Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J eme pose la question....

Est-ce que je lis comme si j'étais face à des élèves (c'est à dire en montrnant les illustrations bien que le jury en aura les photocopies sous les yeux) ou est-ce que je lis en tenant compte du fait que c'est un jury et qu'il a les illustrations photocopiées devant lui ????

Merci :wub:

AUDREY

Posté(e)

il y a des posts que je trouve flippant à ce sujet... en gros, ça dépend du jury, je crois! certains préfèrent une lecture comme si tu étais devant une classe, très expressive, avec beaucoup de regards de ton public, et biensûr, un temps d'observation des illustrations, etc... d'autres estiment que tu dois tenir compte de ton public (adulte) et juste mettre le ton, être expressive, jouer sur les silences, l'humour ou la poésie (s'il y en a), c'est-à-dire donner une interprétation de ton texte... maintenant, là où je ne comprends plus, c'est que certains jurys semblent avoir reproché à des candidats d'avoir trop interprété le texte pour le rendre expressif!! apparemment, il devrait être lu d'une manière neutre, pas encore orientée... bref...

en tout cas, une chose est sûre, j'annoncerai la couleur avant la lecture et je préparerai une justification au cas où... en tout cas, ça ne me rassure pas du tout, parce que je trouve que tous les choix se valent pour évaluer un candidat, du moment qu'il est justifié... or apparemment, les jurys ont une idée très préconçue de ce qui doit se faire... et ça varie!

Posté(e)

Zut.... me voilà complétement (pas) rassurée !!!

Merci en tout cas pour ta réponse.

D'autres avis?

Et sur Versailles plus précisemment?

Posté(e)

Je voulais le lire comme pour des élèves mais maintenant je ne sais plus... :huh:

Est-ce que tous ceux qui ont déjà passé cette épreuve peuvent nous dire comment ils s'y sont pris.merci d'avance

Posté(e)

d'autres avis?

Posté(e)

:blush: Salut Audrey!pour ma part, j'ai lu bcp de rapports de jury et il me semble qu'une lecture expressive comme si on était devant nos élèves est plus approprié...surtout si on choisit un album où l'image joue un rôle important.....

En tout cas c'est ce que je ferai sans en faire trop bien sûr!

Posté(e)

Oui, il faut lire comme si tu avais tes élèves en face de toi, du moins c'est ce qu'on nous rabâche tout le temps... :blush:

Posté(e)

OK , dans ce cas vous lisez puis montrez l'image ou vous lisez avec le livre en biais pour que le jury voie l'image en même temps ?

Posté(e)

Je crois que quand on choisit l'album, on doit donne au jury quelques images pour qu'ils visualisent ce qu'on lit.

Je vais leur donner le texte avec les images à côté, ainsi je n'aurai pas besoin de "faire montrer".

Quand au ton, je leur lirai comme je le lirais en classe ( dans mon album, il y a des formules magiques, je dois donc appuyer le ton)...euh je m'entraine avec mes propres enfants, en ce moment, et ça colle bien.

Moi je dirai : fais comme tu le sens !

Posté(e)
Je crois que quand on choisit l'album, on doit donne au jury quelques images pour qu'ils visualisent ce qu'on lit.

Je vais leur donner le texte avec les images à côté, ainsi je n'aurai pas besoin de "faire montrer".

Quand au ton, je leur lirai comme je le lirais en classe ( dans mon album, il y a des formules magiques, je dois donc appuyer le ton)...euh je m'entraine avec mes propres enfants, en ce moment, et ça colle bien.

Moi je dirai : fais comme tu le sens !

Merci lili je crois en fait que je verrai en fonction de la longueur de mon exposé....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...