Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis en pe2 et si tout se passe bien je serai titularisée à la date du 1er septembre 2007, dès fin juin je compte chercher un appartement à acheter et j'ai peur que les banques me refusent tant que je n'aurai pas cet arrêté de titularisation, est ce possible d'obtenir du rectorat une sorte d'avenant ou est ce que l'arrêté d'année de pe2 ( donc statut stagiaire) suffit pour emprunter à une banque ?

Je répète que beaucoup ont acheté en étant LC, donc à mon avis pas de problème pour toi, à mon avis l'arrêté et éventuellement les documents justifiant de tes changements d'échelon suffisent.

Moi j'avais même pas de fiche de paye, j'ai juste une attestation de l'IA et a priori ça passe!

Aurore

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

4

• Lilie75

4

• sofi83

4

• Mela59

4

Posté(e)

Vous savez si en tant que PE2 on est salariés ou stagiaire de la formation professionnelle?

Posté(e)
Je suis en pe2 et si tout se passe bien je serai titularisée à la date du 1er septembre 2007, dès fin juin je compte chercher un appartement à acheter et j'ai peur que les banques me refusent tant que je n'aurai pas cet arrêté de titularisation, est ce possible d'obtenir du rectorat une sorte d'avenant ou est ce que l'arrêté d'année de pe2 ( donc statut stagiaire) suffit pour emprunter à une banque ?

Je suis aussi en Pe2 et j'ai contracté un prêt immobilier depuis janvier 07, le seul "hic" est pour l'assurance. Nous devons payer un 100% (ce qui revient à environ à 137 euros pour moi et la même chose pour mon mari, donc c'est énorme) jusqu'à ce que je fournisse à ma banque mon arrêté de titularisation, ensuite nous pourrons passer à une assurance à 50 %. La banque m'a bien signifié qu'il s'agissait pour eux de respecter les textes mais qu'ils savaient parfaitement que je serai titularisée.

Bref l'assurance s'en met pleins les fouilles pendant quelques mois, mais pas de soucis pour le prêt.

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas à quelle mutuelle tu es mais moi j'en ai changé pour faire mon prêt. A la MGEN l'assurance vaut vraiment le coût, elle est à 0.18% au lieu de 0.43% à la banque et tu es assuré à 100%. De plus elle se porte caution gratuitement. Alors renseignes-toi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Pour ce qui est de faire entrer tous tes prêts (auto, etc...) dans un même crédit, tu dois pouvoir le faire sans avoir à solder tes comptes. Mes parents viennent de le faire, par contre, ils sont partis sur un remboursement plus long car ils ont faits un nouveau prêt pour une piscine (il leur restait 18 ans à payer, ils sont repartis sur 25 ans en incluant le prêt auto, du coup ils économisent plus de 100 euros par mois).

Posté(e)
Nous devons payer un 100% (ce qui revient à environ à 137 euros pour moi et la même chose pour mon mari, donc c'est énorme) jusqu'à ce que je fournisse à ma banque mon arrêté de titularisation

Ca correspond à l'assurance chômage? Moi je ne la paie pas alors que je suis LC :huh:

Aurore

Posté(e)
Nous devons payer un 100% (ce qui revient à environ à 137 euros pour moi et la même chose pour mon mari, donc c'est énorme) jusqu'à ce que je fournisse à ma banque mon arrêté de titularisation

Ca correspond à l'assurance chômage? Moi je ne la paie pas alors que je suis LC :huh:

Aurore

Ca correspond à l'assurance de ton pret immobilier (décès invalidité, incapacité de travail ).

Si tu n'as pas souscrit à la MGEN tona ssurance, elle est alors comprise dans ton pret et tu la paies tous le smois (à la MGEN c'est 3 fois dans l'année)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Si je comprends bien : il est possible de faire un prêt immobilier en tant que PE2 mais avec une assurance plus chère.

Je serai PE2 sur Lille à la rentrée 2008.

Mon ami aimerai acheter au plus tôt pour éviter de payer un loyer dans le vide pour une location surtout que nous avons un apport confortable.

J'hésite car en PE2 nous sommes stagiaires donc une période d'incertitude ??

Faut-il attendre nécessairement la titularisation ?

Sommes nous considérés comme fonctionnaire dès la PE2 ?

Merci

Posté(e)
Si je comprends bien : il est possible de faire un prêt immobilier en tant que PE2 mais avec une assurance plus chère.

Je serai PE2 sur Lille à la rentrée 2008.

Mon ami aimerai acheter au plus tôt pour éviter de payer un loyer dans le vide pour une location surtout que nous avons un apport confortable.

J'hésite car en PE2 nous sommes stagiaires donc une période d'incertitude ??

Faut-il attendre nécessairement la titularisation ?

Sommes nous considérés comme fonctionnaire dès la PE2 ?

Merci

J'ai acheté un appartement à la fin de mon année de pe2 en passant par la casden.

Il existe des prêts immobiliers et consommations fait spécialement pour les pe2 . Le taux est normalement un des plus interessant du marché. Et la casden accepte un endettement jusqu'à 39% de ton salaire contre 33% dans les autres banques.

La seule chose c'est qu'il faut avoir ses comptes à la banque populaire.

Et j'oubliai l'assurance du prêt n'est pas trop chère si tu es à la mgen.

J'espère avoir été claire :blush:

Posté(e)

Bonjour,

je suis aussi pe2 et j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appart. Tous les papiers sont réunis pour les dossiers de banque sauf mon attestation de paiement. Savez-vous quand l'inspection de melun rentre t-elle de vacances et si c'est bien à eux que je dois m'adresser pour cette attestation de paiement?

Posté(e)

Vous êtes pas fou d'acheter maintenant! l'immobilier est en train de se casser la figure!

Un article parmi tant d'autres : http://www.voseuros.com/finance.php/rentree-chute-immobilier

Dans 3 ans , il y a de grandes chances pour que vous puissiez acheter le double de votre surface pour le même prix!

Enfin moi, perso, j'attends un peu. Je me suis donnée comme limite 2011.

Posté(e)
Vous êtes pas fou d'acheter maintenant! l'immobilier est en train de se casser la figure!

Un article parmi tant d'autres : http://www.voseuros.com/finance.php/rentree-chute-immobilier

Dans 3 ans , il y a de grandes chances pour que vous puissiez acheter le double de votre surface pour le même prix!

Enfin moi, perso, j'attends un peu. Je me suis donnée comme limite 2011.

Oui enfin en même temps personne n'est devin!!! Pour ce qui est de n'immo personne ne peu prévoir, encore moins des articles internet!!!! Moi j'ai trouvé l'appart de mes rêves, qui répond à toutes mes attentes et je ne vais pas attendre qu'on me dise si le marché de l'immo est bon ou pas