mariew Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Je recherche l'histoire de Pocléri et Pocléma dont on parle dans une fiche sur le site de l'école des Juliettes... Quelqu'un connaît? Merci d'avance!
pouichette Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 As tu réussi à trouver cet album? Je le cherche aussi et je ne le trouve pas...
mariew Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 As tu réussi à trouver cet album? Je le cherche aussi et je ne le trouve pas... Non, je ne l'ai pas trouvé... Je ne pense pas que ce soit un album mais juste une histoire
Brigitte51 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 As tu réussi à trouver cet album? Je le cherche aussi et je ne le trouve pas... Non, je ne l'ai pas trouvé... Je ne pense pas que ce soit un album mais juste une histoire Il s'agit d'une histoire que tu peux trouver dans un livre dont j'ai oublié le titre (du genre "enseigner les science à la maternelle" mais pas sûre du tout) et qui n'est pas très récent. J'ai les photocopies à la maison mais je n'ai pas la photocopie du titre, dommage!
cc79 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Au travers d'une histoire en plusieurs épisodes, Pocléri et Pocléma sont deux enfants qui réalisent des expériences sur l'air et sur l'eau. Il existe deux fichiers et deux guides (l'un sur l'air et l'autre sur l'eau). Il y a des progressions très détaillées. Ces histoires concernent les livres des 4-6 ans. Pour les 2-4 ans, il n'y a pas d'histoire mais juste des expériences. Voilà le site où tu peux les commander : http://editions-tempes.com/catalogue-maternelle-editions.htm Moi je les avais trouvé à l'IUFM. L'année dernière, j'ai suivi la progression sur l'air avec des GS CP, et ils ont A-DO-RE ! Ils sont bien rentrés dans l'histoire et y'a beaucoup de manipulation. En résumé des supers bouquins !
Messages recommandés