans le titre: quel est le salaire d'un PE2 ?? est ce qu'il évolue au cours de l'année ? Tout ça pour savoir s'il sera possible d'obtenir un prêt immobilier (sachant que mon copain a un salaire d'environ 1220€).. et de combien ? Merci de me faire part de votre expérience !
deia Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Sur les sites de syndicats (entre autres) tu peux trouver les grilles de salaires, environ 1300 euros dans mes souvenirs. Ca évolue au cours de l'année mais c'est pas démentiel quand meme! Il est tout à fait possible de prétendre à un pret immobilier dans la mesure ou tu n'envisages pas d'acheter le chateau de versailles! :P Tu as le droit de t'endetter sans te mettre en difficulté (selon les banques!) à hauteur de 30% de ton salire!
Malakime Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 BOnjour,en fait tout est dans le titre: quel est le salaire d'un PE2 ?? est ce qu'il évolue au cours de l'année ? Tout ça pour savoir s'il sera possible d'obtenir un prêt immobilier (sachant que mon copain a un salaire d'environ 1220€).. et de combien ? Merci de me faire part de votre expérience ! Sur le site de l'EN ils annoncent 1310€ net en tant que stagiaire, mais tu passes à l'échelon 2 trois mois plus tard et à l'échelon 3 neuf mois après. Je crois que pour le prêt ça dépend surtout de l'apport, du montant et des mensualités, vous aurez un taux d'endettement à ne pas dépasser. Aurore
ramses44 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Dans mon cas, on a pu faire un prêt de 175 000 euros pour faire construire notre maison, alors que j'étais en suppléances. Ma f gagnait environ 1350 euros net. Après ça dépend de la somme que tu veux emprunter, de la gestion de ton budget, si tu as souvent de découverts ou pas, et si ton banquier te connaît bien ou pas. Voila, enfin c'était un petit parcours du combattant, mais on y est arrivé, et heureusement car aujourd'hui on ne pourrait pas le faire vu l'augmentation des prix des terrains depuis qu'on a fait construire. Courage
nouvelleinstit Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Pour mon cas, voici l'évolution de la paie : - septembre : 1280 € - à partir de décembre : 1455€ - actuellement : 1467€ - nouvelle augmentation en septembre puis un an après je crois. Il s'agit du salaire net (ceux affiliés à la mgen doivent retirer à ce salaire la cotisation de 2.5% du salaire brut) Mon chéri gagne 1250€ et nous sommes en train d'emprunter (on monte les prets) : 170000 sur 25 ans. Mais dépèche toi, les taux grimpent... les prix des terrains n'en parlons pas (nous avions ce projet et avons du nous resoudre à acheter dans l ancien et faire construire dans 15 ans!!!) Courage !!!
annmarystan Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 (modifié) Pour mon cas, voici l'évolution de la paie : - septembre : 1280 € - à partir de décembre : 1455€ - actuellement : 1467€ - nouvelle augmentation en septembre puis un an après je crois. Il s'agit du salaire net (ceux affiliés à la mgen doivent retirer à ce salaire la cotisation de 2.5% du salaire brut) Mon chéri gagne 1250€ et nous sommes en train d'emprunter (on monte les prets) : 170000 sur 25 ans. Mais dépèche toi, les taux grimpent... les prix des terrains n'en parlons pas (nous avions ce projet et avons du nous resoudre à acheter dans l ancien et faire construire dans 15 ans!!!) Courage !!! Tu as des enfants ou pas ? Il faut ajouter le supplément familial quand on en a. 61 € je crois et tu as touché ton premier salaire quand ? dès fin septembre ? Ann Modifié 24 mai 2007 par annmarystan
maridenadia Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 De toute façon tu ne peux pas t'endetter au delà de 30 % des revenus que tu touches à la date où tu contractes le prêt.
Namas Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 En tant que PE2, tu n'es pas titulaire, alors pour les prêts, j'ai quelques doutes...
Malakime Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 En tant que PE2, tu n'es pas titulaire, alors pour les prêts, j'ai quelques doutes... Non mais tu es fonctionnaire Moi je n'ai eu aucun problème à obtenir un prêt alors que je suis sur LC (avec apport par contre) Aurore
nad21 Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 je me pose une autre question.. nous avons plusieurs autres prêts en cours: prêt voiture et prêt à la consommation.. est il possible d'obtenir un prêt immobilier qui racheterai en plus ces prêts car sinon le 30% d'endettement sont vite atteint et sinon on pourra jamais faire de prêt immobilier.... merci encore de vos conseils,
chrismatth Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 je me pose une autre question.. nous avons plusieurs autres prêts en cours: prêt voiture et prêt à la consommation.. est il possible d'obtenir un prêt immobilier qui racheterai en plus ces prêts car sinon le 30% d'endettement sont vite atteint et sinon on pourra jamais faire de prêt immobilier.... merci encore de vos conseils, Le mieux serait de solder ces prêts car ils rentrent effectivemeent dans le calcul des 30 % alors que leur durée est courte. Il faut voir avec les banques, nous lorsque nous avions acheté nous avions soldé les prêts à la consommation et puis il vaut mieux emprunter le moins longtemps possible car quand tu vois le montant des intérêts :o :o
pticuicui Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je suis en pe2 et si tout se passe bien je serai titularisée à la date du 1er septembre 2007, dès fin juin je compte chercher un appartement à acheter et j'ai peur que les banques me refusent tant que je n'aurai pas cet arrêté de titularisation, est ce possible d'obtenir du rectorat une sorte d'avenant ou est ce que l'arrêté d'année de pe2 ( donc statut stagiaire) suffit pour emprunter à une banque ?
Messages recommandés