Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je recherche désespérément "une promenade au parc" d'Anthony Browne. :cry:

en effet, je souhaiterais l'utiliser pour faire une étude comparative avec "une histoire à 4 voix" seulement il n'est plus édité. j'ai cherché sur de nombreux sites mais en vain, donc si vous savez comment je peux me le procurer....

autre chose, si quelqu'un l'a étudié en classe je serai très intéressée d'en discuter... :blush:

Merci

Posté(e)

Peut-être que tu peux essayer sur des sites de vente en ligne qui proposent parfois des livres anciens (du genre chapitre.com) ou alors tu peux aussi essayer sur ebay.

mais bon malheureusement c'est un ouvrage qui me semble-t-il n'est plus édité depuis un moment, et ça doit donc être vraiment très difficile de se le procurer.

Posté(e)

oui effectivement il n'est plus édité et j'ai essayé chapitre.com et ebay sans succès...mais je continue à prospecter. il faut aussi que je cherche du côté des bibliothèques pour l'emprunter au cas où.

merci :)

Posté(e)

Sur priceminister ou 2xmoins cher, ce sont des personnes qui revendent leur livre : peut-être trouveras-tu ton bonheur ;)

Posté(e)

je suis allée voir mais... :( merci quand même. ça vaut le coup de vérifier de temps en temps. je ne connaissais pas ces sites.

Posté(e)

As tu essayé les sites étrangers, il m'est arrivé d'acheter des versions anglaises sur amazon.co.uk, cela peut être intéressant quel que soit le niveau de classe si tu es en maternelle tu racontes l'histoire en français aux enfants et tu te sers des illustrations ; et si tu es en cycle 3 cela peut être l'occasion de faire un peu d'anglais.

Posté(e)

je l'ai commandé en version anglaise dans une bibliothèque en angleterre; d'après le descriptif il est usagé mais je le voulais absolument. Je l'attends avec impatience en espérant que les images ne soient pas trop abîmées...

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

A la bibliothèque, non? moi c'est là bas que je l'ai lu, par contre il était au magasin interdit au prêt, mais je pouvais le consulter sur place avec présentation de ma carte d'identité (ça faisait vraiment cérémonial!)

Il est donc consultable en frnçais à la bibliothèque de Tours.

Je ne sais pas où tu habites...

Posté(e)

je ne l'ai jamais cherché en bibliothèque car je le voulais donc j'ai fini par le commander et je suis vraiment ravie... :thumbsup:

sinon je suis de toulon