Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche l'histoire de Pocléri et Pocléma dont on parle dans une fiche sur le site de l'école des Juliettes...

Quelqu'un connaît?

Merci d'avance!

Posté(e)

up!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

As tu réussi à trouver cet album? Je le cherche aussi et je ne le trouve pas...

Posté(e)

Non, je ne l'ai pas trouvé... Je ne pense pas que ce soit un album mais juste une histoire ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Non, je ne l'ai pas trouvé... Je ne pense pas que ce soit un album mais juste une histoire ;)

Il s'agit d'une histoire que tu peux trouver dans un livre dont j'ai oublié le titre (du genre "enseigner les science à la maternelle" mais pas sûre du tout) et qui n'est pas très récent. J'ai les photocopies à la maison mais je n'ai pas la photocopie du titre, dommage!

Posté(e)

Au travers d'une histoire en plusieurs épisodes, Pocléri et Pocléma sont deux enfants qui réalisent des expériences sur l'air et sur l'eau.

Il existe deux fichiers et deux guides (l'un sur l'air et l'autre sur l'eau). Il y a des progressions très détaillées. Ces histoires concernent les livres des 4-6 ans. Pour les 2-4 ans, il n'y a pas d'histoire mais juste des expériences.

Voilà le site où tu peux les commander : http://editions-tempes.com/catalogue-maternelle-editions.htm

Moi je les avais trouvé à l'IUFM.

L'année dernière, j'ai suivi la progression sur l'air avec des GS CP, et ils ont A-DO-RE :) ! Ils sont bien rentrés dans l'histoire et y'a beaucoup de manipulation.

En résumé des supers bouquins ! :thumbsup: