Nelly31 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour tout le monde. J'ai une question à poser à ceux qui ont préparé le CRPE par le cned: comment se passe l'affectation dans un iufm? J'imagine qu'il faut s'inscrire dans l'académie où l'on souhaiterait faire sa PE2 pour passer le concours. Fait-on une liste de voeux? Est'ce qu'on est pas désaventagé par rapport à ceux qui ont préparé le concours en iufm? Moi par exemple, je serai obligée de préparer le concours par cned, et ensuite j'aimerai aller à l'iufm de Digne, mais actuellement je vis dans le var. Cela posera problème ou pas? Merci pour vos témoiganges
Nävis Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour tout le monde.J'ai une question à poser à ceux qui ont préparé le CRPE par le cned: comment se passe l'affectation dans un iufm? J'imagine qu'il faut s'inscrire dans l'académie où l'on souhaiterait faire sa PE2 pour passer le concours. Fait-on une liste de voeux? Est'ce qu'on est pas désaventagé par rapport à ceux qui ont préparé le concours en iufm? Moi par exemple, je serai obligée de préparer le concours par cned, et ensuite j'aimerai aller à l'iufm de Digne, mais actuellement je vis dans le var. Cela posera problème ou pas? Merci pour vos témoiganges Mais, je comprends pas bien : tu veux dire une fois le concours en poche ? Dans ce cas, faut choisir ton académie au moment de l'inscription au concours (en septembre). Ou bien pour préparer de nouveau le concours ? Dans ce cas, ça se passe comme pour n'importe qui, faut remplir les dossiers / passer les tests dans l'IUFM ou tu veux aller .
aurelielehavre Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 En parlant de ça, à tousceux qui ont fait une année au cned puis une deuxième année en PE1 à l'iufm, quelles sont les dfférences ? merci de vos réponses
Mel(yMélo) Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 j'ai préparé le crpe par le CNED. quand tu t'inscris, tu dis je veux être dans l'académie X, et par ordre de préférence les départements de l'académie. Tu es nommée dans le département en fonction de tes voeux et de ton rang. Le/la premier-e a son premmier voeux, et le dernier/la dernière, o nle/la case où il reste de la place. ça répond à ta question? Sinon, aurélielehavre, j'ai pas fait de PE1 après le Cned.
Messages recommandés