Régine Joséphine Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour ! Je suis auteur de livre pour enfants et enseignante en maternelle. Je cherche désespérément les paroles d'une chanson pour enfants, que j'ai entendu il y a quelques années dans une classe. J'ai fait une recherche sur google, en vain. Peut-être pourrez-vous m'aider ? La chanson est plutôt du niveau du cycle 3, et je crois qu'elle commence ainsi : Enfant de la Terre Enfant de la terre donne moi la main Enfant de la terre donne moi la main Elle est couleur de la vie Pour serrer serrer le pain ou bien la faim Blanche ou noire, qu'importe la main Pour serrer serrer ce pain Fait de boue ou d'un peu de levain Merci à ceux qui pourront m'aider et bonne soirée. Régine
Pomlousse Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Enfant de la terre, donne-moi ta main Enfant de la terre, donne-moi ta main Elle est couleur de la vie pour serrer, serrer ce pain ou bien la faim Blanche ou noire qu’importe ta main pour serrer serre ce pain Fais de boue et d’un peu de levain Fais de boue et d’un peu de levain Le jour où les hommes, donneront pour rien Ta vie sera faite, d’un plus long chemin Les yeux de la misère ne verront ni guerre ni faim sur cette Terre Mais il faut, il faut pour ta main trouver un morceau de pain Pour avoir un peu de vie demain Pour avoir un peu de vie demain Et vous riches ou pauvres, savez-vous donner ? À ceux qui demandent, d’etre plus aimés Et pour ceux qui rêvent de bleu, donnez leur un peu de ciel au fond des yeux Et pour ceux qui rêvent de fleurs ouvrez, ouvrez votre coeur Pour offrir le bouquet du bonheur Aux enfants de toutes les couleurs. Ca m’est revenue instantanément parce que je l’ai apprise étant petite mais je ne saurai en dire plus sur l’exactitude des paroles ou encore moins l’auteur. Merci cette petite session de chant m’a fait grand plaisir ! J’esprre que ça aidera qqn au détour de ce forum !
Messages recommandés