kikukou Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 cela me soulage de voir que certains d'entre vous on pu acheter en étant en PE2, je compte aller voir les banques en janvier pour savoir combien on me preterai, mais le problème c'est que mon copain est en CDD et j'ai peur que l'on nous refuse à cause de cela. En janvier cela fera un an qu'il est en CDD et son contrat s'arrète en juin. Est ce que certain d'entre vous ont été dans le même cas que moi? cela vous a t il empecher d'acheter?Morgane Mon ami était en CDD quand nous avons acheté, donc la banque s'est uniquement basée sur mon salaire, celui de mon ami ne comptait pas. Nous avons donc trouvé une solution demander à mes beaux-parents de se porter garants pour leur fils ce qu'ils ont accepté immédiatement (Nous avons acheté un petit appartement, donc le prêt n'était pas très élevé et ne dure que 5 ans, ce qui a rassuré mes beaux-parents!!!)
lililagirafe Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 est-ce que vous savez s'il;e st possible de demander des chèques vacances ou des trucs comme ca en PE2?
Fraisnette Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je ne sais pas si c'est la qu'il faut poser la question mais je me lance quand même ! Savez vous à partir de quand nous sommes payés ?? J'ai entendu dire que les salaires ne tombaient qu'à partir de décembre et donc qu'on avait 4 mois d'un coup ! Quelqu'un peu m'éclairer ??
Chinchilla Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je ne sais pas si c'est la qu'il faut poser la question mais je me lance quand même ! Savez vous à partir de quand nous sommes payés ?? J'ai entendu dire que les salaires ne tombaient qu'à partir de décembre et donc qu'on avait 4 mois d'un coup ! Quelqu'un peu m'éclairer ?? Je ne sais pas pour ton académie, mais sur Versailles nous avons touché le 1er salaire en octobre (donc 2 mois d'un coup)
Chinchilla Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 est-ce que vous savez s'il;e st possible de demander des chèques vacances ou des trucs comme ca en PE2? Oui, tu as droit aux chèques vacances en pe2. Tu peux télécharger le dossier sur le site de la mgen : chèques vacances
cecilou80m Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je ne sais pas si c'est la qu'il faut poser la question mais je me lance quand même ! Savez vous à partir de quand nous sommes payés ?? J'ai entendu dire que les salaires ne tombaient qu'à partir de décembre et donc qu'on avait 4 mois d'un coup ! Quelqu'un peu m'éclairer ?? Je ne sais pas pour ton académie, mais sur Versailles nous avons touché le 1er salaire en octobre (donc 2 mois d'un coup) A Toulouse, une avance sur salaire (1000 euro je crois) puis le 2e mois une régulation de salaire...
lililagirafe Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Citation (lililagirafe @ 25/08/2008, 17:18) est-ce que vous savez s'il;e st possible de demander des chèques vacances ou des trucs comme ca en PE2? Oui, tu as droit aux chèques vacances en pe2. Tu peux télécharger le dossier sur le site de la mgen : chèques vacances Comment remplis tu la partie RFR (c'est sur tout les avis d'imposition meme si on a pas de salaire ( je n'ai pas mon avis d'imposition sous les yeux)) si j'ai une autre question je te demanderai!!!
winnaurelie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Petite question pratique, je change actuellement d'assurance habitation, il y en a une en particulier qui est conseillée aux PE???La MGEN n'est qu'une mutuelle elle ne fait pas d'assurance je pense? Par avance merci
Fraisnette Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Petite question pratique, je change actuellement d'assurance habitation, il y en a une en particulier qui est conseillée aux PE???La MGEN n'est qu'une mutuelle elle ne fait pas d'assurance je pense?Par avance merci Alors je ne crois pas qu'il y ait des assurances conseillées pour le PE mais moi j'ai pris la mae et ce n'est pas trop chére pour les conditions qu'ils proposent !! Et effectivement a mgen ne fait pas l'assurance habitation !
winnaurelie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 moi j'ai pris la mae et ce n'est pas trop chére pour les conditions qu'ils proposent !! Ok merci pour l'info, je vais voir leur site de suite!
Chinchilla Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Comment remplis tu la partie RFR (c'est sur tout les avis d'imposition meme si on a pas de salaire ( je n'ai pas mon avis d'imposition sous les yeux))si j'ai une autre question je te demanderai!!! Je suppose qu'on a un RFR même sans salaire, je ne m'étais pas posé la question avant...j'ai travaillé chaque année (au moins pendant l'été) donc j'ai toujours déclaré un salaire, même minime. N'hésite pas pour une autre question.
thyana Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 BONJOUR j'aimerai savoir si le salaire est versé en debut de mois ou en fin de mois...je sais qu'on aura le premier fin septembre mais le deuxieme tombera t il debut octobre ou fin octobre?? merci
Messages recommandés