nolwenn16101 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Avez-vous été dans mon cas ou connaissez-vous une institutrice dans mon cas. Je suis un peu déroutée. J'aurai l'année prochaine un double niveau alors que je travaillerai les lundi, mardi, jeudi et samedi matin. Comment puis-je m'organiser (j'ai 3 jeunes enfants) et je n'ai pas encore fait de CE1. Avez vous des choses à me conseiller ? Quels domaines puis-je donner à la personne qui me complètera (sûrement un PE2) ? Merci
pseudoval Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,Avez-vous été dans mon cas ou connaissez-vous une institutrice dans mon cas. Je suis un peu déroutée. J'aurai l'année prochaine un double niveau alors que je travaillerai les lundi, mardi, jeudi et samedi matin. Comment puis-je m'organiser (j'ai 3 jeunes enfants) et je n'ai pas encore fait de CE1. Avez vous des choses à me conseiller ? Quels domaines puis-je donner à la personne qui me complètera (sûrement un PE2) ? Merci En ce qui concerne la répartition des domaines,le mieux serait d'en parler avec ton "complément"...N'oublie pas que cette personne a peut-être un temps plein avec des niveaux très différents et ça peut être intéressant pour elle/lui d'avoir certains domaines en commun....
nolwenn16101 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,Avez-vous été dans mon cas ou connaissez-vous une institutrice dans mon cas. Je suis un peu déroutée. J'aurai l'année prochaine un double niveau alors que je travaillerai les lundi, mardi, jeudi et samedi matin. Comment puis-je m'organiser (j'ai 3 jeunes enfants) et je n'ai pas encore fait de CE1. Avez vous des choses à me conseiller ? Quels domaines puis-je donner à la personne qui me complètera (sûrement un PE2) ? Merci En ce qui concerne la répartition des domaines,le mieux serait d'en parler avec ton "complément"...N'oublie pas que cette personne a peut-être un temps plein avec des niveaux très différents et ça peut être intéressant pour elle/lui d'avoir certains domaines en commun.... mon complement sera sans aucun doute un PE2, donc il n'aura pas de classe autre que la notre. Je ne veux pas le charger de trop puisque ce sera un ce1 ce2. Qu'en pensez vous ? Je pense lui donner pour les deux niveaux '1 jour p
nolwenn16101 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,Avez-vous été dans mon cas ou connaissez-vous une institutrice dans mon cas. Je suis un peu déroutée. J'aurai l'année prochaine un double niveau alors que je travaillerai les lundi, mardi, jeudi et samedi matin. Comment puis-je m'organiser (j'ai 3 jeunes enfants) et je n'ai pas encore fait de CE1. Avez vous des choses à me conseiller ? Quels domaines puis-je donner à la personne qui me complètera (sûrement un PE2) ? Merci En ce qui concerne la répartition des domaines,le mieux serait d'en parler avec ton "complément"...N'oublie pas que cette personne a peut-être un temps plein avec des niveaux très différents et ça peut être intéressant pour elle/lui d'avoir certains domaines en commun.... mon complement sera sans aucun doute un PE2, donc il n'aura pas de classe autre que la notre. Je ne veux pas le charger de trop puisque ce sera un ce1 ce2. Qu'en pensez vous ? Je pense lui donner pour les deux niveaux '1 jour par semaine : arts visuels, geometrie et mesures, techno, lecture, poesie et creation poetique. N'est ce pas trop ? Je suis un peu perdue car je n'arrive pas à faire un semblant d'emploi du temps.
delphine59 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour! voici mon emploi du temps de cette année en sachant que je travaille à 80% et que je n'ai les ce2 qu'en français (pour alléger la classe de cycle 3) emploi_du_temps_ce1__ce2.doc
nolwenn16101 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 est ce que je peux donner géométrie et mesure ainsi qu'une petite partie de littérature à mon complément pour les ce1 et ce2 ? N'est-ce pas trop chargé ?
alloelisa Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 est ce que je peux donner géométrie et mesure ainsi qu'une petite partie de littérature à mon complément pour les ce1 et ce2 ?N'est-ce pas trop chargé ? Ben non, meme c'est pas suffisant pour une journée :P ça fait deux ans que je complète des personnes et je connais un peu le principe. Tu peux lui donner par exemple une séance de sport, Arts visuels, un peu de voca ou d'ortho, une partie de la découverte du monde, voilà quelques exemples en vrac qui se font souvent. Bon courage en tous cas !
Emelle Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Sur une journée, l'enseignant prenait en charge: - informatique / lecture de textes variés (en atelier) - géométrie (et mesures: on partageait dans ce domaine) - Poésie (et écriture poétique) et/ou Vocabulaire - histoire -EPS
Chocolatine Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Salut! je suis sur 1 1/2 temps et 2 1/4 temps. Pour l'emploi du temps je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de cycle 2. Par contre je peux te dire ce qui facilite le travail de la personne qui te complete. moi j'apprécie d'avoir certaines matières en commun puisque j'ai des cm1le jeudi et des ce2 cm1 cm2 le vendredi. Par contre c'est vrai qu'on ne m'a pas trop laissé donner mon avis.... Enfin je comprends que ca soit dur à gérer pour la titulaire. On fait avec.... Perso en cm1 sur un jour je fais la géométrie, anglais, orthographe et vocabulaire, EPS ou arts visuels selon la météo, et géographie. Avec les ce2 cm1 cm2 je fais géographie, anglais, chant, science, débat et EPS. Il est important de voir que sur une journée il est tres dur de gérer plusieurs niveaux donc j'apprécie les matières que je peux faire à la classe entière sans laisser un groupe en autonomie, comme la découverte du monde, l'anglais, les arts visuels, la musique. Ce qui est dur dans ton cas c'est que tu es à cheval sur deux cycles... J'apprécie les petits mots qu'on s'échangent par mail ou par post it sur le bureau pour se tenir au courant. Parce que dans une des classes c'est toujours en arrivant à l'école qu'on me met au courant des choses importantes qui concernent la classe quand j'y suis, parce que parfois c'est plutot tendu d'avoir les infos.... Et puis c'est important de ne pas se sentir exclu, parce qu'on a pas vraiment d'école à nous finalement. Quand tu choisis les matières il faut penser que la capacité d'attention des élèves sera moindre ce jour là car ils comprennent tres vite que ce n'est pas la maitresse officielle de la classe même si elle a le soutien de la titulaire. Donc il pense que ce jour là est synonyme de "récréation" et ont tendance à en profiter et à tester. Et quoi que tu fasses l'autorité n'est pas la même. Il faut aussi voir les matières dans lesquelles ton complément et toi vous vous sentez le plus à l'aise, ça profitera forcément aux élèves... J'espère t'avoir aidée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant